GG aux deux candidats LeBarbu et Arthurvador qui a beaucoup de potentiel au vu de son profil.
Félicitation au Barbu bien-sur !
J'ai une doléance, ou un conseil pour le nouveua modo, enfin c'est pas grand chose, je vais peut être passer pour un captain obvious mais on sait jamais.
Je veux parler de l'ergonomie, sur un forum, un sujet jamais abordé.
Un forum n'est pas qu'un espace de convivialité (c'est très bien que ça le soit), ou d'échange, cela devrait aussi être pour moi une encyclopédie vivante, enfin c'est ma vision de ce que devrait aussi être un forum.
Par conséquent, ne lockez pas ou ne supprimez pas systématiquement un topic parce que le sujet a déjà été abordé dans le topic d'aide ou un autre topic QUI N'A PAS LE TITRE EXPLICITE, ou qui a trop de pages.
Quitte même à changer le titre de certains sujet (si cela est possible).
Le plus important sur un forum c'est de le rendre ergonomique.
Quelqu'un qui chercher une information va chercher les mots clés les plus appropriés et les taper dans la barre de recherche.
Ne noyez pas l'information dans des topics non directement appropriés avec plusieurs pages.
Je me fais parfois jeter comme ça par des modos qui me suppriment le topic en me disant que la discussion a déjà été abordée, sauf que pas de trace de la dite discussion...
Moi j'appelle ça modérer pour modérer, ça n'a pas de sens et ça rend le forum obsolète.
S'il vous plait ne faites pas de ce forum qu'un forum de discussion, mais aussi un forum ou la pêche à l'information est pratique, rapide et efficace
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas virer les topic doublons...