CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre de cette appelation JDR

BAMB
BAMB
Niveau 10
10 janvier 2004 à 16:50:56

ça m´énerve maintenant, dèq sue dans un jeu, le perso peut un tnt soit peu " évoluer" ( gagner de l´XP), ça y est on parle de Jeu de rôle...

Alors Devil May Cry et autres jeux d´actions sont des jdr....

faut arrêter:

Dans un vrai jdr, on a pas tjrs de l´XP ( ex: Paranoia). Le point le plus important d´un jdr est la possibilité de faire ce que l´on veut, en restant dans la trame, gràce au Maitre de jeu.

Cest le cas de Deux Ex.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
10 janvier 2004 à 21:49:08

on a jamais dis ke deus ex était un pur JDRn il mele seulement plusieurs genres, dont celui ci!
oué pour une fois g été poli avec kkun

Sfox
Sfox
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:29:08

pour l´info on ne dit pas JDR mais RPG :rire:

Sfox
Sfox
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:32:03

petit re, je vien d´apercevoir mon smiles... bref juste pour dire ke c pas du foutage de geule :D

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:12:32

heu jdr ( jeu de role) c´est rpg(role playing game) en francais, alors remballe ta remarque
d´ailleurs je pense ke le webmaster d´un site de jdr s´y connait plus ke toi

Sfox
Sfox
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:06:23

je ne voi pas pourquoi tu est si agressif... c´est juste que rpg est beacoup plus employé de JDR....

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:57:49

ché pa

Sky-wolf
Sky-wolf
Niveau 8
14 janvier 2004 à 13:21:17

D´ac avec toi bamb,mais parfois on dit " il ya un coté JDR" mais on ne dit pas que devil mac ray est un JDR,on dit que c´est un jeu d´action avec un brun de JDR.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
21 janvier 2004 à 17:10:26

Techniquement iln´existe pas de jdr informatique. Le jdr c´est papier. Maintenant, Deus ex est probablement ce qui ressemble le + à un jdr, avec peut-être aussi morrowind, mais devant le fabuleux baldur´s gate.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 janvier 2004 à 09:14:22

Tout à fait d´aacord avec toi, MarkLanders. Je fais du jeu video et du jeu de rôle ( rpg en anglais) depuis de longues années et je ne connais aucun jeu video qui soit du jeu de rôle... mais bon ce débat dure deja depuis très longtemps...

Sfox
Sfox
Niveau 10
22 janvier 2004 à 15:28:28

je ne donne pas mon avi, mais je pose juste une kestion... :) pk les FF et otre squarsoft son il apellé RPG ?

si le vrai rpg est sur papier... pk donne ton un nom komme sa a d jeux vidéo ?

tention je suis pas sarkastik ni rien c vraiment d kestion.. :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 janvier 2004 à 15:47:09

Pour attirer un autre public, celui des rolistes. Pour frimer, pour faire croire que c´est du jdr... mais une fois qu´on a fait du jdr, c´est évident que c´est pas la même chose du tout...

C´est simplement que 1 ou 2 personnes ont commencé à appeler ça ainsi, et d´autres ont suivi, et maintenant c´est devenu une mode... mais c´est dommage.

Sfox
Sfox
Niveau 10
23 janvier 2004 à 12:42:30

merci pour ta réponse :)

Messento
Messento
Niveau 5
23 janvier 2004 à 18:51:30

Beaucoup de personnes considerent que dès qu il y a evolution de personnage c est un jeu de role, alors que c est completement faux.
Sinon les " rpg" informatique ou du moin ceux qui s en raproche le plus sont : les elder scroll ( morrowind, daggerfall,..), les 2 fallout et arcanum.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 janvier 2004 à 21:01:01

Et je rajouterais PLanescape Torment quand meme... mais y´a pas vraiment d´interprétation du role, ni de liberté totale, ni d´interaction avec d´autres joueurs totalement libres...

Voilà une citation trouvée sur un autre forum :

" Bon ben si c´est juste pour le rêve...

On peut alors rêver d´un jeu de rôle sur PC qui ne se limite pas à avoir de jolies images, moter du streum, amasser de l´or, des xps et devenier potentiellement le maître du monde rien qu´avec ses caractéristiques de combat. Moi je rêve d´un jeu qui te fait faire des actes qui ont de la vraie conséquence, où on ne peut sauvegarder qu´en sortant du jeu pour éviter d´optimiser et assumer ses bourdes, où il ne suffit pas de dormir à même le sol dans une cave pourie pour retrouver tous ses points de vie, ou l´ordi te lache un calembour stupide de temps en temps quand l´ambiance est plus décontractée, où on peut manger une pizza et boire une pils avec sa souris et son clavier, où tu décide toi même des décision de ton personnage....j´ai fait un rêve. "

source : http://2dsansfaces.com/forums/viewtopic.php?t=489

La vidéo du moment