CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic offficiel des comics Batman.

TrakForword
TrakForword
Niveau 7
29 octobre 2014 à 23:42:51

@CarlosWieder
Se plaindre de la langue après avoir glissé dans son message un anglicisme aussi ridicule et inusité que "same day as print" ( :rire: ), fallait oser.

_Je lis mes comics en VO + "same day as print" est une expression que j'utilise (ainsi que mes amis :( ) depuis que j'ai commencé à lire du mensuel, je la considère comme acquise pour un lecteur de comics.

Pour le reste de ton message qui brille surtout par son manque de réflexion,

_une attaque, quelle maturité :hap:

je dirais que y a pas à tergiverser : vous êtes des receleurs de produits contrefaits,

_Ah quand même je savais que "on" était beaucoup de chose mais à ce point... ^^ j'y reviendrai

point, y a rien d'autre à en dire. C'est l'appropriation sans répartie de la propriété intellectuelle d'un auteur, ce n'est ni légal, ni légitime, ni moral,

_Je suis foutrement d'accord avec toi, totalement... Mais télécharger du comics pour moi ce n'est pas un problème. Je vis pas avec un poids sur la conscience :hap: . Plus sérieusement, si je télécharge c'est par manque d'argent, je ne peux pas acheter toutes les séries du NEW 52 et du Marvel NOW il y'en a beaucoup trop, cela me reviendrais à 250€ environ. C'est énorme et je n'ai pas cet argent. En revanche si toi tu peux te permettre de dépenser autant, tant mieux pour toi, moi.... bah jpadsous :D. Et si tu n'achètes pas tout ça? Bah j'ai envie de te dire que pendant que toi tu restes à camper sur ton "ce n'est pas légal",je lis toutes les séries. Le comics c'est ma passion, sans faire de croix ou de petit arrangement par ci par là, je ne la sustente pas. Et puis pour revenir à ça, tu n'es pas sans savoir que le monde du geek est un monde de gripsou/pauvre c'est pas nouveau, les gens ont toujours téléchargés, télécharge, et téléchargeront toujours, c'est ainsi je n'y peux rien.

en aucune façon que ce soit. Ce n'est bien évidemment pas non plus justifiable. Alors s'il vous plait, restez discrets sur vos pratiques frauduleuses

_J'éspère pour toi que tu n'as donc jamais téléchargé de film ou de jeux dans ces cas là sinon tu ne serais pas un homme propre sur soi (et une bonne partie de la population par la même occasion)

puisqu'il semble manifeste que vous n'aurez jamais assez de respect pour en changer :sleep:

Du respect... Le respect c'est justement de répondre avec moins de haine que ça. Quand j'ai lu ton message j'ai eu l'impression que tu l'as écris plus pour me clouer le bec que pour parler de téléchargement de comics. L'utilisation de pronoms "vous" aussi m'a étonné comme si tu n'avais rien à te reprocher. Comme quoi JVC ne changera jamais, on ne peut pas parler intelligemmment sans qu'un MR je-sais-tout vienne montrer l'étendue suprême de sa repartie. Je te retournes donc ta dernière phrase.

Pour en revenir à la partie interressante de ce topic:

@_LeBarbu_ :d) Tu peux par la même occasion jetterun oeil sur Rogues Rebellion c'est, je pense, le meilleur ties-in de l'event! Les rogues sont, pour une fois, mis en avant. Et moi qui les voyais comme des loosers je les vois maintenant comme des êtres torturés ^^

@Stephen_Hawking :d) Il n'y a pas eu un tie-in Suicide Squad aussi? je me souviens avoir lu un truc en rapport avec eux pendant FE mais je ne me souviens plus du nom, c'était avec Amanda Waller qui se retrouvait coincée à Iron Heights aprés l'évasion.

sematsurada
sematsurada
Niveau 5
29 octobre 2014 à 23:52:07

Bin alors mon petit track. Tu te fais maltraiter?

TrakForword
TrakForword
Niveau 7
30 octobre 2014 à 00:05:16

xD matsu kestu fout là??Et Ouais le grand là il fait que m'embêter eeeuuh tout ça parce que mon message "manque de réflexion" et même qu'il me blâme parce que la société d'aujourd'hui est remplie de voleur et de méchant! Pourtant je lui explique que c'est pas ma faute et que je suis d'accord avec lui

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:11:24

Yo je compte m'acheter l'heritage de deathstroke je peux avoir un avis ? :)

sematsurada
sematsurada
Niveau 5
30 octobre 2014 à 00:13:38

Et je suis d'accord. Le téléchargement est un gros problème. Beaucoup de personnes ont arrétés d'acheter car il le trouve gratuitement sur internet. Le résultat est que maintenant, si une série, livre ou autre, ne fait pas un carton et ne rapporte pas assez, on la supprime... Perso, je l'avoue, je télécharge mes série!! Puis j'achète ce que j'ai aimé pour ma collection quand les prix ont baissé ou je prends sur priceminister. Mais n'ayant pas un salaire de ministre et devant comme tout le monde, payer mes impôts, taxes... Je ne peux acheter tout ce que j'aimerais. Suis-je un monstre? Un rebut de la société?

kid-law
kid-law
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:16:02

Darkjoto :d)

TrakForword
TrakForword
Niveau 7
30 octobre 2014 à 00:16:22

@darkjoto :d) Désoler je l'ai pas lu... Mais je peux me permettre de te demander ce qui t'attire vers ce bouquin?

kid-law
kid-law
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:16:48

Je le trouve tres bof je peut pas te dire pk car ça te spoilerais

Darkjoto
Darkjoto
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:23:03

Deja le personnage principale je sais c'est con mais slade degage un putain de charisme + j'aime le style c'est le meme que gotham central et green arrow :ok:

TrakForword
TrakForword
Niveau 7
30 octobre 2014 à 00:27:03

ah ok pour le personnage, logique^^ Je sais que DC aime faire ce genre de récits centrés en ce moment sur les vilains

Bukow
Bukow
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:44:26

Tant de haine alors qu'on partage une même passion...
Le vrai problème, c'est le telechargement, ou le manque d'achat ?

J'achète pas mal de comics (bien trop selon mon banquier !) mais je les ai également en telechargement. Je peut ainsi les relire quand je ne les ai pas sous la main (joie des études à distance). Jusque là, rien de scandaleux on est d'accord.
Néanmoins, j'ai aussi certaines série non sortie en france (moi et l'anglais, on est fâché) et certaines sorties en france. Mais comme je l'ai dit, j'achète pas mal de comics (tous les kiosques urban, une grande partie des kiosques panini marvel) ainsi que des versions librairies régulièrement. Bref j'y passe un petit budget, et quoiqu'il arrive, je ne peut me permettre plus d'achat en terme de comics, que je le veuille ou non. Partant de ce constat, en sachant que j'espère à terme pouvoir acheter ce que j'ai pu lire, je suis quand même un monstre "m'appropriant sans répartie de la propriété intellectuelle d'un auteur" ?

Deuxième point, si urban nous gratifie de réédition assez régulièrement, je n'aurais jamais pu lire la saga annihilation et ses suites chez Marvel sans ce genre de "pratique" (et je n'aurais peut etre meme jamais envisager de la lire d’ailleurs). Sauf que maintenant, je cherche à l’acquérir au plus vite, mais ceux à des prix raisonnable, car à 190€ le tome 1 d'annihilation en marvel deluxe (seul edition existante il y a encore quelques temps), il était inenvisageable d'effectuer un tel achat. Le "telechargement" permet aussi de découvrir certains récit ou univers ce qui par la suite donne là envie d'acheter (bien entendu, c'est dépendant de chacun, mais chez moi c'est plutot ce qui c'est passé), car j'ai lu sans trop savoir si ça me plairait ne connaissant aucun personnage, et uen chose est sur, je ne l'aurais pas acheter avec autant de risque que ça me déplaise.

Bref, meme si c'est une faible minorité, le "telechargement" peut aussi être parfois un booster de vente. Tous les lecteurs le savent, plus on en lit, plus on veut en lire. Si demain je ne lit plus rien d'autre que mes achats (ce qui au final dernièrement est plutôt le cas d'ailleurs) je passerais à coté de certaines série ou découverte, mais en aucun cas mes achats n'augmenteront. Mais sans ça, je suis certain que ma bibliothèque n'aurait pas été aussi fourni, ce qui est certes très paradoxale, mais au final pas si étrange que ça quand on prend 2 minutes pour réfléchir plutôt que de jouer les Saints.

Si la soif de lecture n'a pas de limite, l'argent disponible pour l'assouvir lui en a.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
30 octobre 2014 à 00:45:02

je la considère comme acquise pour un lecteur de comics :d) J'ai jamais entendu personne l'employer, que ce soit au comic shop, en convention, sur internet, nulle part. C'est le cas aussi de tous les potes à qui j'en ai parlé. C'est pas parce que t'as un délire langagier particulier avec tes potes que le monde entier va te suivre mon grand, et ouais je réitère placer un syntagme en anglais comme ça au milieu de ton discours c'est d'un ridicule profond.

h quand même je savais que "on" était beaucoup de chose mais à ce point :d) C'est comme ça qu'on appelle les produits téléchargés. De la contrefaçon. J'ai pas écrit la loi tu sais, d'ailleurs pour moi vous n'êtes que des voleurs à deux ronds. Mais c'est comme ça et pas autrement que je dois vous qualifier :-)))

Je vis pas avec un poids sur la conscience :d) Cf la question du respect :sleep: C'est pas parce que tu n'as pas honte de voler que ça en devient moralement plus acceptable. Ça fait juste de toi un lâche qui s'assume mal.

je ne peux pas acheter toutes les séries du NEW 52 et du Marvel NOW :d) Si t'étais honnête tu lirais ce que tu peux acheter et tu t'en contenterais. C'est ça être responsable, et ne pas être un voleur. Comme toi :) Dans la vie y a des tas de choses dont on doit se priver par manque de moyens, c'est comme ça. On peut pas tout avoir, ni tout obtenir aussi facilement qu'en pillant en un clic.

Le comics c'est ma passion, sans faire de croix ou de petit arrangement par ci par là, je ne la sustente pas. :d) Non ce n'est pas ta passion. Tu n'es qu'un consumériste boulimique de ce média. Moi c'est ma passion, et je la sustente aussi en respectant ses artisans qui me permettent de me distraire. C'est un échange, je ne suis pas un vampire comme toi.

les gens ont toujours téléchargés, télécharge, et téléchargeront toujours, c'est ainsi je n'y peux rien :d) Y a des gens qui tuent, qui violent, qui torturent au quotidien, c'est une raison pour faire pareil ? Pour refuser de prendre ses responsabilités ? :rire: Si t'as tellement pas de personnalité que tu te définis que par rapport aux autres, j'y peux rien hein. C'est pas moi qu'ai un problème, c'est toi la victime de la société.

J'éspère pour toi que tu n'as donc jamais téléchargé de film ou de jeux dans ces cas là sinon tu ne serais pas un homme propre sur soi :d) Ça m'est arrivé, comme il m'est arrivé de commettre divers péchés. Deux petites différences entre toi et moi : à l'époque, j'étais pas assez un connard pour m'en vanter, et aujourd'hui je le regrette. Je viens pas faire l'innocent perso, ni rejeter la faute sur les autres ou la société. Mes erreurs existent et elles m'appartiennent.

Le respect c'est justement de répondre avec moins de haine que ça :d) Tu m'as mal lu, et le ton de ce message éclaircira probablement ton jugement. Je n'ai aucune haine envers toi, juste un très profond mépris pour la bassesse et la vacuité de ton esprit comme de tes arguments. Te haïr serait déjà t'accorder bien plus d'importance que la médiocrité que tu étales ici n'en mérite.

on ne peut pas parler intelligemmment :d) Ne te flatte pas trop, les messages que tu déverses pour tenter de justifier tes vols n'ont rien de très intelligents. Ils suscitent plus la tristesse qu'autre chose :)

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
30 octobre 2014 à 00:52:18

Si la soif de lecture n'a pas de limite, l'argent disponible pour l'assouvir lui en a. :d) Cet esprit, bien que très répandu de nos jours dans les pays post-industriels, est absolument révoltant. C'est une ode au gavage institué comme valeur suprême, c'est ça le vrai visage de la surconsommation. Le but dans la vie est pas de se goinfrer de tout et n'importe quoi jusqu'à saturation, comme le ferait un porc, jusqu'à en dégueuler par terre. Si tu es raisonnable, proportionné, en bref un homme qui se contrôle, tu plies tes passions aux possibilités matérielles que tu as, et non l'inverse. Tu m'étonnes après qu'une grosse part des ménages français soient endettés, incapables de tenir des budgets.

sematsurada
sematsurada
Niveau 5
30 octobre 2014 à 00:58:13

Franchement Carlos. Je ne vais pas dire que tu as tord mais tu es quand même extrême non? Ok sur le fait que c'est du vol. Mais donc, d'après ton jugement, les gens qui ont peine à finir le mois devraient donc rester dans leur coin à regarder les merdes qu'on nous diffusent à la télé? Franchement? Perso, le fait de devoir télécharger me dérange pour les auteurs... Mais tant que ce sera toujours à ma porté je continuerais. Ton avis a beau être constructif, je trouve un peu extrême (oui je me répète) le ton supérieur employé. Mais si cela peut te permettre de te sentir supérieur, grand bien t'en fasse.

Bukow
Bukow
Niveau 10
30 octobre 2014 à 01:03:04

C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'achetais ce que je pouvais, où est le soucis d'endettement ? Car si tu veut parler d'endettement, il y a des choses autrement plus révoltante comme le prix des études, l'accès aux bourses ect...mais c'est quelque chose qui n'a pas sa place ici.

Gavage ? Pourquoi utiliser tous de suite un terme si fort ? On ne peut pas avoir une passion et un intérêt pour de multiples choses ? Si tes centres d’intérêt sont réduit, ce n'est pas le cas de tous.
"tu plies tes passions aux possibilités matérielles que tu as, et non l'inverse." Donc pour toi, la culture, les passions, ect...ne doivent être accessible qu'aux gens en ayant les moyens financier ? Je ne voit même pas quoi rajouter devant un tel état d'esprit.

PS : je rappelle quand même que je suis pas là pour faire l'ode au piratage, je suis le premier à aller me faire plaisir dès que j'en ai la possibilité, mais tant de haine envers les gens moins aisé tentant d'accéder aux même contenue me révolte.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
30 octobre 2014 à 01:09:44

Tu sais quoi de ma vie l'ahuri ? Je suis fils de petit artisan, mon père a fait un avc et est handicapé à 50 piges parce qu'il s'est usé le corps à travailler toute sa vie. Mon frère est ouvrier et il s'est blessé déjà quatre fois sur les chantiers. Moi j'tente des études pour avoir un taf mieux payé et je galère à les mener parce que personne ne m'aide et que je bosse pour payer mon appart. Je suis pauvre, mais droit. Alors me prend pas pour un gosse de riche moralisateur. Cette semaine, mes pseudo vacances, pour l'instant je les ai passées à faire le montage minimum 10 heures par jour à la paris game week. Mardi dernier j'ai tafé de 8h30 à minuit, une heure de pause pour bouffer. Tu ne me connais pas alors ne te permets pas de prendre ce ton avec moi.

Oui, l'inégalité sociale existe (je suis pas le dernier à la subir). Est-ce que ça vous donne le droit de voler ? En aucune manière. Aucune. Mes centres d'intérêt sont tout aussi varié que ceux de n'importe qui. Je désire quelque chose ? Si j'estime que c'est nécessaire, je bosse, j'économise et quand je peux j'achète. Vous voleriez votre bouffe si c'était aussi facile que de télécharger. Vous tueriez votre prochain si vous étiez convaincu de pouvoir échapper aux conséquences matérielles de vos actes (comme le piratage vous en donne l'impression).

sematsurada
sematsurada
Niveau 5
30 octobre 2014 à 01:16:33

Euh, en fait tu n'es pas extrême, tu es juste complétement taré. Le débat est impossible pour le simple fait que tu n'as aucun altruisme. Tu es juste un petit gueulard campé sur ses opinions et refusant de voir le reste. Et sinon, bin, reste dans ton monde empli de bisous et si un poste de "DIEU" se libère à Pole Emploi je te contacte.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
30 octobre 2014 à 01:24:23

C'est vrai que c'est être taré que de dire que le fait de voler un objet immatériel est grave :pf:

Je suis fou de dire que quand tu veux dépenser de l'argent, il faut le posséder et l'avoir gagné au préalable :pf:

J'ai probablement une déviance horrible qui me pousse à penser que vouloir satisfaire toutes ses passions, jusqu'au bout, à tout prix, c'est du gavage :pf:

Si posséder ces valeurs que j'estime basiques est une folie, alors j'embrasse le statut avec plaisir :ok:

Bukow
Bukow
Niveau 10
30 octobre 2014 à 01:32:55

Oui, dans le fond tu n'as pas totalement tord, mais dans la formes tes propos sont bien trop extrêmes et moralisateur également. D'une certaines manière tu te permet aussi de nous juger comme des malfrats.
L'accès à la culture en soit est un problème, qui se voit de remis en question ces dernières années. Ca évolue avec notre époque. Un pas a déjà été fais avec des système comme Netflix pour les séries et les films. Un jour peut être les livres y auront droit.

Cependant, même en travaillant jour et nuit, il n'est pas toujours possible d'accéder à ce que l'on désir, même pour des choses "simples". C'est fais ainsi et que ça te plaise ou non. Alors OUI c'est MAL (je remet, tu l'as peut être pas vue), et moi aussi quand je veut quelque chose je bosse pour l'obtenir.

Ta vie personnelle n'a rien à faire la dedans, on a tous nos problème. Mais vu que tu me balance en pleine face tous ça comme si j'était un grand criminel, je vais juste te préciser que je suis moi-même endetter avec à montant à 5 chiffres pour payer mes études, l'accès aux bourses m’étant impossible tant l'outil est mal pensé. Et tous ça pour quoi ? Pour être kiné et permettre à des personnes comme ton père de récupérer au maximum.
Maintenant explique moi comment je peut faire les deux ? Soit je met ça dans les comics, soit dans mes études au détriments de toute cultures...c'est vrai que dépenser autant pour aider les autres et devoir parfois telecharger un ou deux comics que j'ai pas encore pu acheter (car je compte le faire) fais de moi un monstre égoïste.

Faut être capable de nuancer, et comparer un pauvre comics télécharger avec un meurtre, c'est un vrai manque de discernement.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
30 octobre 2014 à 01:51:51

Un pas a déjà été fais avec des système comme Netflix pour les séries et les films. Un jour peut être les livres y auront droit. :d) T'as le droit de télécharger en payant, comme tu le fais sur netflix, tes comics sur Comixology. Ce qui n'a rien à voir avec le problème de la contrefaçon dont on parle depuis tout à l'heure.

D'une certaines manière tu te permet aussi de nous juger comme des malfrats. :d) Vous l'êtes quand vous téléchargez, tout autant que je l'étais quand je le faisais. Faut savoir assumer ses actes.

il n'est pas toujours possible d'accéder à ce que l'on désir, même pour des choses "simples". :d) On prend son mal en patience, ou en revoit ses attentes à la baisse. On ne vole pas pour compenser.

OUI c'est MAL :d) Ton jugement de valeur n'a aucune portée si tu décides que c'est mal tout en t'accordant le droit de le faire quand même. C'est une conscience d'hypocrite.

"grand criminel" :d) Sympa ton fantasme. Je vous ai reproché des actes délictueux, et non des crimes. Merci de ne pas transformer mon discours comme ça t'arrange.

Et tous ça pour quoi ? Pour être kiné et permettre à des personnes comme ton père de récupérer au maximum. :d) Compenser les séquelles irréparables d'un avc avec de la kiné...tu dois être un genre de sorcier. Abandonne les études et installe toi une cahute de chaman, avec tes talents magiques tu feras plus de thune en te fatiguant moins.

Maintenant explique moi comment je peut faire les deux ? :d) Tu ne peux pas, tout simplement parce que tu n'as aucun droit naturel ou social stipulant que tu mérites l'accès à tout. Tu n'auras jamais accès à toute la culture, alors soit tu fais des sélections soit tu voles. T'as fait ton choix, et ce n'est pas celui des honnêtes gens.

c'est vrai que dépenser autant pour aider les autres :d) Tu fais des études que pour aider les autres, alors tu prendras pas d'honoraires j'imagine ? :-) Ne te flatte pas trop, tes études sont avant tout un investissement pour ton petit confort personnel dans le futur (et c'est normal, je vais pas te blâmer pour ça, chacun a le droit de jouir du fruit de son travail).

devoir parfois telecharger un ou deux comics que j'ai pas encore pu acheter (car je compte le faire) fais de moi un monstre égoïste. :d) Ça fait de toi un petit voleur occasionnel oui. Rien de plus, le reste c'est toi qui l'a fantasmé et ne sors pas de ma bouche.

et comparer un pauvre comics télécharger avec un meurtre :d) J'ai pas comparé les deux. J'ai dit qu'à partir du moment où l'on considère que la conscience, la morale n'ont pas de valeurs, l'un est tout autant vide de conséquence et sans importance que l'autre (si on est logique dans sa pensée).

La vidéo du moment