Le 27 mai 2015 à 17:13:55 Raffouli a écrit :
ATTENDEZ ! J'ai une question qui m'est apparue d'un seul coup :
On est bien d'accord que le jeu tournera sur PS4 et One en 1080P à 60FPS, c'est ce que les développeurs ont annoncé non ? Et je pense qu'ils sont du genre à tenir leurs promesses, Rocksteady (contrairement à un certain WB Games Montréal... Trailer de Deathstroke
mais une fois dans le jeu, CHUT c'est nul Deathstroke
)
MAIS. J'ai cru comprendre qu'une PS4 ou une One c'était l'équivalent d'une GTX660. Environ.
DONC il y a quelque chose qui colle pas : si une GTX660 fait tourner le jeu en 1080P à 60FPS (PS4 et ONE), alors pourquoi est-ce la configuration la plus basse sur PC ?? Ca voudrait dire que les configurations données sur PC sont alors HYPER exagérées, mais alors vraiment plus qu'on ne le croit hein ? Ou alors sur les consoles ce sera pas aussi bien ?
Je sens que je vais me faire réprimander et que la réponse sera hyper simple, mais je trouve quand même que ma question n'est pas stupide...
C'est surtout que toutes les PS4 ou Xbox One sont pareilles, donc c'est beaucoup plus facile d'optimiser les jeux dessus que pour PC ou t'as plein de sortes de cartes graphiques différentes de marques différentes, CPU, RAM, OS différents etc.
C'est aussi malheureusement que les jeux consoles vendent plus car les consoles c'est moins chère et noob friendly vu que c'est plug and play.
Donc les devs font plus d'efforts pour optimiser les jeux consoles que PC, et ce Arkham Knight ne fera surement pas exception.
On a eu des portages PC dégueulasses récemment, le dernier en date : Mortal Kombat X, un des pires portages que j'ai jamais vu de ma vie, et du même éditeur que pour Batman Arkham Knight (WB), ça fait peur...
Mais sinon tu peux être sur que la version PC en ultra sera plus belle que les version consoles qui à mon avis seront un équivalent du medium/high de la version PC car bien optimisé sur console.
Moi tout ce que je demande avec ma GTX 670 c'est de faire tourner le jeu en 1080p et 60FPS, tant pis si c'est en very low.
Ah et Deathstroke de Batman Arkham Origins, moi j'aime.