CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic offficiel des comics Batman.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 juillet 2015 à 01:30:37

Oh putain ce lynchage sur Silence :rire: :malade:

C'est mon comics Batman préféré, outre TDKR.

C'est vachement puissant. Maîtrisé de bout en bout, scénario bien ficelé comme il faut avec un twist génial, un combat final magistral, une relation Batman/Catwoman excellente...

C'est le must du must Silence. En plus c'est une excellente porte d'entrée dans l'univers Batman tellement c'est simple d'accès et bourré de persos différents.

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 01:47:25

batflo3012 :d) ha d'habitude je suis d’accord avec toi mais sur ce point, visiblement pas. Parceque comme entrée en matière, c'est bien mais sinon c'est vraiment clicher et revus sinon t'a lus quoi pour le moment en mitière de comics DC et Batman parceque ya des vrai perle que je pourait te conseiller. :ok:

ÉDIT: en me relisant mon post peut paraitre agressif (je sais pas pour toi) mais il est amical :ok:

Message édité le 02 juillet 2015 à 01:49:28 par richardmourini
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 02:19:34

Putain j'ai pas encore Eternal Tome 2 :(

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 02:37:17

Le 02 juillet 2015 à 02:19:34 TheBatman2014 a écrit :
Putain j'ai pas encore Eternal Tome 2 :(

C'est comment Éternal ?, parceque je voulait pas me farcir la 50 aine de numéro alors je j'ai pris que les 20 dernier (tout le bordel de convergence à venir + trop occuper) et je comprend plus ou moins, mais j'aime pas trop snyder donc j'accroche pas trop mais si j'ai de bon retour je regarderait pour me procuré le reste des numéros, histoire de me faire la série convenablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 02:44:36

Moi j'aime beaucoup

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 03:13:25

Ok merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 05:38:16

RichardMourini :d) Nope Vendetta j'ai vu le film si ça vaut pour quelque chose :hap: From Hell m'intéresse bien :oui: Sinon y'a la ligue des Gentlemen Extraordinaires de Moore dessiné par Kevin O'neill :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 05:50:30

batflo :d) Oula je veux bien que ça te plaise mais dire que c'est le must du must :malade:

Excellente porte d'entrée dans l'univers: Moui pourquoi pas je veux bien :)

-Déjà, maitrisé de bout en bout :non2: C'est d'ailleurs l'un des plus grands problèmes de Jeph Loeb en tant qu'auteur dans toute ce qu'il fait (Surtout X-Men et Hulk :rire: ), ses oeuvres sont très inégales.

-Twist génial :rire: :rire: :rire:

-Combat final magistral: HEIN ?! Lequel ? Juste le combat Owlman vs Batman dans Court of Owl est mieux, et c'est même pas une es meilleurs :gne:

-Batman/Catwoman: bof perso ça me fait penser à une mauvaise fanfiction mais je blâmerai personne d'aimer ça, j'argumenterai pas là dessus tellement c'est subjectif

Sinon j'ai donné le reste de mes arguments plus hauts (ce sont à la fois des moqueries et des arguments ^^). Libre à toi de les contrer en donnant les tiens

Message édité le 02 juillet 2015 à 05:50:50 par Pseudo supprimé
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 juillet 2015 à 11:34:43

Royal :d)

-le scénario est autant maîtrisé qu'un Long Halloween. Tous les personnages ont un rôle bien défini. Il joue avec nous et nous laisse dans le mystère de ce nouvel ennemi jusqu'au bout. Du coup ça donne un truc vraiment bien ficelé de bout en bout où toutes les zones d'ombre prennent sens lors de l'ultime révélation. En plus de ça, le scénario développe de nombreuses relations de personnages. Que ce soit Bruce/Tommy, Bruce/Dick, Batman/Joker, Batman/Catwoman, Batman/Superman, Bruce/Talia.. pfiou ! Et c'est pas fait de manière superficielle c'est vraiment riche.

-le twist je parle du tout dernier, pas celui de l'identité de Hush. Il est génial car il est inattendu. C'est le troisième twist et c'est le plus important car on comprend qui tire les ficelles, et, malgré tous les indices donnés, on est vraiment surpris. Et ça renforce le côté ficelé et maîtrisé du scénario.

-le combat final c'est le Batman/Hush qui est très puissant. Plein de tensions. Avec une ambiance redoutable. Le combat précédent (vs Jason Todd) l'est tout autant (voir plus). Ce ciel rouge, cette figure de Jason Todd qui se tient là devant nous, Batman complètement déstabilisé qui finit par comprendre et hurle "tu n'es pas le Robin qui est mort". C'est vraiment puissant. D'autant plus que durant tout le reste du scénario on te parle de ce Jason Todd et du traumatisme qu'à vécu Bruce, du coup l'impact n'en est que plus important (tu vois quand je te parle de scénario maîtrisé... chaque détail compte)

-explique moi en quoi cette relation Bruce/Selina est digne d'un fan fic ? Parce que personnellement j'y vois le point d'orgue de leur amour, un nouveau tournant dans leur relation.

En tout cas je serai ravi de plus en discuter. C'est pas souvent que je débat sur la qualité d'un comic book

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 13:43:33

batflo3012 :d)

-Ce que je remarque chez les gens qui ont lus et adorer Hush c'est que ça a eu un gros effet blockbuster et les gens ont l'impression de revoir du arkham ou du Nolan mais en fait c'est un gros ramassis de scène d'action, de superbes dessin (ça par contre c'est subjectif), renforcer par cet effet blockbuster comme dit plus haut.

-Je trouve (et beaucoup s’accorderont à dire) que Hush à de très grosse faiblesse de scénario mais sont dissimuler sous des Cache-misère et je vais les nommer dans mon prochain post :d) ..........

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 juillet 2015 à 14:03:31

Richard :d) ah oui Silence c'est du gros "blockbuster". Je suis entièrement d'accord avec ça.

Mais c'est du très bon "blockbuster".

La lecture de ce bouquin est jouissive je trouve.

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 14:19:58
  • CEUX N'AYANT PAS FINI HUSH NE LISEZ PAS CETTE PAGE :ok:

batflo3012 :d)

- Bon déjà je vais commencé par la relation Bruce/Sélina. Cette relation a été vus et revus, nombreuse fois on a vu ça et perso j'y ai pas crus une seconde. Jeph Loeb a fait révélé l'identité de Batman à Catwoman seulement pour renforcer le fait que cela ``pourrait`` marcher entre les deux,mais à la limite cela pourrait être subjectif. Par contre Ce qui me dérange le plus dans cette pseudo-relation c'est la façon dont Loeb met fin à la relation, Je n'en croyais juste pas mes yeux comment c'était clicher à mort ( et c'est pas la seul chose).

-la galerie énorme de personnage: ceux qui dise qui sont très bien introduit et que leur développement est excellent :d) :hap: . Parceque déja même Batman est pas respecter (ex:la scène avec le joker :malade: ) , bah c'est pire avec les autre :
Clayface: le truc de prendre l’apparence des proche de Batou :d) clicher
Double-Face: complètement plagier de TDKR
superman :d) n'en parlons même pas :malade:
Et je pourrait continuer comme ça longtemp :)

-les twist :d) Perso je les trouve encore clicher donc :d) :)

-combat :d) Je trouve plus que c'est grâce à Jim Lee mais sinon oui ils sont bien. :ok:

Petite anecdote: le coup de Jason revenus à la vie :d) Je suis certain que c'est DC qui a demander à Loeb pour introduire petit à petit under the hood donc :hap:

Mais sinon c'est cool de pouvoir débatre entre fan de comics. :ok:

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 14:23:55

batflo3012 :d) Par contre je vient lire ton post et oui c'est un bon Blockbuster et pour être je préfère ceci à de la grosse lecture ``lourde`` j'aime bien son côter pop-corn :oui:

Message édité le 02 juillet 2015 à 14:24:28 par richardmourini
richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 14:31:57

pour être * honête* je préfère

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
02 juillet 2015 à 14:51:34

je pense que l'ont peut être déçut par Silence si on le prend suite a la hype qu'il ya dessus. Moi je l'est prit car j'ai vue Jim Lee. J'ai beaucoup aimer une fois lue mais avec le recul en comparant avec d'autres titre c'est claire qu'il a des défauts et oui c'est bien un histoire blockbuster: amener plein de méchant dans une même histoire teaser le retour de Jason c'est tout a fait le style et le but rechercher.
C'est un pas mauvais comics dans son genre mais c'est pas le meilleur de batman.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 juillet 2015 à 15:13:05

Richard :d)

-La relation Bruce/Sélina de Silence prolonge celle qui a été établie dans le diptyque Un Long Halloween/Amère Victoire (du même auteur). Dans ce diptyque, ils se tournaient déjà autour. Il y avait déjà ce jeu du chat et de la souris, et Sélina voulait connaître l'identité de Batman pour avoir une relation stable, en vain. Dans Silence, Batman décide enfin de franchir le pas. Il se dit que c'est possible, qu'il peut enfin arrêter de vivre seul. C'est l'apothéose de leur relation. C'est la preuve de confiance que lui adresse Bruce et c'est une très belle scène. D'autant plus que cette confiance sera ébranlée. Après la séparation.. ouais bof en effet.

-Parceque déja même Batman est pas respecter (ex:la scène avec le joker :malade: )

Hein ? En quoi ? Explique, argumente là dessus... Parce que cette scène est vraiment incroyable. Il va s'apprêter à le tuer ! Enfin, il va passer le cap, le point de non retour ! Après tous les actes horribles du Joker ! Cette scène c'est un sommet dans leur relation ! Il le tabasse avec force en repensant aux victime du clown... Barbara, la femme de Gordon, Jason, et maintenant son meilleur ami qu'il vient de perdre. Vouloir le tuer est une réaction plus que logique. Et encore une fois c'est fait avec une telle puissance ! Y'a une case de cette scène que j'adore c'est une contre plongée du Joker fuyant avec Batman au dessus qui se jette sur lui tel un animal, le Joker s'écrie alors "Au chiroptère !". Je crois que c'est ma scène préférée du livre tellement elle est lourde de sens et superbement bien dessinée.

C'est sur que c'est pas très original mais là c'est bien fait. C'est pas fait n'importe comment. Y'a un enjeu derrière. Et puis même nous on est trompés.

Euh rien à voir... Dans Silence il redevient Harvey Dent. Dans TDKR il repète un plomb.

Ouais bon c'est facile de dire ça sans argumenter derrière... :hap: que veux-tu que je réponde à ça ? La présence de Superman c'est du tout bon. Parce que Silence explore un maximum de facettes de Batman, et Superman est un personnage essentiel de ses relations. Et là, c'est bien fait. Y'a ce contraste Batman/Superman qui est vraiment mis en avant et c'est très bon.

Bah écoute vas-y parce que là ton argumentation... zéro pour l'instant :hap:

les twist :d) Perso je les trouve encore clicher donc :d) :)

Mouais bon bah pas d'arguments encore... :hap: Et l'importance dans un twist c'est pas qu'il soit cliché ou pas, c'est qu'il soit bien emmené, surprenant et bien mis en scène. Bon bah c'est le cas pour les 3 twists. Surtout le dernier qui est vraiment inattendu et démontre tout le génie et toute la maîtrise du scénario.

Petite anecdote: le coup de Jason revenus à la vie :d) Je suis certain que c'est DC qui a demander à Loeb pour introduire petit à petit under the hood donc :hap:

Ourf pas sûr. Silence c'est 2002, Under the Hood c'est 2006. 4 ans ? A mon avis, c'est plus Loeb qui a donné l'idée. D'ailleurs j'ai lu une interview sur Silence et Loeb parle de cette idée de Jason Todd comme une idée originale, qui a été repris par DC pour Red Hood 4 ans plus tard...

Bon de toute façon ça prouve rien quant à la qualité de Silence ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 21:46:01

Bon évidemment lisez pas si vous avez pas lu Silence :spoiler:

batflo :d) -Comme dans Un Long Halloween, Loeb utilise la même formule de mystère et la même technique de bourrage de méchants pour dissimuler les points faibles du scénario, tout ça renforcé par un grand dessinateur connu.

-Le "mystère" nous a jamais donné d'indice afin de trouver la réponse. Les seules indices étaient le batarang qui nous disait que c'était un membre de la bat-family et le deuxième il a visé le pneu qui était le même que dans "Death In The Family", en gros j'ai tout de suite pensé à Jason Todd. Pour être franc c'était pas une mauvaise idée (excellente même puisque Red Hood n'avait pas été inventé), mais au final non... C'était juste un coup complètement cliché et sur-utilisé de Clayface :malade:

-Ton twist moi je te dis que Loeb l'a sorti de son cul. Il n'y avait AUCUN mais absolument AUCUN moyen de le deviner c'était juste un cheveu sur la soupe à la fin :non:

-Ah oui chaque personnage a un rôle défini ? Huntress elle sert à quoi concrètement ? Talia et Lady Shiva n'ont jamais été nécessaire au scénario en ce qui concerne le lazar. Poison Ivy est juste là pour contrôler Superman, une idée recyclée sans cesse partout. Double-Face était un bon appât je l'accord mais au final c'était juste un plagiat de TDKR. Au final c'est juste du FAN-SERVICE à donner à Jim Lee. D'ailleurs puisqu'on en parle tout ce qui manque au bouquin de ce côté là c'est Cassandra Cain :-(

-Pétage de plomb contre le Joker :rire: Batman a vécu la paraplégie et l'humiliation de Barbara Gordon, la torture de Gordon, la mort de la femme de Gordon, la mort de Jason et il a toujours encaisser comme un boss. Prends Under The Red Hood par exemple: Jason force Batman a tué le Joker ou lui. Batman explique qu'il ne tuera jamais sous aucun prétexte, même opposé à son ancien protégé décédé par la main du salopard devant lui car si il le fait, il ne reviendra jamais. Au final, Jason crève encore à cause du Joker et Batman l'épargne encore une fois malgré la colère et la tristesse à cause. Là on essaie de me faire croire que la mort d'un mec qu'on vient de rencontrer et qui est pas particulièrement charismatique ou attachant est le déclencheur qui envoie tout ça a l'eau ?? Désolé mais moi je prends pas :rire:

-Superman je suis d'accord avec toi :oui: Par contre le fait qu'il se fasse contrôler comme un bot pour la énième fois ça c'est inacceptable pour un comics censé être le "must du must" comme tu dis :rire2:

Et justement un twist c'est censé un magistral pas un truc qui se met couche sur couche genre: C'est lui le méchant ! Il a le manteau brun ! Ah non c'est lui, il a le manteau brun ! Ah mais mais en fait c'est tout un plan du Riddler :ok: Il a utilisé une porte spatio-temporel du scénario pour dire un gros fuck you à tout ce qu'on a lu du mystère jusque là :rire: D'ailleurs puisqu'on en parle la fameuse raison pourquoi tous ces méchants ont rejoint le plan de Hush c'est à cause d'une raison digne des dessins animés pour enfant... Le fric :honte:

-Catwoman: Je veux pas en parler, on va juste dire que les scènes sont clichées au possible... Et je suis toujours pas convaincu du fait que Bruce envoie chier Talia pour Selina... Contentons nous de nous mettre d'accord d'être en désaccord sur ce point :-)

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
02 juillet 2015 à 22:06:11

yop :) désoler de la réponse tardive j'étais partit :ok:

Le 02 juillet 2015 à 15:13:05 batflo3012 a écrit :
Richard :d)

-La relation Bruce/Sélina de Silence prolonge celle qui a été établie dans le diptyque Un Long Halloween/Amère Victoire (du même auteur). Dans ce diptyque, ils se tournaient déjà autour. Il y avait déjà ce jeu du chat et de la souris, et Sélina voulait connaître l'identité de Batman pour avoir une relation stable, en vain. Dans Silence, Batman décide enfin de franchir le pas. Il se dit que c'est possible, qu'il peut enfin arrêter de vivre seul. C'est l'apothéose de leur relation. C'est la preuve de confiance que lui adresse Bruce et c'est une très belle scène. D'autant plus que cette confiance sera ébranlée. Après la séparation.. ouais bof en effet.

:d) bah écoute c'est toi qui voit hein, je l'ai dit moi même que c'était subjectif

-Parceque déja même Batman est pas respecter (ex:la scène avec le joker :malade: )

Hein ? En quoi ? Explique, argumente là dessus... Parce que cette scène est vraiment incroyable. Il va s'apprêter à le tuer ! Enfin, il va passer le cap, le point de non retour ! Après tous les actes horribles du Joker ! Cette scène c'est un sommet dans leur relation ! Il le tabasse avec force en repensant aux victime du clown... Barbara, la femme de Gordon, Jason, et maintenant son meilleur ami qu'il vient de perdre. Vouloir le tuer est une réaction plus que logique. Et encore une fois c'est fait avec une telle puissance ! Y'a une case de cette scène que j'adore c'est une contre plongée du Joker fuyant avec Batman au dessus qui se jette sur lui tel un animal, le Joker s'écrie alors "Au chiroptère !". Je crois que c'est ma scène préférée du livre tellement elle est lourde de sens et superbement bien dessinée.

Heu... non c'est juste out-of-character cette scène, Bruce Wayne a vécut pire que ça et a pas pété un plomb comme ça et je trouve que Loeb aurait pu développer l'idée surtout qu'après que Gordon l'ai résonné on voit Hush sur sur un toit, genre Batman n'a pas eu l'idée d'aller voir voir le corp de son ``meilleur ami`` mort (ça n'a pas rapport avec mon argument sur le Joker) :ok:

C'est sur que c'est pas très original mais là c'est bien fait. C'est pas fait n'importe comment. Y'a un enjeu derrière. Et puis même nous on est trompés.

J'ai expliquer pourquoi je trouvait la scène bof bof c'est justement parceque c'est vu et revus et je sait pas pour toi, mais moi j'avait tout de suite deviner que c'était Clayface :ok:

Euh rien à voir... Dans Silence il redevient Harvey Dent. Dans TDKR il repète un plomb.

Heu oui ça a rapport parceque dans TDKR Harvey redevient saint (je parle pas de la suite, juste de l'idée qu'il soit guéri) et c'est pareil dans Hush :ok:

Ouais bon c'est facile de dire ça sans argumenter derrière... :hap: que veux-tu que je réponde à ça ? La présence de Superman c'est du tout bon. Parce que Silence explore un maximum de facettes de Batman, et Superman est un personnage essentiel de ses relations. Et là, c'est bien fait. Y'a ce contraste Batman/Superman qui est vraiment mis en avant et c'est très bon.

Ok je vais argumenter :d) Déjà, le fait que superman se fait contrôler comme une merde par les phéromone de poison de Poison Ivy alors que Sup est supposer est immuniser conter tout ce genre chose terrestre (bon après ça dépend des auteur, mais c'est justement pour ça que je l'aime pas dans ce livre). Partont du fait qu'on oublie ce que j'ai précédemment, pourquoi Batman n'a pas été écrabouiller :ouch2: . Je veut bien croire que Batou a une bague de kriptonique mais bon, le temps qu'elle fasse totalement effet comme il est montré dans le comics, Sup a le temps de donner un coup de poing qui met KO Batman donc :d) :hap: . Jeph Loeb a fait ça juste pour pas chialé les fan-boy de Batman (les genre de mecs qui disent ``ya juste Batman de bien ololol`` :ok:

Bah écoute vas-y parce que là ton argumentation... zéro pour l'instant :hap:

Je trouve pas que j'ai pas argumenter là :hap:

les twist :d) Perso je les trouve encore clicher donc :d) :)

Mouais bon bah pas d'arguments encore... :hap: Et l'importance dans un twist c'est pas qu'il soit cliché ou pas, c'est qu'il soit bien emmené, surprenant et bien mis en scène. Bon bah c'est le cas pour les 3 twists. Surtout le dernier qui est vraiment inattendu et démontre tout le génie et toute la maîtrise du scénario.
<

J'ai pas dit qu'il n'était pas bon, juste clicher (ex: le vilain qu'on croit loser et qu'il se fait démolire en 1 seconde est le grand méchant) mais ils m'ont quand même très surprit :oui: (à part pour Clayface)

Ourf pas sûr. Silence c'est 2002, Under the Hood c'est 2006. 4 ans ? A mon avis, c'est plus Loeb qui a donné l'idée. D'ailleurs j'ai lu une interview sur Silence et Loeb parle de cette idée de Jason Todd comme une idée originale, qui a été repris par DC pour Red Hood 4 ans plus tard...

Ok pour ça :ok:

Bon de toute façon ça prouve rien quant à la qualité de Silence ça.

:d)

Bah je fait juste démontrer les choses que j'aime pas trop dans le scénario hein. J'ai jamais dit que c'était de la merde, au contraire, j'aime bien cette BD pour son éffet pop-corn. C'est juste qu'elle ne brille pas pour son scénario. Surtout quand je revient par exemple de RIP (que je te conseille vivement) de Grant Morrisson et Tony Daniel où celui ci a un scénario de malade (c'est subjectif) et très dense. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 22:27:27

D'ailleurs Mourini jte conseille vivement Batman: Gothic de Morrison justement, j'ai lu aujourd'hui et clairement un de mes nouveaux préférés, définitivement top 10 :oui:

Sinon pour Poison Ivy me souviens plus trop mais il me semble qu'elle avait mis un lipstick kryptonite pour contrôler Superman nan ?

Erak17
Erak17
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:30:25

Sinon pour Poison Ivy me souviens plus trop mais il me semble qu'elle avait mis un lipstick kryptonite pour contrôler Superman nan ?

Dans Hush oui