CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] • Topic des configurations •

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 18:32:53

Bonjour/bonsoir :

Ma config :

- i5 4690K
- 8 Go de RAM
- GTX760
- Windows 8.1 64 bits

ça va tourner comment ? :(

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:52:59

VDD :d) Tu peux déjà oublier l'ultra. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 18:56:12

Le 30 mai 2015 à 18:52:59 _LeBarbu_ a écrit :
VDD :d) Tu peux déjà oublier l'ultra. :(

Wut ? :( Ils disent une 760 en recommandé :(

alexth42
alexth42
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:35:18

Ma config :
-i54430
-8gb RAM
-GTX 970
-W 8.1

je me demandais si ultra correctement quand je vois du 980 en recommandé :pf:

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:41:08

Haswell :d) Je parlais au niveau de la RAM : 8 Go c'est tout juste ce qu'il faut pour le faire tourner en ultra, or il est évident que ça ne suffira pas.

Déjà moi avec mes 6 Go de RAM je sais que je vais galérer pour le faire tourner en flow...

C'est pourquoi je pense rajouter des barrettes de RAM afin d'avoir de la marge.

pucman2
pucman2
Niveau 58
31 mai 2015 à 00:29:09

Vraiment n'importe quoi ....
Comment savoir à l'avance ??

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
31 mai 2015 à 00:48:35

Bah déjà quand je vois que le PC de ma copine avec 6 Go RAM qui n'arrive pas à gérer GTA V en low alors que le jeu n'en requière que 4, je me dis que 8 Go de RAM pour faire tourner Batman Arkham Knight qui en demande déjà 8 ça ne passera pas, ou alors en low avec des effets négatifs comme des lags ou des ralentissements.

C'est pourquoi je suis convaincu que mon PC va en chier pour le faire tourner même en low et franchement ça me fait flipper.

Les gars qui ont 16 Go de RAM avec une bonne carte graphique s'en sortiront déjà beaucoup mieux.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
31 mai 2015 à 10:00:37

Le 31 mai 2015 à 00:48:35 _LeBarbu_ a écrit :
Bah déjà quand je vois que le PC de ma copine avec 6 Go RAM qui n'arrive pas à gérer GTA V en low alors que le jeu n'en requière que 4, je me dis que 8 Go de RAM pour faire tourner Batman Arkham Knight qui en demande déjà 8 ça ne passera pas, ou alors en low avec des effets négatifs comme des lags ou des ralentissements.

C'est pourquoi je suis convaincu que mon PC va en chier pour le faire tourner même en low et franchement ça me fait flipper.

Les gars qui ont 16 Go de RAM avec une bonne carte graphique s'en sortiront déjà beaucoup mieux.

Mouai m'enfin 16 go c'est useless :hap: (a part si tu veux faire tourner 3-4 jeux en meme temps et meme la, je trouve sa useless :hap: ) mais bref.
Pour ton pc, si jme trompe pas c'est celui la?:
http://www.clubic.com/shopping-801810-3-asus-r505cb-xo450h.html
D'après ce que j'ai lu, va falloir que tu remplace une de tes ram par une plus puissante.
J'ai vue que t'a normalement 2xRAM ddr3 (l'une à 4go et l'autre 2go) avec une fréquence de 1600mhz.
Si on remplace ta ram de 2go par une 4go avec la meme fréquence, sa te fera environ 34 euro pour une Corsair Value Select DDR3-1600 4Go CL11 - CMSO4GX3M1A1600C11

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-value-select-ddr3-1600-4go-cl11-cmso4gx3m1a1600c11,781933
Elle a l'aire pas mal celle la mais on peut surment trouver un peux moin chere.

Message édité le 31 mai 2015 à 10:01:47 par harrythepro
_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
31 mai 2015 à 11:53:35

Harrythepro :d) Oh merci pour ces infos ! :-d

Ecoute hier j'ai regardé 2-3 tutos pour savoir comment changer la RAM de son PC et ça a l'air tout con, donc je pense le faire très prochainement.
Par contre je pense acheter direct en magasin pour ne pas perdre de temps. :)
Mais dis-moi, j'ai encore quelques questions à ce sujet :

• Est-ce que mon PC serait capable de supporter de l'ajout de RAM ?
  • Mon processeur étant un IC i3 avec 3120M & 2.5GHz, sera-t'il capable de faire tourner Batman Arkham Knight correctement ?
  • Idem pour ma GTX 740 : est-ce que ce sera suffisant ?

Merci d'avance pour tes réponses ! :-)

judokausv
judokausv
Niveau 6
31 mai 2015 à 12:43:02

Bonjour, je suis désolé mais ta carte graphique est vraiment limite pour pouvoir jouer à BAK sachant que la GT 740m<GTX 470.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
31 mai 2015 à 13:17:16

-Est-ce que mon PC serait capable de supporter de l'ajout de RAM ?
:d) Normalement oui, apres jpeux pas te le confirmer vue que c'est pas comme sur un pc de salon où tu peux avoir la ref de la carte mere et vérifier mais bon.

-Mon processeur étant un IC i3 avec 3120M & 2.5GHz, sera-t'il capable de faire tourner Batman Arkham -Knight correctement ?
-Idem pour ma GTX 740 : est-ce que ce sera suffisant ?

:d) Pour ta config, le probleme est que je suis pas un grand connaisseur des config portable:
Déja, le premier probleme des config portable c'est que tu peux avoir ta gtx 740M qui pourrait etre plus puissante qu'une Gtx880M (ce que je dit est un exemple et c'est fort possible que sa soit faux mais le fait est que les performances sur pc portable sont tres spécial...).
En ce qui concerne ton I3... bah il est pas térrible...
Apres tu dit que tu peux jouer batman arkham en ultra (ce qui est pas trop étonnant vue que tu ne joue pas en full hd). Donc sa se trouve tu pourra peut etre jouer aussi à arkham knight.
Ya peut etre moyen de trouver un jeux qui pourrait être équivalent au niveau de puissance que ta config demandera pour arkham knight.
Tu peux toujours essayer avec avec the witcher 3 par exemple?

EDIT:
j'avais pas vue le message de judokausv :hap:

Message édité le 31 mai 2015 à 13:19:53 par harrythepro
_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
31 mai 2015 à 13:26:28

Mouais chuis pas rassuré pour le coup... :(

Merci quand même ! :)

De toute façon je mettrai mon PC à jour et de la RAM en plus pour essayer d'encaisser au mieux Batman Arkham Knight.

judokausv
judokausv
Niveau 6
31 mai 2015 à 15:48:05

En prenant comme exemple The Witcher 3:Wild Hunt avec ta configuration GT 740m tu pourras espérer faire du 1024x768 à 22 fps en moyenne et avec tous les paramètres en low :snif: .
https://www.youtube.com/watch?v=jod7mGF3wqg

judokausv
judokausv
Niveau 6
31 mai 2015 à 17:55:17

Bonjour à tous je trouve personnellement que c'est du foutage de gueule de mettre les séries 900 au menu de la configuration de l'ultra sachant qu'elles n'ont même pas un an. Est ce qu'ils ont bossé sur l'optimisation? Personnellement j'émets des doutes sur ça. :non:

NikeTn-21
NikeTn-21
Niveau 6
31 mai 2015 à 18:01:41

avec une 970, un i5 3570k ça peut tourner en high vous pensez ?
quand je vois que je fais tourner TW3 presque en full ultra ça devrait être bon non ?

judokausv
judokausv
Niveau 6
31 mai 2015 à 18:12:30

Salut oui ne t'inquiète pas.

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:40:42

Après peut-être que Elfen a raison : ils exagèrent souvent concernant la config', et du coup on pourra quand même le faire tourner en high sans pour autant avoir une machine de la NASA.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:53:56

le probleme c'est que si judokausv dit vraie et que t'a cg équivaut à une gtx 470 (sans compter le reste de ta config), le hight risque d'être dur... T'a l'avantage de pas jouer en full hd, qui te fais gagner bcp de perf donc mais bon, Arkham knight est un quand meme un jeux next-gen...
Gta V n'est pas vraiment un jeux next-gen par exemple mais ce qui le rend si gros sur pc (40 go jcrois) est surtout à cause de ses texture si jme souvien bien, ce qui bouffe des perf aussi.
Sinon, es-ce que tu peux jouer à Ac unity qui est biensur le jeux le plus optimiser du monde sur pc? :hap:

LudovicMagnin
LudovicMagnin
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:11:34

Bonjour,

Je possède cette config :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427485545-pc.jpg

Et je souhaiterais savoir si mon portable serait capable de le faire tourner et savoir en quelle qualité graphique.

Merci de vos réponses

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:14:55

Harry :d) J'en sais rien. :( Mais j'espère juste pouvoir jouer à Batman Arkham Knight au moins en medium, PhysX comprise.

La vidéo du moment