Hello !
Comme on part sur le prix des jeux, je dois dire que je trouve normal que les jeux soit à 50/60€. Comme le dit Belzeb, un gros jeu vendu à 30 euro, et les développeurs perdent plus qu´il ne gagne d´argent.
De plus, je trouve que quelqu´un qui download, download, et download encore un max de jeu n´a pas vraiment le droit de dire que le prix des jeux est élevé. Il n´en achète pas alors qu´il se prononce est inutile. Par contre, quelqu´un qui rame coté thune et achète tous ces jeux en originaux, qu´il se plaigne du prix des jeux est deja plus légitime.
Et puis dire que les dev. doivent baisser le prix de leurs jeux pour faire cesser le piratage qui sévit contre eux ( au passage, les joueurs qui download sont dans l´illégalité, les dev. qui concoivent un produit ne le sont pas) je ne suis pas d´accord, car la majorité des " downloadeur" continueront de télécharger des jeux, quel que soit le prix de ces derniers: ça il faut bien l´admettre. Encore je ne dis pas, si avec une baisse de prix le pompage des jeux cesserait réelement, ce serait tout bénef pour les joueurs bien sur, et pour les développeurs egalement, qui à mon avis gagneraient encore plus d´argent si la garantie que leur jeu ne serait pas une seule fois pompé est de mise ( même si le prix de vente est rabaissé).
Enfin voila,
et... le piratage continuant, s´emplifiant, il fera peut etre un jour s´ecrouler les développeurs, et avec les développeurs s´ecrouleront leurs jeux, les consoles, et le jeux vidéo tout entier.
un peu apocalyptique cette vision, mais ce serait bien qu´elle n´arrive jamais, alors je me met du coté des développeurs et je paye le prix qu´il faut pour leurs jeux.
Développeurs je vous aime ! !!
Bye.