CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après avoir fini le jeu : mon avis

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
30 décembre 2003 à 15:57:13

Voilà, j´ai fini avec tristesse 3 des multiples fins de Deus Ex 2 ( mais y en a d´autres), je compte bien sûr le recommencer pour procéder différemment.

Voilà donc ce que j´en pense après avoir retourné le jeu dans tous les sens :

Graphisme :
Faut s´habituer ! les graphismes ne sont pas banales, ils peuvent paraître moches au premier abord mais je vous assure qu´une fois dans le jeu, on les trouve magnifique et particulierement adapté. Le seul problème est que le jeu est très mal optimisé ( passage console vers PC) et que du coup, sans le patch 1.1 ça rame beaucoup ! heuresement la 1.1 corrige pas mal de choses et après ce patch je n´ai plus ramé une seule fois.

GamePlay:
m-a-g-n-i-f-i-q-u-e, peut être pas à la hauteur de Deus Ex 1 mais le plaisir est plus que présent, mon seul regret concernant les Bio Mods est qu´il n´y en a pas beaucoup...à la moitié du jeu j´avais déjà tous mes Bio Mods au maximum ! Le systeme de competences a été enlevé, et c´est aussi dommage...encore une fois je pense que c´est la faute au passage console -> PC, le jeu ressemble davantage à un FPS tactique qu´a un RPG-FPS.

Scenario:
Alors là c´est du grand art, en fait c´est le meilleur scenario de Jeux Vidéos que j´ai jamais vu de ma vie ! les coups de théatre sont nombreux, les possibilités immenses, la morale est aussi présente, les allusions à Deus Ex 1 sont là...bref, là c´est du tout bon, en fait y a tellement de possibilités avec le scenario que je me demande comment je vais faire pour tout tester...

Le Son:
Pas grand chose à dire...c´est très correct, les musiques de fond sont un peu lassante mais on les remarque à peine. L´ensemble n´as rien d´exeptionnel mais est agréable et immersif.

Durée de vie :
Tout dépend de vous ! personnelement j´ai pris du temps à jouer car à chaque fois je rechargais ma sauvegarde en me disant.."non, ça aurait été mieux en passant par là", ou " non, j´aurais dû faire ça avec lui", ou " non, je peux éviter de le tuer", îl y a une quête secondaire qui est assez longue et ma foi passionante...maintenant on peut très bien aller très vite sans faire d´objectifs secondaire ni quoique ce soit et là c´est vrai que le jeu est un peu trop court dans ce cas...mais on peut prendre son temps pour prendre son pied et c´est le principal.

General:
Il y a beaucoup d´armes, allant de la matraque au lance-roquette en passant par les grenades qui font changer de camps les bots...très très bien sur ce point

Pour finir, je dirais que Deus Ex 2 est finalement exellent malgré une durée de vie peut-être trop courte selon les joueurs, une optimisation pas toujours évidente qui vient surement du portage Console -> PC et le manque de competences/Bio Mods à améliorer sur le personnnage. Il est dommage qu´on ne puisse pas monter son personnage comme bon nous semble avec des caracteristiques de force, dexterité...etc, mais finalement ça ne nuit pas trop au plaisir du jeu.

Moi j´acheterais le jeu rien que pour la complexité du scenario qui est tout bonnement génial, ma petite critique était un peu courte et surtout fait à la va-vite mais j´espere qu´elle vous sera utile si vous hésitez à acheter le jeu :)

Amicalement,
Dakryk

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
31 décembre 2003 à 16:23:17

Opinion partagé mon cher, on ne pourrait le décrire mieux que tu ne viens de le faire ! !!

skylaur
skylaur
Niveau 10
31 décembre 2003 à 18:37:58

Vous me rassurez car apprès avoir lu la critique de canard pc, j´été anxieu meme si j´ai toujours pensé qu´il ne pouvait etre que bon!

Sammaster
Sammaster
Niveau 10
02 janvier 2004 à 04:52:05

Je suis à 100% d´accord avec toi Dakryk. Les graphiques sont bien, le scénario est excellent et après une partie, il m´arrive fréquemment de me questionner sur l´intrigue du jeu. Le système de biomod fonctionne asser bien... même si un système de compétence aurait bien compléter le côté jeu de rôle. Les seuls problème sont que le jeu est trop court ( ce n´est pas réellement un problème parce que si Deus Ex 2 aurait été plus long, l´histoire aurait fini par se banaliser) et qu´il y a des problèmes de configuration. Tu te trompe, ce problème ne viens pas du portage console->P.C parce qu´il sont aussi présent sur mon XBox. Le jeu n´est pas saccadé mais il y a quelquefois des problèmes avec les ombres, il arrive aussi que le jeu lag une ou deux secondes lorsqu´il y a une explosion ou quelques chose du genre. C´est très rare mais quand ça arrive c´est dérangeant. J´ai pas l´habitude d´avoir ce genre de problème sur console...

Pour finir, je dirais que si vous avez aimer le premier Deus Ex, vous ne pouvez pas ne pas aimer Deus Ex: invisible War ( sauf si il ne marche pas sur votre P.C, comme ça semble être arriver à plusieurs). C´est dommage qu´il n´ait pas de cinématique à la Metal Gear.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
02 janvier 2004 à 05:03:45

Faux, moi j´ai adorer le 1 mais deteste le 2, je prefere encore rejouer au 1 plutot que de continuer le 2, franchement ils ont grave deconner ils ont fachement simplifier le gameplay juste pour pouvoir y jouer sur console avec une manette, ils ont retirer trop de choses à mon goût, je suis grâve déçu car deus ex 1 est mon jeu préféré. y en a marre que les jeux pc soient sacrifier sur l´autel des consoles

Sammaster
Sammaster
Niveau 10
03 janvier 2004 à 05:57:57

Si tu le dit. Je vais juste te conseiller une chose: si tu as fait ton opinion de Deus Ex 2 après 30 minutes ou une heure de jeu, je te conseille de continuer à jouer un peu plus parce que le principal intérêt de ce jeu est le scénario et celui-ci commence à être vraiment intéressant uniquement lorsque toute les histoires d´ApostleCorp et d´Illuminati commencent. Au début, le jeu est plutôt moyen. Si tu était déjà rendu là, c´est dommage que tu n´aime pas. Tu as du être déçu...

wbh
wbh
Niveau 4
03 janvier 2004 à 11:03:59

c clr que si tu tarrete au début tu rate un truc énorme !

je te conseille d´avancer ds le jeu, en oubliant un peu DX1, et découvrir ce jeu merveilleux mais pas parfait.

ha ouais la version européenne du jeu sera bien meilleur ( la version US a été sorti a la va vite pour noel...).

vivement février :)

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
03 janvier 2004 à 16:01:36

pour moi c pas vraiment le scenar ki à été rater, ni les graphismes, mais simplement le gameplay ki est moins bon à jouer, car j´aime les jdr, et dans deus ex 2 le concept n´esxiste plus

Sammaster
Sammaster
Niveau 10
03 janvier 2004 à 21:53:31

C´est vrai que le premier avait plus en commun avec les jeux de rôle. Sur ce point là, je suis d´accord avec toi Hieroz. Les concepteurs du jeu aurait dut garder le système de compétence pour que Deus Ex soit plus comme ce type de jeu. Je ne trouve pas que le concept JDR n´existe plus mais qu´il est simplement moins exploiter. Il y a toujours autant de façon de terminer une mission ( peut-être même un peu plus) et le système de bio-mod permet de rendre son personnage unique. Je continu donc de dire que tu devrais t´avancer un peu plus dans le jeu pour voir tout son potentiel et développer ton personnage.

ZXP
ZXP
Niveau 7
05 janvier 2004 à 18:27:41

YO,
Mon bro as acheté la version us du jeu que j´ai donc pu tester...
Persos j´avais le 1er sur Ps2 et je peux vous dire qu´il n´y a aucun raport avec le fait que parce qu´il est sur console il est moins bien sur PC...Franchement j´ai remarqué aussi
qu´il n´y avait pas autant de possibilitées
que dans le 1er et il est bien expliqué un peu partout que Les possibiltées ont étées diminuées
volontairement par rapport au premier pour toucher un plus large publik´.
Serieux...
côté opinion de la suite:
Graphiquement MORTEL même si il est vrai que
des ralentissements surviennent assez souvent en pleine partie et aussi le fait que le viseur ne suive pas asser vite.
Mon chok´ ça à été le SON, c´est trop le tripe ( les bruits de pas et tout sonb franchements bons)... comme le 1er en fait...
Pour le scénar´ ça m´a l´air très fidèle à ce qui c´est fait dans le premier opus ( je suis
pas trop ANGLAIS u know..)...
Bref, je vous laisse voir vous même, les démos jouables commencent à apparître un peu partout
sur internet et dans les librairies...
ASILIUM

slybaots
slybaots
Niveau 5
09 janvier 2004 à 11:26:24

salut dakryk. Comme tu as le jeu je me posr la question suivante: Y a t il un mode multi comme le 1 si oui le mode co-op sera present?

arf2
arf2
Niveau 10
09 janvier 2004 à 15:52:05

Ceux ki ont fini, vous avez pas envie de réponde a mon autre topik SVP?

La vidéo du moment