CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic offficiel des comics Batman.

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:50:27

D'accord d'accord, et sinon j'ai chercher sur le net et j'ai trouver une liste non exhaustive des grand moment de batman du coup je pense suivre cette chronologie la mais que pour les histoire centrée sur Batou, je verrais plus tard si je me fais les Nightwing ou Catwoman.

Voici le lien pour les interesser: http://www.senscritique.com/liste/Lecture_Chronologique_Batman_publiee_par_Urban_Comics/417812#page-1/

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
28 juillet 2015 à 16:56:23

Pour la première rencontre entre le Joker et Batman elle y est dans la Joker Anthologie :ok:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:08:46

ouai azas sauf que tu peut passer ton chemin pour ce qui est de batman de chevalier noir qui n'est franchement pas bon.

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:43:22

Heu non la ``première`` rencontre entre Batou et le joker est dans :batman the man who laught :ok:

http://www.amazon.ca/Batman-The-Man-Who-Laughs/dp/1401216269

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:48:02

et si tu veut vraiment la première apparition c'est facilement trouvable dans de anthologies ou autre :ok:

Bane-59
Bane-59
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:58:56

Je suis le seul à ne pas voir aimé le dernier tome de Batman : Passé, Présent,futur ? Certes c'est axé sur :spoil: la mort de Damian (et d'ailleurs j'ai pas du tout aimé le fait que l'événement ait eu lieu dans une autre série de comics, et ne suivant pas les Batman & Robin ni les Batman Eternal, j'ai été très surpris d'apprendre d'un coup qu'il été mort. FIN DU :spoil:

Pareil pour l'an zéro partie 2, l'ambiance n'a rien à voir avc l'univers de Batman a mon sens. Sérieusement : Gorham devient une ville-jungle ??? :honte:

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
28 juillet 2015 à 19:33:23

Bah il est mort ça fait un bout de temps et ce tome 6 n'est qu'un fourre-tout en attendant endgame en VF sinon pour zero years perso je suis un peu mitigé parceque à ma première lecture j'aimai bien, ça changeais des arcs habituel de snyder mais je pense pas le relire pour les même raisons que toi :oui:.

kid-law
kid-law
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:58:02

Je n'ai pas pris le tome 6 car ds les new52 on comprend que dalle au destin de damian

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
28 juillet 2015 à 20:10:59

Moi non plus je l'ai pas pris parceque j'ai tout ce qui compose ce tome 6 en VO donc aucun intérêt :oui:

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:37:30

Je me suis pris Killing Joke aujourd'hui pour 10€, mais j'ai pas encore finis Amère victoire, ensuite je penseprendre celui ou Jason "meurt" même si le style des dessins ne m'attire pas trop mais c'est un passage important donc bon pas le choix x)

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:41:28

Le 28 juillet 2015 à 22:37:30 Azasperge a écrit :
Je me suis pris Killing Joke aujourd'hui pour 10€, mais j'ai pas encore finis Amère victoire et il me faudrait des ombres dans la nuit qui est l suite il me semblesauf que ça a l"air d'etre centré sur Catwoman, ensuite je penseprendre celui ou Jason "meurt" même si le style des dessins ne m'attire pas trop mais c'est un passage important donc bon pas le choix x)

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
29 juillet 2015 à 06:05:06

C'est pas primordial, du moment que tu sait que Jason s'est fait buter ça passe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 07:25:39

Ouais nan tant qu'à faire je prendrais The Man who Laughs au dessus de Death in The Family :(

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:11:10

la mort de damian est pas incompréhensible c'est juste que la publication de Urban n'aide pas on arrive au chapitre 30 environ pour batman alors que pour batman/robin on n'est même pas a 15 donc evidemment il manque des choses, et en plus faut avoir lus batman INC qui est soit dans le dernier tomme de morrison ou ds les bat saga hors serie 2/3/4 je crois. Du coups j'ai pas pris le tome 6 et je le prendrait quand batman et robin l'aura rattraper.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:11:10

la mort de damian est pas incompréhensible c'est juste que la publication de Urban n'aide pas on arrive au chapitre 30 environ pour batman alors que pour batman/robin on n'est même pas a 15 donc evidemment il manque des choses, et en plus faut avoir lus batman INC qui est soit dans le dernier tomme de morrison ou ds les bat saga hors serie 2/3/4 je crois. Du coups j'ai pas pris le tome 6 et je le prendrait quand batman et robin l'aura rattraper.

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
29 juillet 2015 à 17:09:22

Bonsoir tout le monde, étant un absolu novice dans la lecture des comics je voulais me lancer dans celle de la Batverse en vous demandant, si possible, les 10 Comics Batman à lire impérativement, ce n'est pas grave si la liste dépasse d'un ou deux :oui:

Et merci !

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:52:27

Alors je dirais:
Batman year one
The dark Knight returns
The killing joke
Batman Hush
The man who laughs
Un long hallowhen
Amère victoire

Et j'ajouterai tout les comics Batman sortie depuis le reboot de l'univers DC en 2011. Le nouvel univers appelée the new 52 a simplifié pas mal de choses et a amenée de nouveaux auteurs qui apportent une vision différente du personnage, je pense notamment a l'arc Zero Year qui narre une nouvelle fois les débuts de Bruce Wayne en Batman apres le cultissime Year One et l'arc de la Cour des Hiboux qui est juste excellent

Enfin tu peux aussi regarder le film d'animation Under The Red Hood, surtout si tu as finis Arkham Knight car le film adapte le comics du meme nom en simplifiant beaucoup d'aspect car il est difficilement accessibles si tu n'a pas une certaine connaissance des comics Dc et notamment du multiverse.

darkmaul174
darkmaul174
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:56:36

Le 29 juillet 2015 à 17:09:22 samfisherJV a écrit :
Bonsoir tout le monde, étant un absolu novice dans la lecture des comics je voulais me lancer dans celle de la Batverse en vous demandant, si possible, les 10 Comics Batman à lire impérativement, ce n'est pas grave si la liste dépasse d'un ou deux :oui:

Et merci !

http://www.mdcu-comics.fr/news-008430-batman-batman-les-10-comics-indispensables.html
Pas plus pas moins :hap:

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
29 juillet 2015 à 18:06:28

Mouais, quand je vois que dans la liste il y a knightfall et une mort dans la famille.
C'est important de connaitre l'evenement principal de chacun de ces comics mais ya que peu d'intérêt a les lire, les dessins sont datés, une mort dans la famille est caricatural et limite raciste quand a knightfall il est interminable dans le mauvais sens du terme, Batman Eternal mais en pire.

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
29 juillet 2015 à 18:07:47

nordelaire :d) Merci pour ta réponse, et j'ai déjà vu le film d'animation Under The Red Hood :oui:

darkmaul :d) Ah oui ça simplifie les choses :noel:

Merci beaucoup à vous deux, vu que vos deux listes se rapprochent je prendrai en plus ceux qui différent :oui:

La vidéo du moment