Voilà, j´ai fini avec tristesse 3 des multiples fins de Deus Ex 2 ( mais y en a d´autres), je compte bien sûr le recommencer pour procéder différemment.
Voilà donc ce que j´en pense après avoir retourné le jeu dans tous les sens :
Graphisme :
Faut s´habituer ! les graphismes ne sont pas banales, ils peuvent paraître moches au premier abord mais je vous assure qu´une fois dans le jeu, on les trouve magnifique et particulierement adapté. Le seul problème est que le jeu est très mal optimisé ( passage console vers PC) et que du coup, sans le patch 1.1 ça rame beaucoup ! heuresement la 1.1 corrige pas mal de choses et après ce patch je n´ai plus ramé une seule fois.
GamePlay:
m-a-g-n-i-f-i-q-u-e, peut être pas à la hauteur de Deus Ex 1 mais le plaisir est plus que présent, mon seul regret concernant les Bio Mods est qu´il n´y en a pas beaucoup...à la moitié du jeu j´avais déjà tous mes Bio Mods au maximum ! Le systeme de competences a été enlevé, et c´est aussi dommage...encore une fois je pense que c´est la faute au passage console -> PC, le jeu ressemble davantage à un FPS tactique qu´a un RPG-FPS.
Scenario:
Alors là c´est du grand art, en fait c´est le meilleur scenario de Jeux Vidéos que j´ai jamais vu de ma vie ! les coups de théatre sont nombreux, les possibilités immenses, la morale est aussi présente, les allusions à Deus Ex 1 sont là...bref, là c´est du tout bon, en fait y a tellement de possibilités avec le scenario que je me demande comment je vais faire pour tout tester...
Le Son:
Pas grand chose à dire...c´est très correct, les musiques de fond sont un peu lassante mais on les remarque à peine. L´ensemble n´as rien d´exeptionnel mais est agréable et immersif.
Durée de vie :
Tout dépend de vous ! personnelement j´ai pris du temps à jouer car à chaque fois je rechargais ma sauvegarde en me disant.."non, ça aurait été mieux en passant par là", ou " non, j´aurais dû faire ça avec lui", ou " non, je peux éviter de le tuer", îl y a une quête secondaire qui est assez longue et ma foi passionante...maintenant on peut très bien aller très vite sans faire d´objectifs secondaire ni quoique ce soit et là c´est vrai que le jeu est un peu trop court dans ce cas...mais on peut prendre son temps pour prendre son pied et c´est le principal.
General:
Il y a beaucoup d´armes, allant de la matraque au lance-roquette en passant par les grenades qui font changer de camps les bots...très très bien sur ce point
Pour finir, je dirais que Deus Ex 2 est finalement exellent malgré une durée de vie peut-être trop courte selon les joueurs, une optimisation pas toujours évidente qui vient surement du portage Console -> PC et le manque de competences/Bio Mods à améliorer sur le personnnage. Il est dommage qu´on ne puisse pas monter son personnage comme bon nous semble avec des caracteristiques de force, dexterité...etc, mais finalement ça ne nuit pas trop au plaisir du jeu.
Moi j´acheterais le jeu rien que pour la complexité du scenario qui est tout bonnement génial, ma petite critique était un peu courte et surtout fait à la va-vite mais j´espere qu´elle vous sera utile si vous hésitez à acheter le jeu
Amicalement,
Dakryk