Bonjour à tous.
Alors, je n'ai pas encore fini le jeu, je l'ai depuis récemment, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer un truc. Est-ce que c'est un easter egg ou... Rien, je ne sais pas.
J'ai remarqué la présence de plusieurs échiquiers avec ses pièces à certains endroits bien précis du jeu. J'en ai relevé trois : un dans le bureau de Bruce Wayne (la tour dans laquelle se trouve Fox), un au GCPD dans le casier d'un policier (une salle où se trouve une seule policière dans la zone des détenus), et un à l'orphelinat / repaire de l'homme mystère où cette fois toutes les pièces sont renversées.
Je suis moins sûr pour la localisation du dernier mais je sais que c'est lié à l'homme mystère puisque les pièces était sur un échiquier peint avec sa fameuse peinture verte.
Je trouve que ça se remarque parce que bon, un échiquier, c'est pas un truc qu'on se trimbale partout et qu'on laisse comme ça avec une partie en cours dans son casier au boulot, et surtout en plusieurs exemplaires dans le jeu. Est-ce que l'emplacement des pièces sur chaque échiquier (parce que les pièces sont pas placées au même endroit en plus) cacherait un message ? À méditer.