Après un avis mitigé dans le 1er niveau, je me devais de donner mes impressions à propos de ce jeu, et c´est vraiment du tout bon pour le hardcore gamer que je suis. Je vais aborder plusieurs points. Les graphismes sont très beaux et assez fluides sur mon 1.5 GHZ, ti 4500, 512 ddr. Donc un petit problème d´optimisation mais rien de bien gênant.
Ensuite la nouvelle interface, beaucoup critiquée, est en fait vraiment géniale. Elle sait se faire discrète par transparence. Et au lieu de s´afficher en bas pour les armes et en haut pour les biomod du er deus ex, il s´afficher sur les côtés. Même si celà surprend au début, celà s´avère tout de même pratique. L´inventaire, critiqué par des dizaines de joueurs comme étant trop petit par beaucoup de joueurs est en fait bien bien plus grand que dans le 1er où chaque arme prenait plusieurs cases ( on était limité à 2 armes lourdes ou 3-4 fusils ) . Ici chaque case peut loger une arme, on peut donc prendre lance flammes lance roquettes fusils, pistolet, bouffe, grenades. Ce qui est franchement pas mal.
Niveau jouabilité avec la customisation des touches, rien à redire ça se passe comme dans un FPS classique. La réactivité de la souris étant assez lente, on peut la modifier par les fichiers . ini, donc np.
La localisation anglaise aussi bonne que dans le 1er opus n´est pas critiquable. Même si la chère voix de Walton Simons m´a manqué ; ).
Pour ce qui est de l´intéraction entre les 2 jeux, même si elle est assez floue au tout début, elle se précise vers 1/4 du jeu, les factions affichent leur vrai but, on revoit ainsi ceux du 1er, les Illuminati vous vous en doutez, JC denton, Paul, Nicolette, mais je n´en dirai pas plus.
L´infolink,toujours aussi génial, permet toujours une prise à parti du joueur assez importante. Même si les textes sont trop gros ( 1//3 de lécran contre 1/5 avant : c´est d´ailleurs le seul défaut à noter ) .
Parlons maintenant de tout ce qui est gameplay avec biomods, les compétences du perso comme le crochetage ont été supprimées et tous les outils permet de crocheter, pirater ont été remplacés par des multitools, c´est dommage. Mais réfléchissons y bien. Dans le 1er il suffisait en mode hard ( réaliste ) d´upgrader uniquement les fusils et de dézinguer les ennemis à coups de head shots à tout va! Un jeu pour HCG pur se tournait en vrai massacre facile, de plus avec la régénération ( le SEUL biomod que l´on utilisait en plus...faut le dire ^^ ) . Hors ici, mis à part avec le sniper, le head shot n´est pas mortel, ce qui pose des problèmes de munitions assez absentes dans le jeu ( munitions communes pour toutes les armes ) , ce qui renforce grandement la difficulté ! De plus, développer son perso avec les biomods qui consomment moins d´énergie est assez bien, car leur utilisation est obligée pour passer cartians passages du jeu ( pas en facile bien sûr ) . Et mal développer les biomods est fatal car le jeu devient plus tard infaisable...
On a donc un jeu plus court que le 1er d´environ 30 %, mais plus difficile, ce qui donne une durée de vie similaire.
Un jeu simplifié qui permet plus de possibilités est donc possible. Bravo Warren Spector, ha au fait, j´ai oublié de citer les nombreuses fins disponibles et une scène d´intro assez bien foutue...@+ :p