CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic offficiel des comics Batman.

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
23 août 2016 à 19:36:14

Ok, vous savez dans quel Batman saga je dois piocher du coup? Cette intrigue avec le taxidermiste n'est-elle pas susceptible de faire l'objet d'une publication ultérieure, en regroupant tous les épisodes de l'intrigue?

kid-law
kid-law
Niveau 10
23 août 2016 à 22:56:40

Je crois qu'il est déjà sortis en librairie
Sinon c'est les 3 premiers Batman saga

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
24 août 2016 à 10:45:11

A ma connaissance il est pas sorti en librairie, du moins pas chez Urban :non2:
Et puis les premiers Batman Saga se trouvent à des prix délirants maintenant, donc à moins qu'ils ne fassent une réédition de cet arc ça me semble compromis de me les procurer...

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
24 août 2016 à 20:30:01

Non c'est pas publié, et ça ne le sera surement jamais ou alors dans très très très longtemps, je parle en album la.
Oui c'est assez abuser les prix des Numéros 1 ou des variante de urban, les gens sont fou, ta des truc US bien plus rare moins chers.
Si l'anglais ne te rebute pas tu trouvera très facilement et a un prix raisonnable les 5-6 premier épisodes de la série en album.

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
25 août 2016 à 11:47:51

Je me demande, qu'est-ce qui te fait dire que cet arc n'est pas prêt d'être édité? :question:

Rom1-2
Rom1-2
Niveau 10
28 août 2016 à 21:14:03

Salut à tous ,
Je connais très peu en comics de batman et je veux me lancer . Alors j'ai déjà acheté la cour des Hiboux et je vais m acheter le 2 et 3 car j'ai vraiment aimé et le 3 se focalise plus sur le joker .
Je cherche aussi des comics qui parlent du joker j'ai déjà lu dans les posts suivants qu il faut lire killing joke . Pouvez vous m éclairer un peu plus sur ce livre ?

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
28 août 2016 à 21:28:03

Le 25 août 2016 à 11:47:51 -Darkgunner a écrit :
Je me demande, qu'est-ce qui te fait dire que cet arc n'est pas prêt d'être édité? :question:

Si on suis la logique de publication. Detective comics aurait déjà du être publier et depuis longtemps. C'est comme le debut de batgirl par exemple ou le debut de Green arrow.
Urban sort toujours les série assez rapidement, si elle ne sort pas ya 2 possibilités; soit Urban ce dit que le public ne suivra pas soi c'est "pas assez bien".
Vue que batman est vendeur si il voulait le publier il l'aurait déjà fait.

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
29 août 2016 à 13:57:02

Ah d'accord, je comprends mieux :oui: c'est dommage pourtant, le taxidermiste s'est fait un nom important avec cet arc, j'espère qu'il sera un jour publié qui sait!

Rom1 :d) Killing Joke c'est une histoire très courte, indépendante du reste mais qui pourtant a beaucoup marqué la chronologie Batman. D'abord parce qu'elle relate pour la première fois l'origine du Joker, mais aussi un crime poignant de ce dernier envers la fille du commissaire Gordon. C'est vite lu, mais tu ne regretteras pas cet investissement dans ta collection.
Si tu veux te focaliser sur les histoires du Joker, je te suggère de prendre déjà l'anthologie d'urban qui lui est consacrée, de très bonne facture, et qui retrace son évolution en une vingtaine d'histoire. Y'a aussi Joker d'Azzarello qui peut s'intéresser.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 août 2016 à 22:21:39

C'est vrai que c'est dommage de ce dire "même si une série est bonne on peut pas l'édité a cause d'un public trop restreins"
Mais il essayent de faire au mieux. Un exemple Sherif of Babylon qui est une série excellente est écrite par Tom King, qui est maintenant scénariste de batman.
Urban a dit bah quand le batman de King sera sortie en VF Sherif of babylon pourra être sortie car l'auteur sera connu du lectorat.

Rom1-2
Rom1-2
Niveau 10
30 août 2016 à 16:46:20

Merci de ta réponse darkgunner
Sinon vous avez trouvé comment batman le deuil de la famille ?

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
30 août 2016 à 22:06:13

Le 29 août 2016 à 22:21:39 XxshrikxX a écrit :
C'est vrai que c'est dommage de ce dire "même si une série est bonne on peut pas l'édité a cause d'un public trop restreins"
Mais il essayent de faire au mieux. Un exemple Sherif of Babylon qui est une série excellente est écrite par Tom King, qui est maintenant scénariste de batman.
Urban a dit bah quand le batman de King sera sortie en VF Sherif of babylon pourra être sortie car l'auteur sera connu du lectorat.

:d) oui c'est certain que la notoriété de certains titres / auteurs influe grandement dans l'ordre de priorité des publications en librairie. Après je trouve étrange qu'un récit comme Nouvelle aube, qui est assez mauvais excepté ses dessins, soit l'un des premiers ouvrages de Batman qui ait été édité...

Le 30 août 2016 à 16:46:20 Rom1-2 a écrit :
Merci de ta réponse darkgunner
Sinon vous avez trouvé comment batman le deuil de la famille ?

:d) ben c'est un bon tome qui montre un Joker plus effroyable et dangereux que jamais. Après on sent qu'il s’essouffle beaucoup à la fin, que cette fin est complètement rushée au moment où la tension a atteint son maximum, et ça déçoit quelque peu...

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
31 août 2016 à 22:27:32

Bah disons que batman c'est une exeption car ça se vend toujours. Si on regarde le catalogue d'Urban ya pas beaucoup de merde, si on oublie les sortie kiosques.

tout a fait d'accord pour le deuil de la famille.

elsassgamer
elsassgamer
Niveau 9
17 septembre 2016 à 20:17:30

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai commencé à acheter des comics cet été, et donc du Batman.
J'en ai plusieurs de plusieurs séries (injustice, les 4 premiers tomes du Batman de Snyder, batmanrobin eternal 1, killing joke, et les mensuels Batman univers, du 1 au 7 qui va arriver bientôt). Donc voilà en 3 mois je pense m'être déjà constitué un petit capital de comics pas trop dégueu.
Mais plusieurs questions me travaillent:
Dès le tome 1 de Snyder ça se passe après que DC ait repris de 0 (j'ai cru comprendre qu'ils l'ont fait récemment)?
Partant du principe que oui, les événements "d'un deuil dans la famille" (celui de la mort de Jason Todd, pas le tome 3 actuel) par exemple, ou de Killing Joke pour Batgirl ne sont pas arrivé, ou bien c'est conservé? Parce que Batgirl marche très bien, et Red Hood existe.
En fait pour faire simple, j'ai du mal avec le dc comics renaissance, ils ont tout recommencé à 0 pour tous les héros, ou juste la numérotation? Et c'est la série flashpoint qui remet tout à 0, ça vaut le coup de la lire pour mieux comprendre tout ça?
Ma deuxième question est tout simplement, combien de temps va-t-on encore avoir Gordon comme Batman? Je trouve l'idée cool, mais bon quand est ce que Bruce va reprendre son costume? On a une idée (peut être qu'aux USA c'est déjà arrivé, vu qu'ils sont en avance) ou bien une estimation?
Merci d'avance pour vos réponses! :D

kaleliste
kaleliste
Niveau 38
18 septembre 2016 à 18:14:15

Le 17 septembre 2016 à 20:17:30 ElsassGamer a écrit :

En fait pour faire simple, j'ai du mal avec le dc comics renaissance, ils ont tout recommencé à 0 pour tous les héros, ou juste la numérotation? Et c'est la série flashpoint qui remet tout à 0, ça vaut le coup de la lire pour mieux comprendre tout ça?

Eh bien c'est là que DC a quelque peu merdé, ça dépend des héros : pour Superman, Aquaman ou Wonder Woman par exemple, ils sont différents dans leur vécu et même dans leur caractère (si si :noel: ) de leurs allias pré-flashpoint, alors que d'autres comme Batman ou Green Lantern sont globalement restés les mêmes même si ils ont à leur actif beaucoup moins d'années d'expérience (ce qui crée de belles incohérence mais passons :hap: ). En gros c'est un reboot imparfait où tous les personnages n'ont pas eu droit au même traitement de faveur.

La série Flashpoint ne répondra pas à tes questions quant à la compréhension de la différence entre l'univers DC avant Flashpoint et après, mais c'est un bon évent donc rien que pour ça il vaut le coup d'être lu [[sticker:p/1jnf]]

En revanche si tu veux comprendre en partie ce qui explique vraiment la différence entre les deux univers, lis DC Rebirth (uniquement disponible en VO pour l'instant) qui donne des indices et quelques explications. C'est un one-shot qui marque le passage entre les News 52 (ou plutôt DC You mais osef de cette distinction) et DC Rebirth, qui en gros rétablit toujours partiellement l'ancienne continuité de DC. Oui, ils aiment bien ne pas aller au bout de leurs idées chez DC :) :) :)

Ma deuxième question est tout simplement, combien de temps va-t-on encore avoir Gordon comme Batman? Je trouve l'idée cool, mais bon quand est ce que Bruce va reprendre son costume? On a une idée (peut être qu'aux USA c'est déjà arrivé, vu qu'ils sont en avance) ou bien une estimation?

Il l'a repris depuis quelques temps déjà aux USA ne t'en fais pas, ça devrait bientôt arriver en France [[sticker:p/1kki]]

kid-law
kid-law
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:02:19

Euh rebirth ne remet pas l'ancienne continuité mais change le statu quo

kaleliste
kaleliste
Niveau 38
18 septembre 2016 à 23:20:41

"partiellement" genre Batman qui se rend compte des 10 ans perdus, Wally qui revient, Barry qui récupère les souvenirs de l'ancienne continuité, le Superman pré-flashpoint (pour notre plus grand bonheur, parce que celui des news 52 euh... :pf: )

kid-law
kid-law
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:55:45

Batman qui se rend compte ????
Pour wally et flash ok
Et sup pas tout à fait vu qu'il est présent depuis le début des bew52

elsassgamer
elsassgamer
Niveau 9
24 septembre 2016 à 19:52:39

Je vois donc c'est un sacré bordel, et finalement ça ne m'éclaire pas beaucoup plus :hap: mais merci quand même!
Donc si je lis un comics d'il y a quelques années, en fait c'est jamais arrivé ? (Par exemple j'ai Batman Halloween 1 de Jeph Loeb, ben finalement c'est comme si ces événements avaient pas eu lieu?) Enfin en gros pour Batman son histoire actuelle commence au tome 1 de Scott Snyder en gros?
Et j'ai une autre question, les différentes terres ça me perturbe aussi. Déjà, celle où on suit nos héros en "version normale" c'est laquelle de Terre? Ensuite, ils savent que des univers parallèles existent? Ou c'est juste pour permettre aux auteurs de faire une histoire différente de la continuité? Du genre, il y a un univers pour the dark knight returns, pour le Batman de la révolution industrielle, qu'en gros on en créé une quand on veut faire une histoire hors continuité?
Je pose beaucoup de questions désolé, mais je suis un peu largué :hap: merci d'avance!

Message édité le 24 septembre 2016 à 19:55:40 par elsassgamer
kid-law
kid-law
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:20:41

oui cela commence là mais certaines aventures on quand meme eu lieu
terre 0 ou terre 1 selon les gens (moi c'est prime earth) eh bien ds l'ancienne continuité ils le savaient mais depuis le flashpoint et l'annulation des futures end je sais pas

c'est super compliqué mais va sur dc planet y a de super articles là dessus

Viktus
Viktus
Niveau 50
13 janvier 2017 à 11:36:16

Salut !

Petite question pour les fans de notre chauve souris préférée,

Je suis en train de récupérer tous les Batman suite a la cour des hiboux de Snyder et Capullo.

J'ai vu que Snyder avait écrit une autre série qui s'appelle Batman eternal.

Est ce que cette série vaut le coup en terme d'intrigue et de dessin ? (j'aime bcp le style de Capullo)

La vidéo du moment