Le 17 septembre 2016 à 20:17:30 ElsassGamer a écrit :
En fait pour faire simple, j'ai du mal avec le dc comics renaissance, ils ont tout recommencé à 0 pour tous les héros, ou juste la numérotation? Et c'est la série flashpoint qui remet tout à 0, ça vaut le coup de la lire pour mieux comprendre tout ça?
Eh bien c'est là que DC a quelque peu merdé, ça dépend des héros : pour Superman, Aquaman ou Wonder Woman par exemple, ils sont différents dans leur vécu et même dans leur caractère (si si
) de leurs allias pré-flashpoint, alors que d'autres comme Batman ou Green Lantern sont globalement restés les mêmes même si ils ont à leur actif beaucoup moins d'années d'expérience (ce qui crée de belles incohérence mais passons
). En gros c'est un reboot imparfait où tous les personnages n'ont pas eu droit au même traitement de faveur.
La série Flashpoint ne répondra pas à tes questions quant à la compréhension de la différence entre l'univers DC avant Flashpoint et après, mais c'est un bon évent donc rien que pour ça il vaut le coup d'être lu ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)
En revanche si tu veux comprendre en partie ce qui explique vraiment la différence entre les deux univers, lis DC Rebirth (uniquement disponible en VO pour l'instant) qui donne des indices et quelques explications. C'est un one-shot qui marque le passage entre les News 52 (ou plutôt DC You mais osef de cette distinction) et DC Rebirth, qui en gros rétablit toujours partiellement l'ancienne continuité de DC. Oui, ils aiment bien ne pas aller au bout de leurs idées chez DC

Ma deuxième question est tout simplement, combien de temps va-t-on encore avoir Gordon comme Batman? Je trouve l'idée cool, mais bon quand est ce que Bruce va reprendre son costume? On a une idée (peut être qu'aux USA c'est déjà arrivé, vu qu'ils sont en avance) ou bien une estimation?
Il l'a repris depuis quelques temps déjà aux USA ne t'en fais pas, ça devrait bientôt arriver en France ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)