CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex 2 ou les conséquences du piratag

poussain
poussain
Niveau 1
05 mars 2004 à 09:30:47

En fait je vais faire un petit test objectif de ce jeu qui s´annonce super ! Vu que c´est le 2, on va le comparer au 1 ! Alors graphismes : meilleurs, armes : pas mal, histoire : a l´air interessante... bref le moteur 3D, le scenario et l´IA sont satisfaisants. Maintenant ce qui ne va pas ! En fait deux trucs sont assez ( tres) chiants : les tps de chargements sont courts mais interviennent toutes les 3 minutes presque et le jeu est carrément simplifié ! !!!!! Ex : dans l´inventaire une place correspond a une arme/objet ou bien les codes ne sont plus à tapper. Pourquoi ? A cause de cette version X-Box de Microchiotte de merde. Oui mais DE1 avait aussi été adapté sur ps2 vous me direz mais ce n´était pas le but à l´origine, pour le 2 le jeu a été fait pour X-Box. Pourquoi ? parce que la X-Box est moins sujette au piratage que le PC ( je ne dis pas que personne ne pirate sur X-Box je sais de quoi je parle : je dis juste que le piratage PC est quasi-systematique et non sur X-Box) Quand on vous dit " pirater c´est pas bien" vous voyez maintenant les conséquences que peuvent avoir vos actes ?

[_RaZ_]
[_RaZ_]
Niveau 6
05 mars 2004 à 12:10:44

Un raisonnement pareil est bien limité.
Bientôt les développeurs louperont carrément les jeux et diront " ah bah non c´est de la faute au piratage" et la conséquence sera moins d´acheteur et encore plus de piratage.
Si les éditeurs veulent contrer la menace de piratage il faut qu´ils :
- Baisse le prix des jeux ( même si entre revendeur et éditeurs ils se relance mutuellement la balle )
- Un bon packaging, comme au USE ou on n´achète pas seulement le jeu mais la belle boîte avec plein de choses à l´intérieur.
En revanche je crois que la sensibilisation par ces méthodes " on loupe le jeu pour contrer la menace" n´arriveront à rien.

shrebder
shrebder
Niveau 3
05 mars 2004 à 14:18:11

La X-Box moins sujette au piratage ? !?!? Tu as dû raté quelque chose . ..

poussain
poussain
Niveau 1
05 mars 2004 à 14:35:54

Ouay en fait j´ai mal dit ce ke je voulé dir ptet.

Euh la XBox est - sujette au piratage que le PC ca c´est SUR

parce que le ga ki a un pc d´origine il peut lire lé cd gravé alor que la Xbox kan tu l´achete ben tu peu po... il existe de nbrses personnes qui redoutent d´installer une puce par peur de faire sauter la garantie et/ou de cramer la console...
Un gars qui a une X-box il a presque toujours quelques jeux achetés alors qu´il n´est carrément pas rare de voir des gens qui n´ont que des jeux gravés/téléchargés...

Dans ce raisonnement il y a des termes tels que " presque tjs" " de nbreuses personnes" d´accord on ne peut pas faire de généralités mais quand on veut faire un produit on étudie le marché avec des statistiques...

Et ce que je voulais dire aussi c´est que le marché du jeu console commence à empietter sur celui du jeu PC et en grande partie à cause du piratage...

Maintenant jouez à Deus Ex 2 vous comprendrez mon dégout : le jeu est simplifié à mort, y´a meme l´option visée auto ! !!

Deus Ex Invisible War est une adaptation d´un jeu console... :snif2:

Nexu
Nexu
Niveau 6
05 mars 2004 à 17:51:22

le piratage est bel est bien la faute des developpeur qui vont mettre des jeux à 50€. resultat, etant donné que les 50€, c beaucoup, y a du piratage. la meilleure solution contre le piratage c bien de baisser les prix... et je suis entierement d´accord avec [_RaZ_], en mettant des " cadeaux" ds les boite ça incitera a acheter. parce que sinon, celui qui pirate à exactement la meme chose que celui qui a acheté le jeu, donc autant pirater. c triste a dire ms c vrai

[_RaZ_]
[_RaZ_]
Niveau 6
05 mars 2004 à 18:46:46

Un peu comme les DiViDi, 30€ mais je trouve ça énorme, mais c´est toujours mieux d´acheter un DVD que dl un DivX car :
- Au moins on est sûr que c´est pas un screener et que la qualité est au rendez-vous
- Souvent une deuxième galette avec plein de bonus qui ont plus ou moins d´interêt.
Certains DVD neuf ne coûtent que 20€, c´est déjà beaucoup plus attractif.
Les pires en la matière sont les CD audio, ils sont vendus neuf à ~ 25€ et n´ont souvent rien avec, ceux qui ont un DVD bonus sont vendu en parallèle mais plus cher, beaucoup de progrès à faire de ce côté là d´autant plus que c´est l´industrie qui gueule le plus, et leur méthode pitoyable consiste à rentrer dans le jeux des rippeurs en mettant de faux morceaux dans les réseaux p2p et d´inventer des protections empêchant d´écouter la musique sur toutes les plates-formes où c´est possible.

xilophub
xilophub
Niveau 6
05 mars 2004 à 19:10:30

Le fait que le jeu ne soit qu´un version adaptée console n´est absolument pas la faute au piratage , mais celle aux développeurs qui ont étés de gros flémards sur ce point .
Mais réfléchi un peu poussain ; si le jeu sort quand même sur PC alors que les développeurs savent pertinament que leur bébé va etre piraté de toutes part , c´est à priori qu´ils ont concience de ces risques , et donc que le coup est calculé , et alors s´ils n´ont pas jugé nécessaire d´adapter complétement leur jeu au PC c´est par simple fénéantise , la version console étant a leurs yeux plus importante ou qu´ils veulent simplement instaurer une nouvelle norme avec des manettes sur chanques ordinateurs pour jouer à des FPS

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
05 mars 2004 à 23:33:00

Ben en tt cas, une chose a dire, tt ceux ki ont l adsl en on rien a foutre si les editeurs font moins bien un jeu, ils peuvent tout telecharger les jeux du genre donc...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
05 mars 2004 à 23:56:03

Poussain , je te trouve sacrément courageux de lancer un topic comme celui-là !

Si les éditeurs ne font plus que des jeux multi-supports, ce qui fait dégringoler la qualité , c´est parce qu´ils veulent amortir leur investissement de départ ( les jeux coûtent de + en + chers à produire), mais aussi que le marché PC n´est plus rentable à lui seul , surtout parce que le piratage y est nettement plus élevé que sur les dfférentes consoles.

" le piratage est bel est bien la faute des developpeur qui vont mettre des jeux à 50€"

1) de plus en plus de jeux sortent à 40-45€ et passent à 30€ en quelques mois;
2)un CD vierge coûtera toujours moins cher qu´un jeu neuf ! Même à 30€ prix de départ, beaucoup continueraient à dl et graver...mais à 30€ un jeu n´est pas rentable!

djedz
djedz
Niveau 9
06 mars 2004 à 00:46:16

Moi aussi je l´ai depuis today. Pour le moment je m´éclate bien et c´est tout ce que je lui demandais apres avoir essayé la demo.
J´attend plutot Splinter cell pour prendre un grand bole d´innovations ( je parle du multijoueur, car le solo reste sommes tout identique)

Sky-wolf
Sky-wolf
Niveau 8
06 mars 2004 à 01:50:31

C´est marrant, plus on télécharge, plus les jeux deviennent simples,courts et bêtes et lus ils nous donnent des jeux comme ça, moins on achète, le cercle vicieux...

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
06 mars 2004 à 11:13:33

Hello !

Comme on part sur le prix des jeux, je dois dire que je trouve normal que les jeux soit à 50/60€. Comme le dit Belzeb, un gros jeu vendu à 30 euro, et les développeurs perdent plus qu´il ne gagne d´argent.

De plus, je trouve que quelqu´un qui download, download, et download encore un max de jeu n´a pas vraiment le droit de dire que le prix des jeux est élevé. Il n´en achète pas alors qu´il se prononce est inutile. Par contre, quelqu´un qui rame coté thune et achète tous ces jeux en originaux, qu´il se plaigne du prix des jeux est deja plus légitime.

Et puis dire que les dev. doivent baisser le prix de leurs jeux pour faire cesser le piratage qui sévit contre eux ( au passage, les joueurs qui download sont dans l´illégalité, les dev. qui concoivent un produit ne le sont pas) je ne suis pas d´accord, car la majorité des " downloadeur" continueront de télécharger des jeux, quel que soit le prix de ces derniers: ça il faut bien l´admettre. Encore je ne dis pas, si avec une baisse de prix le pompage des jeux cesserait réelement, ce serait tout bénef pour les joueurs bien sur, et pour les développeurs egalement, qui à mon avis gagneraient encore plus d´argent si la garantie que leur jeu ne serait pas une seule fois pompé est de mise ( même si le prix de vente est rabaissé).

Enfin voila,
et... le piratage continuant, s´emplifiant, il fera peut etre un jour s´ecrouler les développeurs, et avec les développeurs s´ecrouleront leurs jeux, les consoles, et le jeux vidéo tout entier. :-))) un peu apocalyptique cette vision, mais ce serait bien qu´elle n´arrive jamais, alors je me met du coté des développeurs et je paye le prix qu´il faut pour leurs jeux.

Développeurs je vous aime ! !!

:) Bye.

Nexu
Nexu
Niveau 6
06 mars 2004 à 11:28:55

moi je les achete mes jeux, donc g le droit de critiquer les prix... si ils feraient les prix moitié moins cher, j´acheterai volontier 2 jeux à la place d´un. Les joueurs doivent faire des efforts et les developpeur aussi. car, sans les joueurs les developpeurs n´existeront pas et vice-versa.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
06 mars 2004 à 14:36:07

Je dirai que le problème est générale maintenant on a plus vraiment des jeux mais des adaptations de consoles vendu au prix forts et qui dure une poignée d´heures.

A ajouter à cela que le support est insuffisant et que le piratage/DL est devenu systématique.

Les developpeurs vont tres bien mais ils se tournent vers d´autres techniques :

- un support immense modifiable à tout instant
- des jeux qui peuvent durer 4 ans voir plus
- un piratage impossible voir sans grosse conséquence et facilement identifiable
- ne plus jouer seul, une liberté totale
- des prix pas trop cher, des boites à 200 francs et un abonnement mensuelle à 100 francs

Je l´avez compris pour moi à part quelques outsisder comme farcry ou stalker le jeux solo s´est terminé.

On aura probablement encore quelques outsider, le reste ce sera des jeux bidons adapter de Xbox.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:28:53

Pour avoir le privilège d´être déçus par le jeux que j´attendais le plus , moi j´ai acheté un lecteur DVD . .. Sic !
Quand à mes 1 gigas de mémoire 333 , je m´demande à quoi ils me servent si C pour charger des nivaux de 15 mêtres carrés prévus pour une console faiblarde en Ram ( ce qui est d´ailleurs inadmissible vu le prix actuel de la Ram ! )
Le PC apporte énormément à la console ( IW en est la preuve )
La console , elle , est en train de tirer le niveau général vers le bas ( qualité, créativité)
dans le but de vendre . (grand public = plus de ventes , piratage ou pas!)
Warren Spector l´a visiblement bien compris ( Eidos surtout . ..) :
Il fait un superjeu(deus ex) = succès d´estime d´une oeuvre d´art dont on reparlera longtemps !
En effet il fait maintenant partie de l´histoire !

Il fait un jeu grand-public = Bénefice sur un prod + ou - commercial ( ce qui va enfin nourrir les gens qui ont participé à la conception de ces 2 jeux )
Espérons que Warren Spector pense comme moi et mette à profits les bénefs qu´IW va engendrer pour de nouveau s´investir dans ce qui à fait de lui un des plus grand créateurs de cet art naissant qu´est le jeu vidéo : DEUS EX !

Ne serait-ce que pour les joueurs PC qui ont fait de Deus Ex ce qu´il est : CULTE !

Ceci dit t´es toujours le bienvenu , Warren ! Pour ta vision d´un avenir qui me parait plus probable que les délires des Ouatchosky ou autre T1 T2 T3 !
Tes scénarios sont excellents , mais ne perd pas de vue que ce que nous voulons , les joueurs . ... c´est jouer !
Il serait dommage que le jeu vidéo , en tant qu´art , ne meurt encore plus vite que la musique ou le cinéma , bouffés par la volontée des plus nombreux : LES CONS !

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:40:28

Mozart composait seul , et il est mort dans la misère . ...
Pourtant , à l´époque , le piratage n´éxistait pas !
Ce qui ne l´a pas empêché de composer de purs chefs d´oeuvres !
Vu que le seul rôle d´un occidental à l´heure actuelle est de consommer , ilfaudrait peut être enseigner à l´école , des méthodes de consommations intelligentes :

Boycoter la pub sous toute ses formes . ..
Ne pas pirater ce que vous appréciez . ..
Arreter de gober la merde télévisuelle comme ci c´était de la confiture culturelle . ..
Aller aux concerts de la starnac pour balancer des matières fécales sur les veaux . ...

Bref , soyez plus exigeants , plus critiques . ..
Sans quoi , ne vous plaignez pas d´être pris pour des cons . ...

Tshaw RaF

poussain
poussain
Niveau 1
06 mars 2004 à 16:50:08

Mea culpa...
Je me suis p-e un peu emporté sur l´assimilation de la qualité du jeu avec le piratage...
Ca m´a tellement enervé de voir disparaitre les points d´exp, l´inventaire à la rpg, les grandes maps,... D´ailleurs le test de jeuxvideo.com retranscrit exactement ce qu´on a perdu

J´ai continué dans le jeu... l´intrigue est prenante et je m´amuse bien mais j´aurais pu m´amuser presque autant avec n´importe quel FPS...

C´est ca en fait deus ex 3 ca sera un simple jeu de gun si ils continuent comme ca

La vidéo du moment