La vie vidéoludique de xLightningGhost
[Arthur] Bon au niveau jv tu as commencé par lesquels?
[Light] Sur la ds ça c'est sûr !
Sans doute Mario kart ds alors
[Arthur] Cela ne remonte pas à loin dans ce cas. Fan de l'univers Mario?
[Light] Oui cela remonte à un peu moins de 7 ans.
J'aime beaucoup Mario, j'en achète toujours sur ma 3ds. J'avais aussi Pokémon (of course
) platine, DQ IX le BGE et des petits jeux dont je ne me souviens plus vraiment ^^
[Arthur] Pokémon l'incontournable classique! 
Bien, hormis ces séries, d'autres qui te tiennent à coeur?
[Light] Halo

Batman 
AC
Et les incontournables comme Pokémon, Mario etc..
[Arthur] Halo 5 sortira sur One et pourtant tu te décides à prendre une PS4. Pourquoi ce retournement de veste?
[Light]Tout simplement même si j'aime les produits MS, payer une console 500€ pour une moins bonne qualité que la ps4, ça ne vaut pas le coup même pour Halo.
Pour moi il y a 3 types de personne qui achètent la one : les fans de gears / halo / forza / fable... ; ceux qui aiment l'interface Xbox et la manette Xbox, et qui s'en foutent des performances et ceux qui achètent la one par fanboyisme, les pigeons (cette catégorie se retrouve sur la PS4, ceux qui ont acheté la console day one).
Pour en revenir à mon choix, je prends la PS4 pour le prix, la "puissance", l'interface, et les jeux. C'est dommage pour halo, mais avoir les multis en supp, et des exclus telles qu'Uncharted TLOU ou ISS c'est cool
[
PS: La One a baissé de prix pendant l'interview.
]
[Arthur] La One vient de baisser significativement de prix. Cela change-t-il quelque chose pour toi?
[Light] Non car elle reste moins puissante, mais c'est clair que c'est beaucoup plus intéressant désormais.
Pour en prendre une j'attends qu'elle soit à 200€, ou j'en prendrais une d'occase à 150
[Arthur] Tu nous parles au-dessus d'InFamous Second Son, comptes-tu te prendre le jeu?
[Light] Oui je compte prendre le pack Ps4 + infamous.
Ce sera l'un des principaux jeux de la PS4 quand je l'aurai avec Watch dogs et TLOU.
[Arthur] Aimes-tu le survival-horror ou seulement TLOU?
[Light] Seulement TLOU, que je ne considère pas comme un survival mais plutôt comme un jeu d'aventure / action / infiltration.
[Arthur] As-tu entendu parler d'Outlast sur PS4?
[Light] Oui j'ai même regarder le Lets play de DX9 
Mais c'est pas mon genre de jeu jamais je jouerai à ça omg
[Arthr] Peur de te chier dessus?
[Light] Non même pas car je connais le jeu mais je n'achèterai pas un jeu comme ça pas mon style. J'ai regardé le Lets play juste pour voir Benoît se chier dessus
[Arthur] Bien. Quels jeux attends-tu?
[Light] Infamous (oui je sais il est sorti ) Watch Dogs, Destiny, BAK, Tlou, AC U, Uncharted 4, The Witcher 3, The Division, FF XV, et un éventuel Splinter Cell Next Gen ( je pense qu'il sera présenté à l'E3 )…
[Arthur] Tu nous parles d'AC U, faisais-tu parti des personnes déçues par le IVème opus?
[Light] Clairement, je suis mitigé. D'un côté, le gameplay et l'ambiance étaient bons, mais le scénario était catastrophique.
Avec AC U, l'ambiance sera là, le gameplay aussi, reste à espérer un bon scénario.
[Arthur] Le scénario était-il catastrophique du point de vue d'un jeu, ou du point de vue d'un jeu AC? Comprendre par-là que le scénario t'aurait-il plu si ce n'était pas un jeu AC? (Je pense notamment à la quasi-absence du présent).
[Light] Du point de vue d'un AC.
Et oui c'est un excellent jeu de pirates c'est sur
[Arthur] Penses-tu qu'Unity va rectifier le tir?
[Light] Je l'espère, j'ai espéré un AC pendant la révolution française depuis le début donc si il est nul je serai très déçu
[Arthur] Une rumeur dit que l'on jonglera entre deux époques dans l'Animus. Qu'en penses-tu?
[Light] Honnêtement j'y croyais. Maintenant plus du tout, sinon on aurait aperçu ces deux époques dans le trailer !
[Arthur] Outre AC IV, d'autres déceptions vidéoludiques?
[Light] AC B, un jeu que j'ai trouvé ultra chiant.
Dans 1er temps Fifa 14, au début je n'avais pas trop compris le principe de Fut, je me suis remis y'a pas longtemps et je ne joue qu'à ça ^^
BF4 sur 360 mais ça j'aurais dû m'y attendre.
Et le pire..... Naruto Storm 3 ! Le jeu était bon, mais bien en dessous de ce que les fans et moi imaginaient.
Pas assez de boss, des persos importants non présents...
Des persos cheat en multi, une commu de merde, fin bref une grosse déception qui m'a fait passer de Naruto à d'autres genre comme les fps.
[Arthur] Tu sembles apprécier les fps. Nous n'avons pas encore parlé des jeux que tu as apprécié récemment, Battlefield 4 ne semble pas en faire partie je me trompe?
[Light] Oui et non. Le jeu avait un potentiel énorme, mais gâché par des bugs. J'avais pris BF3 en août soit 2 mois avant BF4, donc un jeu pas bugué. BF4 était bugué, tu mourrais 1/5 en une balle, les maps à part 3-4 étaient en dessous de celles de BF3, et le prendre sur 360 n'a rien arrangé. BF3 avec le l'évolution aurait été bien meilleur je pense.
Mais c'est pas grave j'ai aussi d'autres fps
[Arthur] Nomme-les!
[Light] Halo 4

BO2 et Mw2
BF3
Far Cry 3
C'est pas énorme mais ça suffit pour bien s'amuser en plus j'ai d'autres jeux
[Arthur] Far Cry, un 4ème opus est prévu. Tu attends quelque chose de plus par rapport au précédent?
[Light] J'ai pas finis le 3 
Mais + beau et un méchant aussi classe que Vaas
[Arthur] C'est vrai que Vaas avait un putain de charisme!
(partie 2/4)