il est aussi a prendre en compte, que la plupart des jeux que jai telechargé je ne les aurais JAMAIS acheté. Jy ai joué parceque cetait gratos. sinon jmen cogne, il nya que les jeux qui valent reellement le coup pour moi que jachete. je pense vraiment acheter dex2 , si il vaut vraiment le coup, ce que jespere! et ce que je verrais avec la version americaine telechargée
.
cest le meme prob sur les mp3 et le faux discours des maisons de disques, jai dl pleins dalbums d´artistes, mais en temps normal je naurais pas acheté, parceque au fond ca ne minterresse que parceque je peux les prendre gratos: je les ecoutes 2 3 fois et hop, a la poussiere.
donc, en ce qui me concerne, aussi bien les editeurs de jeux ou les maisons de disques ne perdent pas d´argent, puisque les trucs que jai dl , que je dl et que je dlerais je nen acheterais pas le centieme. ( jai telechargé call of duty, je lai joué juska la campagne britannique, et je lai viré.. jaurais ete plutot mecontent de lacheter ce jeu tout plat...pareil pour contract J.A.C.K... javais par contre aimé no one lives forever 1 & 2 je les ai dl, finis, et achetés
pareil pour alien vs predator 2, jedi outcast etc etc )
bref bref moi jdis le p2p cest cool, ca permet de faire passer le simple consommateur du rang de " pigeon" au rang d´acheteur conscient.
bye