GTA n´est pas vraiment du même genre, bien que... en fait, je n´y ai pas jouer donc, je peux pas les comparrer. Mais c´est vrai qu´il a l´air d´offrir pas mal de liberté.
Pour la possibiliter de tuer les personnes importantes, en fait c´est surtout de les garder en vie! Jock, chef bateau....
Mes priorités dans un jeu sont: le sénario, la libertée d´action ( que je cherche depuis que ja´i fini Dx), et seulement après la musique et graphisme.
D´accord, la musique manque dans dx. Je ne sais pas comment tu joues, mais moi c´est en écoutant les pas des ennemis pour les surprendre, donc c´est mieu pour moi. CS non plus n´a pas de musique est c´est surement ( en plus de la pratique) pour la même raison. Par contre UT2003, lui il a de la musique, c´est bourin et ce n´est pas mon genre de jeu!
Pour les graphisme faut quand même l´excuser: il commence à datter...
Dans MoH, il y a une ambience du tonner! On évite un obu, on court juste devant un bosse, on se jète par terre, snipe le type dans la tranchée, on va tout droit parce qu´on n´a que cette possibilité et la, moi aussi, j´ai envie de pleurer: c´est fini : -)
Le sénario, c´est bon, tout le monde le connait donc pas de surprise et encore moins de découverte, l´action elle est bien, la liberté d´action: inexistante, et la duré: 3 jours.
Celle de dx, si on ne cherche pas à visiter, à comprendre, ou à faite les missions secondaires ( pas obligatoire), forcément il est cours ( mais on ne peut pas dire qu´on a fait le jeu). On ne peut pas en dire autant de MoH: y´a rien a voir, rien à comprendre...
Et dans Dx, là aussi je pleure quand mon frère, cause de ma lacheté c´est fait dessendre ou encore Jock, cause de mon manque d´approfondissement se fait éclater.
Mais si dans dx, il n´y a pas de musique, les dilogue sont trop lent, plutôt sérieux ou encore trop réfléchi, c´est peut-être pour nous mettre dans une ambience ( que tu ne dois pas avoir sésit) de traïsons, complots, en gros les bas quartiers d´une ville noire ou chaque personne est un traitre potanciel.