Ok donc au moins y'a une logique qui respecte l'univers derrière ![]()
Le 02 juillet 2015 à 22:27:27 Royal_Flush_7 a écrit :
D'ailleurs Mourini jte conseille vivement Batman: Gothic de Morrison justement, j'ai lu aujourd'hui et clairement un de mes nouveaux préférés, définitivement top 10
Pour Gothic oui je l'ai lus et j'avait bien aimé surtout pour son coté un peu mystique, surnaturel et les flash back de bruce qui sont bien foutue ![]()
Sinon pour Poison Ivy me souviens plus trop mais il me semble qu'elle avait mis un lipstick kryptonite pour contrôler Superman nan ?
Ok j'avait oublier ça ![]()
Demain je vais en ville (j'habite en campagne) et je vais au comics book store.......... ![]()
-Ton twist moi je te dis que Loeb l'a sorti de son cul. Il n'y avait AUCUN mais absolument AUCUN moyen de le deviner c'était juste un cheveu sur la soupe à la fin
Bah pourtant il y a plusieurs détails qui font que... Le simple fait que Riddler n'ait pas changé de méthodes suffit à mettre sur la piste. Et lorsque Batman fait une rétrospective des villains mis en jeu dans le plan, on voit que celui qui tire les ficelles est représenté par un "?" ![]()
-Ah oui chaque personnage a un rôle défini ? Huntress elle sert à quoi concrètement ? Talia et Lady Shiva n'ont jamais été nécessaire au scénario en ce qui concerne le lazar. Poison Ivy est juste là pour contrôler Superman, une idée recyclée sans cesse partout. Double-Face était un bon appât je l'accord mais au final c'était juste un plagiat de TDKR. Au final c'est juste du FAN-SERVICE à donner à Jim Lee. D'ailleurs puisqu'on en parle tout ce qui manque au bouquin de ce côté là c'est Cassandra Cain
Huntress est là pour son développement personnel. Une fille qui manque de confiance en elle et perturbée par l'Epouvantail. Pas spécialement importante mais sa présence est un plus.
Talia est là pour compléter la relation Bruce/Sélina. Un petit triangle amoureux quoi.
Lady Shiva sert à rien ouais.
Poison Ivy est là pour contrôler Superman, oui. Rôle non négligeable quand même.
Double-Face bah franchement c'est super de le voir soigné, et il est lié à Thomas Elliott.
-Pétage de plomb contre le Joker
Batman a vécu la paraplégie et l'humiliation de Barbara Gordon, la torture de Gordon, la mort de la femme de Gordon, la mort de Jason et il a toujours encaisser comme un boss. Prends Under The Red Hood par exemple: Jason force Batman a tué le Joker ou lui. Batman explique qu'il ne tuera jamais sous aucun prétexte, même opposé à son ancien protégé décédé par la main du salopard devant lui car si il le fait, il ne reviendra jamais. Au final, Jason crève encore à cause du Joker et Batman l'épargne encore une fois malgré la colère et la tristesse à cause. Là on essaie de me faire croire que la mort d'un mec qu'on vient de rencontrer et qui est pas particulièrement charismatique ou attachant est le déclencheur qui envoie tout ça a l'eau ?? Désolé mais moi je prends pas
Bah ce mec sorti de nul part c'est juste le meilleur ami de Bruce qui lui a sauvé la vie... A part ça... Mais franchement ce pétage de plomb est juste incroyable. Batman était très fragile à ce moment-là. Affaibli physiquement et psychologiquement, amoureux (c'est d'ailleurs ce qui va le pousser à franchir le point de non-retour), totalement paumé... Ca n'a rien de choquant de le voir péter un plomb. Et c'est pas parce qu'il a su faire preuve de courage auparavant qu'il est obligé de résister à ce moment-là. Comme je l'ai dit, la situation est encore plus prétexte à son pétage de plomb. Et plus que la mort de Tommy, c'est son amour pour Sélina et sa peur de perdre quelqu'un d'autre qui le pousse à agir. Et c'est entièrement logique, en plus d'être couillu. C'est vraiment intéressant dans le développement du personnage et dans sa relation avec le Joker. Parce que bon l'entendre dire encore une fois "blablabla je ne tue pas, je vais t'emmener à Arkham et c'est tout"... c'est pas intéressant. Là, il franchit la limite. Il devient ce qu'il ne veut pas être. Il est réellement brisé car il aurait alors fait ce que le Joker attend de lui : tuer. La scène est magistrale ! Et merde, on s'en fout qu'auparavant il a résisté à ses pulsions. Là, il ne résiste pas et c'est juste beau, c'est juste magnifique tellement c'est puissant, tellement c'est intéressant dans le développement de son personnage.
-Superman je suis d'accord avec toi
Par contre le fait qu'il se fasse contrôler comme un bot pour la énième fois ça c'est inacceptable pour un comics censé être le "must du must" comme tu dis
Bah je vois pas en quoi c'est inacceptable
C'est peut-être une facilité scénaristique et peu originale mais c'est cohérent dans le scénario. Ca s'y incruste parfaitement et c'est une scène nécessaire à l'histoire.
Et justement un twist c'est censé un magistral pas un truc qui se met couche sur couche genre: C'est lui le méchant ! Il a le manteau brun ! Ah non c'est lui, il a le manteau brun ! Ah mais mais en fait c'est tout un plan du Riddler
![]()
Bah le coup des manteaux c'est une bonne idée. Ca met le doute jusqu'au bout. Ca joue avec notre paranoïa.
Et je suis toujours pas convaincu du fait que Bruce envoie chier Talia pour Selina
Bah Sélina c'est l'amour premier de Bruce.. aux oubliettes la Talia là
mais moi j'avait tout de suite deviner que c'était Clayface
Bravo Sherlock
Non mais rien ne pouvait laisser penser à Clayface en fait. Les indices te mettaient sur la ressurection de Todd. Je vois pas comment on peut deviner que c'est Clayface.
Partont du fait qu'on oublie ce que j'ai précédemment, pourquoi Batman n'a pas été écrabouiller
. Je veut bien croire que Batou a une bague de kriptonique mais bon, le temps qu'elle fasse totalement effet comme il est montré dans le comics, Sup a le temps de donner un coup de poing qui met KO Batman donc
![]()
. Jeph Loeb a fait ça juste pour pas chialé les fan-boy de Batman (les genre de mecs qui disent ``ya juste Batman de bien ololol``
T'es sur d'avoir lu le livre ? C'est expliqué pourquoi Bat' arrive à battre Superman. Celui-ci retient ses coups parce qu'il est "fondamentalement bon".
Puis à suivre le raisonnement de ta dernière phrase, le combat Bat'/Sup' dans TDKR est aussi une aberration et que c'est juste pour les fan boys ?
Le 02 juillet 2015 à 23:39:15 batflo3012 a écrit :
Bravo Sherlock
Non mais rien ne pouvait laisser penser à Clayface en fait. Les indices te mettaient sur la ressurection de Todd. Je vois pas comment on peut deviner que c'est Clayface.
bah c'est surtout que depuit le début de l'histoire on nous fout des indice sortit de nul part concernant Hush et que j'ai tout de suite penser à Clayface
Partont du fait qu'on oublie ce que j'ai précédemment, pourquoi Batman n'a pas été écrabouiller
. Je veut bien croire que Batou a une bague de kriptonique mais bon, le temps qu'elle fasse totalement effet comme il est montré dans le comics, Sup a le temps de donner un coup de poing qui met KO Batman donc
![]()
. Jeph Loeb a fait ça juste pour pas chialé les fan-boy de Batman (les genre de mecs qui disent ``ya juste Batman de bien ololol``
T'es sur d'avoir lu le livre ? C'est expliqué pourquoi Bat' arrive à battre Superman. Celui-ci retient ses coups parce qu'il est "fondamentalement bon".
Heu j'avait bien comprit hein, je veut bien que Sup retient ses coup pour pas tuer Batou mais son but est de neutraliser ce dernier, donc il peut lui mettre une baffe et Batman est KO pas besoin de le massacré. Parceque
tu doit pas connaitre Superman pour dire ça
Puis à suivre le raisonnement de ta dernière phrase, le combat Bat'/Sup' dans TDKR est aussi une aberration et que c'est juste pour les fan boys ?
Bon déjà ton example n'est pas canon donc
. Mais si tu veut en parlé ok. J'adore TDKR mais tout le monde sait que Miller déteste les autre héros de DC, ya juste à voir strike again ou son all star Batman donc non c'est pas une aberration mais ça ma dérengé ouai ![]()
Le 02 juillet 2015 à 23:39:15 batflo3012 a écrit :
-Ton twist moi je te dis que Loeb l'a sorti de son cul. Il n'y avait AUCUN mais absolument AUCUN moyen de le deviner c'était juste un cheveu sur la soupe à la fin
Bah pourtant il y a plusieurs détails qui font que... Le simple fait que Riddler n'ait pas changé de méthodes suffit à mettre sur la piste. Et lorsque Batman fait une rétrospective des villains mis en jeu dans le plan, on voit que celui qui tire les ficelles est représenté par un "?"
Bah tu dis ça parceque tu l'a lus mais fait le lire à n'importe qui et il te dira ``WTF`` ya juste pas d'indice quoi
. Le twist est surprenant ok (mais pour des raison douteuse) mais il est très merdique parceque tu fini par te dire ```comment j'aurait pus deviner ça
`` . En plus d'être clicher il est de mauvais gout.
![]()
. Mais si tu veut en parlé ok. J'adore TDKR mais tout le monde sait que Miller déteste les autre héros de DC, ya juste à voir strike again ou son all star Batman donc non c'est pas une aberration mais ça ma dérengé ouai
et je rajouterait aussi que Superman était déja très affaibli par l'explosion nucléaire donc ton argument est tomber à l'eau.
T'es sur d'avoir lu TDKR ? ![]()
Heu j'avait bien comprit hein, je veut bien que Sup retient ses coup pour pas tuer Batou mais son but est de neutraliser ce dernier, donc il peut lui mettre une baffe et Batman est KO pas besoin de le massacré. Parceque
tu doit pas connaitre Superman pour dire ça
Bah pour lui mettre une claque, faut pouvoir le toucher. T'a vu où ils se battent ? C'est juste impossible pour lui, + intellect de Batman.
![]()
. Mais si tu veut en parlé ok. J'adore TDKR mais tout le monde sait que Miller déteste les autre héros de DC, ya juste à voir strike again ou son all star Batman donc non c'est pas une aberration mais ça ma dérengé ouai
Euh on s'en bat les couilles que ce ne soit pas canon. Et pas besoin de rire franchement
M'enfin, que ce soit canon ou pas (vraiment on s'en fout...) Bat" défonce quand même alors que c'est pas censé être possible.. mais le fait est que les scénaristes ont trouvé un moyen crédible de le faire donc... Et vu que c'est bien fait, pourquoi s'en plaindre ?
Le twist est surprenant ok (mais pour des raison douteuse) mais il est très merdique parceque tu fini par te dire ```comment j'aurait pus deviner ça
Bah le principe du twist c'est de ne pas pouvoir être deviné, donc je ne vois pas le problème. Puis allez tu me ressors le coup des clichés. Mais tu sais c'est facile de dire que c'est cliché sans m'expliquer derrière le pourquoi du comment... D'autant plus que, je me répète, un cliché n'est pas un défaut tant qu'il est bien utilisé. Enfin, tu me parles de mauvais goût... mais tu sais que ça veut rien dire le "mauvais goût" ? A moins de me définir ce qu'est le "bon goût" pour toi (et là c'est un autre débat) tu ne peux pas dire que c'est du mauvais goût et paraître crédible.
M'enfin, l'argument du "mauvais goût" c'est ultra-classique, et c'est franchement nul aussi. Trouve mieux.
et je rajouterait aussi que Superman était déja très affaibli par l'explosion nucléaire donc ton argument est tomber à l'eau.
T'es sur d'avoir lu TDKR ?
Bah oui je le sais ça. M'enfin c'est pas de TDKR dont on parle là.
On parle pas de Batman et Robin All-Star s'il vous plait ![]()
Je continue:
-Bah justement Huntress ajoute un plus mais elle est pas nécessaire. Tu le le confirme toi-même: ils ajoutent tous un plus mais ça reste du gras à tailler de l'intrigue principale. J'arrête pas de te dire que c'est la stratégie numéro 1 de Jeph Loeb de rajouter ces petits truc dans toutes ses histoires pour camoufler les plusieurs faiblesses du scénario en arrière
La deuxième s'appelle Jim Lee et Tim Sale ![]()
-Oui je comprends où tu vas, le pétale de plomb est CE QUE TU VEUX VOIR et c'est ton droit et je trouve moi même le moment très classe. Le truc c'est qu'en prenant un peu de recul après tu te rends compte que c'est incohérent et ridicule
Et comme je disais le meilleur ami de Bruce on ressent aucun lien avec lui, limite le type c'est une huître ![]()
-Le truc c'est qu'un chef-d'oeuvre doit se distinguer par son innovation, et c'est inacceptable de voir ce scénario digne de The Batman en guise de "point important". Juste du haut de ma tête je te dis que cette partie aurait pu être orchestrée en utilisant Clayface en tant qu'otage (allez on va dire Lois Lane) gardée avec un paquet d'autres par Killer Croc, avec un autre allié ou héros quelconque on va dire Huntress (ça pourrait être Nightwing
aussi) manipulé par Poison Ivy qui est retournée contre Batman pendant que Superman gère les otages et craque
Je dis pas que c'est excellent mais juste avec ça j'ai cut plusieurs parties du comic qui sont pas très utiles, les ai condensées pour que ça soit moins lourd et stupide, avec un petit + d'originalité. Un auteur professionnel devrait être capable de faire mieux.
-Bah non moi ça m'a bien fait rire surtout que le truc s'ajuste à la taille et corpulence de tous les mecs de Gotham, quoique les persos masculins de Jim Lee ont tous le même corps body-buildé et un menton saillant (pas taper
). Si c'est pas le même manteau, ben moi je dis que Batman doit aller rendre visite au fabriquant de manteaux bruns ASAP pour faire avancer l'enquête. Parce que oui dans cette histoire Batman passe de "meilleur détective du monde" à Scooby-Doo
-Ah mais pas du tout. Catwoman est plus un flirt qu'autre chose tandis que Talia Head a été son premier véritable amour et la première à le ramener sous la couette pour lui donne un Head, si jme souviens bien (j'assume ce jeu de mot de merde
)
![]()
Euh on s'en bat les couilles que ce ne soit pas canon. Et pas besoin de rire franchement
M'enfin, que ce soit canon ou pas (vraiment on s'en fout...) Bat" défonce quand même alors que c'est pas censé être possible.. mais le fait est que les scénaristes ont trouvé un moyen crédible de le faire donc... Et vu que c'est bien fait, pourquoi s'en plaindre ?
je m'en plains parceque tu me sort un exemple d'un combat qui ne s'est pas passé entre les deux et en plus que ce combat est sortit d'un univers où Superman est traiter comme une grosse tapette et qui ne sait pas se battre donc j'explique que ton argument est faux
Le twist est surprenant ok (mais pour des raison douteuse) mais il est très merdique parceque tu fini par te dire ```comment j'aurait pus deviner ça
Bah le principe du twist c'est de ne pas pouvoir être deviné, donc je ne vois pas le problème. Puis allez tu me ressors le coup des clichés. Mais tu sais c'est facile de dire que c'est cliché sans m'expliquer derrière le pourquoi du comment... D'autant plus que, je me répète, un cliché n'est pas un défaut tant qu'il est bien utilisé. Enfin, tu me parles de mauvais goût... mais tu sais que ça veut rien dire le "mauvais goût" ? A moins de me définir ce qu'est le "bon goût" pour toi (et là c'est un autre débat) tu ne peux pas dire que c'est du mauvais goût et paraître crédible.
Je trouve ce twist clicher et merdique parceque il a déjà été (trop) utiliser de nombreuses fois.
M'enfin, l'argument du "mauvais goût" c'est ultra-classique, et c'est franchement nul aussi. Trouve mieux.
Ok pour ça ![]()
-Bah justement Huntress ajoute un plus mais elle est pas nécessaire. Tu le le confirme toi-même: ils ajoutent tous un plus mais ça reste du gras à tailler de l'intrigue principale. J'arrête pas de te dire que c'est la stratégie numéro 1 de Jeph Loeb de rajouter ces petits truc dans toutes ses histoires pour camoufler les plusieurs faiblesses du scénario en arrière
La deuxième s'appelle Jim Lee et Tim Sale
Allons bon, Un Long Halloween c'est nul aussi ?
Etrangement, hier j'avais l'impression que tout le monde adulait le travail de Loeb, maintenant je me sens seul... Où sont les autres fans ?!
-Oui je comprends où tu vas, le pétale de plomb est CE QUE TU VEUX VOIR et c'est ton droit et je trouve moi même le moment très classe. Le truc c'est qu'en prenant un peu de recul après tu te rends compte que c'est incohérent et ridicule
Et comme je disais le meilleur ami de Bruce on ressent aucun lien avec lui, limite le type c'est une huître
Bah écoute j'ai pris du recul et je ne trouve pas ça incohérent et ridicule. Au contraire, c'est très intéressant dans la psychologie de Batman. Ce rapport au meurtre, et particulièrement avec le Joker...
Après le charisme de Elliott bah il sort de nul part quoi... C'est comme Harry Osborn dans le dernier film Spiderman, il est nul. Mais le déclencheur de la scène c'est surtout la vision de Sélina étant mort.
Juste du haut de ma tête je te dis que cette partie aurait pu être orchestrée en utilisant Clayface en tant qu'otage (allez on va dire Lois Lane) gardée avec un paquet d'autres par Killer Croc, avec un autre allié ou héros quelconque on va dire Huntress (ça pourrait être Nightwing
aussi) manipulé par Poison Ivy qui est retournée contre Batman pendant que Superman gère les otages et craqueJe dis pas que c'est excellent mais juste avec ça j'ai cut plusieurs parties du comic qui sont pas très utiles, les ai condensées pour que ça soit moins lourd et stupide, avec un petit + d'originalité. Un auteur professionnel devrait être capable de faire mieux.
Excuse moi mais c'est pas clair du tout
Je préfère la version Loeb ![]()
-Ah mais pas du tout. Catwoman est plus un flirt qu'autre chose tandis que Talia Head a été son premier véritable amour et la première à le ramener sous la couette pour lui donne un Head, si jme souviens bien (j'assume ce jeu de mot de merde
)
Talia c'est son premier amour mais c'est pas ce qui lui donne son statut de plus grand amour. Sauf si pour toi premier amour = plus grand amour et que t'es marié avec ta première copine
M'enfin Sélina c'est bien plus qu'un flirt. C'est le VRAI amour de Bruce. C'est Talia le flirt d'une nuit... C'est pas pour rien que les adaptations ont toujours privilégié Sélina en tant que vrai amour. Il y a un jeu éternel entre ces deux là. Ils sont complémentaires... Tandis que Talia quoi...
Le 03 juillet 2015 à 00:33:00 Royal_Flush_7 a écrit :
On parle pas de Batman et Robin All-Star s'il vous plait
(Aucun rapport avec le débat) J'ai cité All-Star Batman pour démontrer comment Miller déteste les persos DC mais en tant qu’œuvre indépendante j'ai bien aimé son coté décaler et à la sauce miller et (je vais me faire taper) je le placerait même devant Hush ![]()
C'est dingue parce qu'en deux jours j'ai pu lire "TDKR c'est de la grosse merde" et "Silence et Un Long Halloween ont un mauvais scénario" alors qu'auparavant j'avais jamais vu une seule critique négative de ces histoires et que tout le monde hurlait aux chefs-d'oeuvre ![]()
Le 03 juillet 2015 à 00:52:11 batflo3012 a écrit :
M'enfin Sélina c'est bien plus qu'un flirt. C'est le VRAI amour de Bruce. C'est Talia le flirt d'une nuit... C'est pas pour rien que les adaptations ont toujours privilégié Sélina en tant que vrai amour. Il y a un jeu éternel entre ces deux là. Ils sont complémentaires... Tandis que Talia quoi...
ouai mais... nan, j'imaginent que c'est pour ça qu'ils se laissent comme des merde à la fin.
Pour ce qui est de Talia, Bruce est (était vus qu'elle est devenue son ennemis) toujours tirailler par son amour pour elle et son devoir de justicer.
-Who the hell are you, giving orders like that?
-Are you DENSE? Are you RETARDED? I'm the GODDAMN BATMAN!
ou
-Not one word. I've taken enough grief about calling my goddamn car the goddamn batmobile. I'm the goddamn Batman and I can call my goddamn car whatever the hell I want to call it.
![]()
Le 03 juillet 2015 à 00:56:34 batflo3012 a écrit :
C'est dingue parce qu'en deux jours j'ai pu lire "TDKR c'est de la grosse merde" et "Silence et Un Long Halloween ont un mauvais scénario" alors qu'auparavant j'avais jamais vu une seule critique négative de ces histoires et que tout le monde hurlait aux chefs-d'oeuvre
Je n'ai JAMAIS dit que TDKR c'est de la grosse merde j'ai dit que Superman était traité comme de la merde ![]()
Et c'est pareil pour silence et un long halloween arrête de jouer sur les mots svp ![]()
Bah écoute TDKR est probablement mon préféré donc c'est pas moi qui vais te dire que c'est de la merde ![]()
J'aime beaucoup Un Long Halloween et Dark Victory, particulièrement à cause de l'ambiance noire (à l'anglaise) et des dessins de Sale
Je suis donc un peu biaisé mais en prenant un peu de recul le truc souffre presque de tous les même défauts que Hush
Je suis beaucoup plus permissif avec pour la simple raison que c'était le premier du genre pour Loeb et il y a les origines de Two-Face et Robin qui sont ingérés en tant que canon aujourd'hui. Le truc c'est que 10 ans plus tard, Loeb refait le même bordel mais en pire et sans Tim Sale cette fois.
Quant aux fans de Loeb dont tu parles, je les ai convertis
http://giphy.com/gifs/csi-miami-explosion-david-caruso-PcTzEWBzqiL5u
Ah j'ai pas dit que c'était vous qui avez dit que TDKR c'est de la grosse merde hein
C'était des gars avant hier sur un autre topic.
"Olol miller facho tdkr nul a chier, dessins de merde" ![]()