CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Interview n°2] xLightningGhost

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 12:54:50

Bonjour à tous! Après une longue pause me revoici d'attaque avec la seconde interview de ce forum avec notre invité xLightningGhost. Pour les intéressés, voici la 1ère interview, celle d'Haribowl: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32399-19393-1-0-1-0-interview-n-1-haribowl.htm
Ainsi que celles de _LeBarbu_, Lokisame et rldler ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-30747-0-1-0-1-2-%5Binterview.htm

Bonne lecture. :play:

:mac: xLightningGhost sur jeuxvideo.com :mac:

[Arthur] Comment as-tu découvert le site, et quand?

[Light] Il me semble que c'était en cherchant des soluces pour Dragon Quest IX (le Bge ) donc je devais avoir 10-11 ans, donc y'a 4 ans à peu près :oui:

[Arthur] Et tu as donc crée le pseudo Guigui7198 si je ne m'abuse?

[Light] Oui absolument même si je l'ai créé il y a deux ans, voir moins, mais je ne sais plus sur quel forum je suis allé en premier !

[Arthur] Etait-ce ton 1er pseudo? Si oui pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Et pourquoi 7198?

[Light] Oui c'était mon premier pseudo, et j'ai attendu car je n'allais sur jvc que pour les soluces. Quand j'ai découvert qu'il y'avait plus d'infos sur les forums que sur les news de jvc je me suis inscris. Et je suis dans le 71 et je suis né en 98 :hap:

[Arthur] Outre les forums, regardes-tu les autres contenus proposés par le site? Gaming live, test...

[Light] Je suis sur jvc grâce à l'appli officielle, je regarde donc les news, tests, aperçus, dossiers, GL et trailer, que j'ai bien souvent déjà vu, jvc n'étant pas extrêmement rapide pour mettre les BA en ligne :hap:

[Arthur] J'avoue, surtout si ça concerne les jeux LEGO. :honte: :noel:
Préfères-tu la nouvelle version des tests à l'ancienne ou l'inverse? Pourquoi?

[Light] Je suis mitigé sur ce point : j'aurais aimé un mix des deux. C'est à dire conserver le résumé point par point (donc les notes selon catégories) tout en ajoutant les plus et les moins. Quand tu devais partir et que t'avais un test sous les yeux, tu regardais juste les notes de graphismes, scénario ... Et tu savais en gros ce que valait le jeu. Dommage qu'ils les aient enlevées.

[Arthur] Je rejoins ton avis. As-tu suivi de près ou de loi. Respawn ?

[Light] De très très très loin :noel:
Je t'avoue que tout ce que je sais c'est que jvc va être complètement renouvelé, mais y'avait trop de trucs à lire pour comprendre en détails :hap:

[Arthur] Tu as entendu parler du système GTA ?

[Light]Pas du tout, qu'est-ce donc ?

[Arthur] Le nouveau système d'alerte de Respawn où les forumeurs/modérateurs joueront un rôle très important.
Mais bon. N'attends-tu pas de nouvelles fonctionnalités? :(

[Light] Pouvoir rajouter des forums aux favoris et toutes les fonctionnalités de jvc sur ordi sur téléphone :-)
Sur portable tu ne peux pas enregistrer un forum comme favori.

[Arthur] Le nouveau système de point, qu'en attends-tu?

[Light] Pas grand-chose je m'en fiche un peu de Respawn ^^

[Arthur] C'est quand même l'avenir du site ! :noel:
As-tu déjà était tenté de modérer un forum?

[Light] Oui, ça ne m'aurait pas déplu d'être modo de BAK ou co modo de nayte sur AC U, mais je ne pense pas pouvoir modérer via mobile :hap:

[Arthur] Je le faisais tous les soirs...à l'époque où il y avait encore des trucs à modérer. :cool: :noel:
Ce qui amène à ma question suivante: pourquoi postes-tu exclusivement via mobile? Pas de PC?

[Light] Parce que le portable c'est super pratique, que j'ai pas d'ordi à moi, que mon père utilise l'ordi, et que celui-ci est une épave :hap:

(partie 1/4)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 12:55:04

:mac: La vie vidéoludique de xLightningGhost :mac:

[Arthur] Bon au niveau jv tu as commencé par lesquels? :noel:

[Light] Sur la ds ça c'est sûr !
Sans doute Mario kart ds alors :content:

[Arthur] Cela ne remonte pas à loin dans ce cas. Fan de l'univers Mario?

[Light] Oui cela remonte à un peu moins de 7 ans.
J'aime beaucoup Mario, j'en achète toujours sur ma 3ds. J'avais aussi Pokémon (of course :hap: ) platine, DQ IX le BGE et des petits jeux dont je ne me souviens plus vraiment ^^

[Arthur] Pokémon l'incontournable classique! :cool:
Bien, hormis ces séries, d'autres qui te tiennent à coeur?

[Light] Halo :bave: :coeur:
Batman :oui:
AC
Et les incontournables comme Pokémon, Mario etc..

[Arthur] Halo 5 sortira sur One et pourtant tu te décides à prendre une PS4. Pourquoi ce retournement de veste?

[Light]Tout simplement même si j'aime les produits MS, payer une console 500€ pour une moins bonne qualité que la ps4, ça ne vaut pas le coup même pour Halo.
Pour moi il y a 3 types de personne qui achètent la one : les fans de gears / halo / forza / fable... ; ceux qui aiment l'interface Xbox et la manette Xbox, et qui s'en foutent des performances et ceux qui achètent la one par fanboyisme, les pigeons (cette catégorie se retrouve sur la PS4, ceux qui ont acheté la console day one).
Pour en revenir à mon choix, je prends la PS4 pour le prix, la "puissance", l'interface, et les jeux. C'est dommage pour halo, mais avoir les multis en supp, et des exclus telles qu'Uncharted TLOU ou ISS c'est cool :)

[ :cd: PS: La One a baissé de prix pendant l'interview. :cd: ]

[Arthur] La One vient de baisser significativement de prix. Cela change-t-il quelque chose pour toi?

[Light] Non car elle reste moins puissante, mais c'est clair que c'est beaucoup plus intéressant désormais.
Pour en prendre une j'attends qu'elle soit à 200€, ou j'en prendrais une d'occase à 150 :hap:

[Arthur] Tu nous parles au-dessus d'InFamous Second Son, comptes-tu te prendre le jeu?

[Light] Oui je compte prendre le pack Ps4 + infamous.
Ce sera l'un des principaux jeux de la PS4 quand je l'aurai avec Watch dogs et TLOU.

[Arthur] Aimes-tu le survival-horror ou seulement TLOU?

[Light] Seulement TLOU, que je ne considère pas comme un survival mais plutôt comme un jeu d'aventure / action / infiltration.

[Arthur] As-tu entendu parler d'Outlast sur PS4?

[Light] Oui j'ai même regarder le Lets play de DX9 :hap:
Mais c'est pas mon genre de jeu jamais je jouerai à ça omg :peur:

[Arthr] Peur de te chier dessus? :hap:

[Light] Non même pas car je connais le jeu mais je n'achèterai pas un jeu comme ça pas mon style. J'ai regardé le Lets play juste pour voir Benoît se chier dessus :hap:

[Arthur] Bien. Quels jeux attends-tu?

[Light] Infamous (oui je sais il est sorti ) Watch Dogs, Destiny, BAK, Tlou, AC U, Uncharted 4, The Witcher 3, The Division, FF XV, et un éventuel Splinter Cell Next Gen ( je pense qu'il sera présenté à l'E3 )…

[Arthur] Tu nous parles d'AC U, faisais-tu parti des personnes déçues par le IVème opus?

[Light] Clairement, je suis mitigé. D'un côté, le gameplay et l'ambiance étaient bons, mais le scénario était catastrophique.
Avec AC U, l'ambiance sera là, le gameplay aussi, reste à espérer un bon scénario.

[Arthur] Le scénario était-il catastrophique du point de vue d'un jeu, ou du point de vue d'un jeu AC? Comprendre par-là que le scénario t'aurait-il plu si ce n'était pas un jeu AC? (Je pense notamment à la quasi-absence du présent).

[Light] Du point de vue d'un AC.
Et oui c'est un excellent jeu de pirates c'est sur :hap:

[Arthur] Penses-tu qu'Unity va rectifier le tir?

[Light] Je l'espère, j'ai espéré un AC pendant la révolution française depuis le début donc si il est nul je serai très déçu :hap:

[Arthur] Une rumeur dit que l'on jonglera entre deux époques dans l'Animus. Qu'en penses-tu?

[Light] Honnêtement j'y croyais. Maintenant plus du tout, sinon on aurait aperçu ces deux époques dans le trailer !

[Arthur] Outre AC IV, d'autres déceptions vidéoludiques?

[Light] AC B, un jeu que j'ai trouvé ultra chiant.
Dans 1er temps Fifa 14, au début je n'avais pas trop compris le principe de Fut, je me suis remis y'a pas longtemps et je ne joue qu'à ça ^^
BF4 sur 360 mais ça j'aurais dû m'y attendre.
Et le pire..... Naruto Storm 3 ! Le jeu était bon, mais bien en dessous de ce que les fans et moi imaginaient.
Pas assez de boss, des persos importants non présents...
Des persos cheat en multi, une commu de merde, fin bref une grosse déception qui m'a fait passer de Naruto à d'autres genre comme les fps.

[Arthur] Tu sembles apprécier les fps. Nous n'avons pas encore parlé des jeux que tu as apprécié récemment, Battlefield 4 ne semble pas en faire partie je me trompe?

[Light] Oui et non. Le jeu avait un potentiel énorme, mais gâché par des bugs. J'avais pris BF3 en août soit 2 mois avant BF4, donc un jeu pas bugué. BF4 était bugué, tu mourrais 1/5 en une balle, les maps à part 3-4 étaient en dessous de celles de BF3, et le prendre sur 360 n'a rien arrangé. BF3 avec le l'évolution aurait été bien meilleur je pense.
Mais c'est pas grave j'ai aussi d'autres fps :hap:

[Arthur] Nomme-les! :o))

[Light] Halo 4 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
BO2 et Mw2
BF3
Far Cry 3
C'est pas énorme mais ça suffit pour bien s'amuser en plus j'ai d'autres jeux :oui:

[Arthur] Far Cry, un 4ème opus est prévu. Tu attends quelque chose de plus par rapport au précédent?

[Light] J'ai pas finis le 3 :hap:
Mais + beau et un méchant aussi classe que Vaas :bave:

[Arthur] C'est vrai que Vaas avait un putain de charisme! :bave:

(partie 2/4)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 12:55:21

:mac: xLightningGhost en dehors de son écran…mais juste un tout petit peu. :mac:

[Arthur] Bon, irl que fais-tu de beau?

[Light] Je geek :hap:
Ou je vais en cours :oui: :hap:
Mais sinon je bosse, je joue, je vais voir des potes, ce que fais un mec normal quoi :noel:

[Arthur] Des passions musicales, littéraires et cinématographiques ?

[Light] Nope, Nope, et non pour les films à part certains que j'aime bien. Sans être une passion j'aime bien le principe des séries, j'en regarde plusieurs en ce moment :oui:

[Arthur] On va rester sur les séries alors. Lesquelles te plaisent bien ces temps-ci?

[Light] Avant c'était Desperate Housewives mais ça fait 2-3 ans :hap:
Y'a quelques mois ma mère m'a acheté How I Met Your Mother j'ai bien aimé :oui:
Mais maintenant je suis à fond dans Game of Thrones :bave: Cette série :bave:
En attendant les derniers épisodes de la saison 4, je regarde aussi Breaking Bad :cool:
Je pense me mettre à Borgia après, mon prof d'histoire arrête pas d'en parler et il regarde GoT donc il a du goût :noel:

[Arthur] Tu n'es pas tenté par la série Arrow et prochainement The Flash?

[Light] Bah franchement j'ai vu sur le forum que ça a l'air bien, je vais peut-être m'y mettre :noel:

(partie 3/4)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 12:55:38

:mac: xLightningGhost selon 3 forumeurs :mac:

:d) L'avis de rldler. :g)
Guigui ?
Un type sympas, un super type :oui:
Des coups de gueules, des insultes, des trolls... :coeur:
Sans doute pour ça qu'on a échangé nos 06 :oui:
Le meilleur membres du fofo :oui:

:d) L'avis de Darkrome :g)
Guigui-boo c'est sûrement l'un des mecs les plus sympas de tout JVC :ok:
Il est cool et aime beaucoup déconner :noel:
Rien à dire d'autre c'est juste un type extra :oui:

:d) L'avis d'IcemanDest :g)
Euh je le connais quasiment pas, dur d'émettre un avis, seulement que c'est un mec cool, que ces avis tiennent debout de ce que j'en ait lu :noel:

[Arthur] Et une petite question pour clôturer… :o))

[Darkrome] De quelle couleur sont tes cheveux ?

[Light] Châtain! :noel:

[Arthur] Bien. Une dédicace finale avant que je ne fasse le montage ? :noel:

[Light] Dédie à Rid, vince, Loki, relev, Hari, barbu, Ice, darki, batflo, mon interviewer :hap: , et tous les membres du fofo j'vous aime :coeur:
Et au cas où dédie aux membres du fofo AC U, black, naytou, main, celest, td et tous les autres :coeur:

--------------------

Voilà qui clôture cette 2ème/5ème interview (fonction de point de vue). Encore une fois si vous avez des remarques à faire, adressez-les ici, je prendrai compte si possible pour les prochaines. Petit changement toute fois, il est possible que la prochaine interview soit réalisée par _LeBarbu_ et non par moi. Enjoy! :play:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 juin 2014 à 12:56:14

Moi le prochain :o))

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
07 juin 2014 à 13:07:48

prochain du prochain :o))

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 13:13:24

Mais mais ça marche pas sur réservation! :nah:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 13:13:51

(Bon après si l'argent va avec ça peut fonctionner ainsi. :-d )

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
07 juin 2014 à 13:16:49

ah ca ca tombe bien combien ?

Didilebon
Didilebon
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:22:03

je voudrais bien être le prochain :cute:

Mais je pense que cela serait très intéressant de faire une interview sur batflo donc lui d'abord :oui:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 14:43:38

Le prochain a déjà était décidé depuis un bail, et l'interview arrive à sa fin, je l'avais complètement oublié. :hap:

Elle sortira peut-être dans une dizaine de jours. :p)

xLightningGhost
xLightningGhost
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:08:17

Bolojoto en interview :rire:
+1 pour bat :ok:

+ "chatain" Marron foncé :( :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 juin 2014 à 15:13:48

C'est qui le prochain ? :(

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 15:15:22

"Tout le monde à sa part de mystère [mon cher], pourquoi vouloir tout gâcher?"

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:21:23

light tu fais pitié à croire je suis bolodo nan sérieux va t'acheter une vie parce que là :nonnon:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
07 juin 2014 à 15:25:08

J'ai vérifié auprès des admins avec une comparaison IP, et Darkjoto n'est pas Bolodo. :non:

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:26:32

dans ta gueule lig.... oh wait vous avez tellment pas confiance en moi que vous avez vérifié raclure ! :ouch2:

Elfen_nyu_lied
Elfen_nyu_lied
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:48:40

First Page :noel:

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:10:15

Arthur :d) Pas mal l'interview ! :ok:

Je prépare les questions actuellement. :)

Light :d) Merci pour la dédi (même si je sais que tu ne m'encadres pas). :-)

xLightningGhost
xLightningGhost
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:40:38

Joto le boloss, je t'appelle comme ça car tu es un bolosse je sais que tu n'es pas bolodo, t'es pas assez intelligent pour copier coller une fic.

Barbu :d) c'est pas parce qu'on a eu un désaccord que je ne t'encadre pas, c'était une petite histoire qui m'a un peu énervé quand on était dedans, mais depuis c'est oublié, et je t'ai pas vu faire de favoritisme envers quiconque depuis donc no prob with you :ok: :hap:

La vidéo du moment