CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un autre avis sur ce jeu : je l'ai fini

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
29 janvier 2004 à 14:03:05

Après un avis mitigé dans le 1er niveau, je me devais de donner mes impressions à propos de ce jeu, et c´est vraiment du tout bon pour le hardcore gamer que je suis. Je vais aborder plusieurs points. Les graphismes sont très beaux et assez fluides sur mon 1.5 GHZ, ti 4500, 512 ddr. Donc un petit problème d´optimisation mais rien de bien gênant.
Ensuite la nouvelle interface, beaucoup critiquée, est en fait vraiment géniale. Elle sait se faire discrète par transparence. Et au lieu de s´afficher en bas pour les armes et en haut pour les biomod du er deus ex, il s´afficher sur les côtés. Même si celà surprend au début, celà s´avère tout de même pratique. L´inventaire, critiqué par des dizaines de joueurs comme étant trop petit par beaucoup de joueurs est en fait bien bien plus grand que dans le 1er où chaque arme prenait plusieurs cases ( on était limité à 2 armes lourdes ou 3-4 fusils ) . Ici chaque case peut loger une arme, on peut donc prendre lance flammes lance roquettes fusils, pistolet, bouffe, grenades. Ce qui est franchement pas mal.
Niveau jouabilité avec la customisation des touches, rien à redire ça se passe comme dans un FPS classique. La réactivité de la souris étant assez lente, on peut la modifier par les fichiers . ini, donc np.
La localisation anglaise aussi bonne que dans le 1er opus n´est pas critiquable. Même si la chère voix de Walton Simons m´a manqué ; ).
Pour ce qui est de l´intéraction entre les 2 jeux, même si elle est assez floue au tout début, elle se précise vers 1/4 du jeu, les factions affichent leur vrai but, on revoit ainsi ceux du 1er, les Illuminati vous vous en doutez, JC denton, Paul, Nicolette, mais je n´en dirai pas plus.
L´infolink,toujours aussi génial, permet toujours une prise à parti du joueur assez importante. Même si les textes sont trop gros ( 1//3 de lécran contre 1/5 avant : c´est d´ailleurs le seul défaut à noter ) .
Parlons maintenant de tout ce qui est gameplay avec biomods, les compétences du perso comme le crochetage ont été supprimées et tous les outils permet de crocheter, pirater ont été remplacés par des multitools, c´est dommage. Mais réfléchissons y bien. Dans le 1er il suffisait en mode hard ( réaliste ) d´upgrader uniquement les fusils et de dézinguer les ennemis à coups de head shots à tout va! Un jeu pour HCG pur se tournait en vrai massacre facile, de plus avec la régénération ( le SEUL biomod que l´on utilisait en plus...faut le dire ^^ ) . Hors ici, mis à part avec le sniper, le head shot n´est pas mortel, ce qui pose des problèmes de munitions assez absentes dans le jeu ( munitions communes pour toutes les armes ) , ce qui renforce grandement la difficulté ! De plus, développer son perso avec les biomods qui consomment moins d´énergie est assez bien, car leur utilisation est obligée pour passer cartians passages du jeu ( pas en facile bien sûr ) . Et mal développer les biomods est fatal car le jeu devient plus tard infaisable...
On a donc un jeu plus court que le 1er d´environ 30 %, mais plus difficile, ce qui donne une durée de vie similaire.
Un jeu simplifié qui permet plus de possibilités est donc possible. Bravo Warren Spector, ha au fait, j´ai oublié de citer les nombreuses fins disponibles et une scène d´intro assez bien foutue...@+ :p

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
29 janvier 2004 à 14:13:14

J´espère avoir rassuré tous les mecs qui sont dégoutés pour avoir joué à une démo minable.

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
29 janvier 2004 à 14:30:19

De ce que j´en ai entendu pour la démo ( que j´ai pas encore appronfondie) c plus pour matter les possibilité du jeux, gameplay et graphisme... comme toutes démo du reste. Etre déçu d´une démo c tout à fait normal... mais disons plutot frustré par une démo :D

nenes571
nenes571
Niveau 7
31 janvier 2004 à 04:22:28

Je suis pas aussi convaincu que toi meme si tu la bien decrit.

En ce qui concerne l´inventaire je le trouve certe simplifie(1case=1objet)mais moin convaincant que le 1er.

Le fait d´avoir des munitions commune n´est pas vraiment un atout surtout que les arme ne pompent pas toute de la meme facon et qu´il faudra choisir constament le type d´arme suivant l´adversaire pour eviter de gaspiller inutilement ses bastos.Du coup la libertee de choix se retrouve enormement reduite car tu dois souvent utiliser la meme arme si tu veut progresser normalement.

Les biomod pareil simplifie:tu en a beaucoup moin que le 1er et tu peut tres largement t´en passer pendant une grande partie du jeux(enfin bon les principaux sont la + des nouveau).

Enfin bon je cherche pas a " casser" le jeux mais pour avoir ete fan du 1er comme beaucoup je reste beaucoup moin entousiaste sur le second meme si ca reste un bon jeux.

Pour finir si je devais le noter je lui mettrais 16/20 la ou le 1er avais 18/20.

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
31 janvier 2004 à 11:05:46

Je trouve le système de munitions plus intéressant qui oblige à la jouer finement car on en a vraiment pas beaucoup. En tout cas on utilise plus d´armes que dans le 1er ( pompe automatike//PEG ) . Ici c´est snipe//baton contre ennemis biologiques ou Lance-roquettes//Grenades EMP//Mag Rail contre ennemis mécaniques.

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
31 janvier 2004 à 11:08:24

Pour les biomods, j´ai fini le jeu en réaliste 2 fois, et je peux te dire que ça aide vraiment beaucoup ! Comme note je lui mettrai 19//20 :p)

nenes571
nenes571
Niveau 7
31 janvier 2004 à 20:26:28

Bref si y en a qui ont ete decu par la demo,ils peuvent se rassurer le jeux vo bien plus que ca mais je reste sur mon jugement(- aime que le 1er mais aime quand meme).

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
01 février 2004 à 12:35:19

Facile de dire n´importe quoi sans argumenter... :lol:

ApocalypseOne
ApocalypseOne
Niveau 10
01 février 2004 à 17:25:15

Il suffit d´installer tous les Twearkers , nouvelles textures , modifications , etc que tu trouves sur NoFrag.com et c´est parfait ! Je n´ai qu´un athlon 1.2Ghz avec une geforce 3 et le jeu passe super bien avec les graphismes au maximum ( Méme moi je n´en revenais pas ! ) C´est juste une question de réglages ! Je lui metterais également 19/20 !

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
01 février 2004 à 18:10:18

Houlà moi j´ai rien installé de tout ça...

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
01 février 2004 à 18:31:15

Si tu pouvais donner le nom exact et les url exactes des fichiers ça serait sympa, www.nofrag.com marche pas chez moi :(

Sammaster
Sammaster
Niveau 10
01 février 2004 à 18:33:00

Moi, j´ai fini le jeu depuis un bout de temps et je suis d´accord avec les commentaire de Walton Simons. Le seul défaut que j´ai trouvé à ce jeu, c´est les problèmes d´optimisations qui sont asser dérangeant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 février 2004 à 03:31:16

Comment tu dis WaltonSimons, les HUD qu´on voient sur tous les screenshots ne serait pas finalement en plein mileu de l´écran sur la version PC, c´est çà, dans ce cas là ce serait déjà un début...

WaltonSimons
WaltonSimons
Niveau 4
06 février 2004 à 23:14:53

Encore des personnes qui demandent des avis sur ce jeu dans d´autres topic :up:

La vidéo du moment