LeBraveGaulois Voir le profil de LeBraveGaulois
Posté le 25 octobre 2014 à 23:11:52 Avertir un administrateur
Bonjour , Je voudrais m'acheter des comics de Batman pour noel mais je ne sais pas vraiment quoi prendre pour commencer , es-ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plait ?? Si vous pouviez me donner un lien ce serait mieux
.
Merci d'avance
Il y a plusieurs points d'entrées dans l'univers Batman.
Le premier (et, pour moi, le plus pertinent)
Silence. Une aventure moderne et très prenante du Chevalier Noir. Les dessins sont superbes et largement accessibles à un néophyte mais surtout l'histoire ne nécessite aucune connaissance pré requise sur Batman. Mieux encore : le livre résume les grands événements qui ont bouleversé la vie du justicier. Il présente aussi de nombreux vilains sans que ce soit trop fourre tout. Et surtout l'intrigue est prenante et facile à suivre.
Le deuxième
Un Long Halloween et sa suite : Amère Victoire. Ils sont souvent cités comme les meilleurs comics Batman. C'est le même scénariste que Silence et c'est toujours aussi bon. Ca se passe pendant les débuts de Batman, au moment où la mafia dirige encore la ville. Mais un tueur en série et l'émergence des "tarés d'Arkham" vont complètement bouleversé l'ordre. Une intrigue très bien ficelée qui présente très bien l'univers batmanesque.
Le troisième
Année 1 de Frank Miller. C'est un pilier de l'ère moderne de Batman qui raconte les touts débuts de Batman. C'est bon, même très bon. Ca permet de commencer les comics Batman par le tout début donc ça en fait un point d'entrée intéressant mais je trouve que le style de Miller et les dessins ne sont pas très accessibles pour un néophyte. Et surtout l'histoire ne présente pas tellement l'univers. C'est surtout une grosse présentation de Gordon et de Wayne, c'est excellent mais pour rentrer je ne trouve pas que ce soit le meilleur.
En bref, je te conseille surtout Silence. Après je te conseille de faire Année 1 puis le duo Un Long Halloween/Amère Victoire. Et là tu seras calé pour partir sur TDKR, du Knightfall, du New 52...