CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de DRM ?

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
26 février 2014 à 14:03:47

C'est ce qui vient d'être annoncé pour la version PC boîte allemande (Allemagne, Autriche, Suisse). Quid du reste du monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 23:49:18

Ben j'éspère une version dll ou boite sans drm comme pour arma 2 sortie plus tard sous operation arrowhead.

C'est quand meme bcp plus confortable que de jouer avec les salades de steam! meme si ca existe plus cher ailleur, je prend moi.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
01 mars 2014 à 00:19:29

Nous sommes donc au moins deux.
À contrario, si c'est seulement sur Steam, j'attendrai que le jeu ne coûte plus qu'une fraction de son prix initial avant de l'acheter (e.g. 1$ pour Risen 2 :bravo: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 15:08:28

Personnellement je me moque qu'il soit steam ou non (a vrai dire je préfèrerais même qu'il soit steam :hap: ) mais je peux comprendre que certains le veuillent free-drm :oui:

Par contre vu les derniers jeux de l'éditeur qui sont, il me semble, steam de base, je pense qu'il aura steam intégré :(

vomiz
vomiz
Niveau 9
12 juin 2014 à 11:43:13

j'espère qu'il sera possible de l'avoir sans passer par steam. J'en peux plus des locations de jeu dématérialisé. et encore plus de Steam qui me sort par les trous de nez

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
26 juin 2014 à 19:25:30

Les DRM, quand on a une connexion qui pulse correct, ce n'est pas un problème. Le problème c'est quand on a plus de connexion correct..

Je ne sais pas ce que ça donne quand on change de matos ?.. si quelqu'un sait, ça m’intéresse :)

De toute façon les éditeurs en ont rien à battre de nos avis, vu qu'il y a toujours assez le pognon qui rentre.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:40:05

Les gens parlent de location parce qu'ils ont toujours peur de voir Steam fermer et leur compte ainsi que leurs jeux disparaître, ce qui est absurde. Si Valve devait un jour se retrouver en difficulté, les concurrents feraient la queue pour racheter Steam et récupérer toute cette clientèle potentielle.

Et franchement, les chance sont plus grandes de ne plus pouvoir jouer à un jeu à cause d'une future version de Windows avec laquelle ledit jeu serait incompatible plutôt qu'à cause de la fermeture de Steam.

Même l'excuse de ne pas aimer Steam parce qu'on préfère les jeux boîte ne tient plus : la plupart des jeux vendus en magasin s'activent sur Steam, et la boîte se contente la plupart du temps de contenir le DVD, les manuels devenant quasi inexistant. Les versions boite valent vraiment le coup que lorsqu'il y a une belle édition collector.

Icewind2
Icewind2
Niveau 8
04 août 2014 à 11:17:41

les chances que steam disparaisse est certes trés faible mais pas impossible..... Imaginons que ca arrice ? qu'adviendra t'il de tous nos jeux acheté ?

Dans l'absolue steam n'est pas une mauvaise chose, mais passer par une plate forme pour jouer a ses jeux (légalement acheté) est une abération. Et en plus chaque éditeur essais de copier steam (uplay,....)

Mon plus gros probleme avec steam est que des fois (voir même souvent) je ne peu pas jouer a mes jeux comme je le désire (et pourtant acheté légalement) car il faut une connexion internet pour lancer Steam.

Vous allez me dire, bah, t'es con met en mode "hors connexion" et la je vous répondrai : oui mais le pb de ce mode est qu'il faut souvent se connecter pour ca...

Combien de fois j ai eu le jolie putain de message "mode hors connexion indisponible, veuillez vous connecter pour l'activer" (en gros).

Donc en gros j’achète des jeux mais je ne peu pas jouer quand je veux, obliger d'installer un crack pour jouer tranquille.

Et après ca s'étonne que les joueurs PC préfère pirater les jeux.

Cdlt.

Icewind2
Icewind2
Niveau 8
04 août 2014 à 11:19:32

DSl du double post mais juste pour rajouter une ptite chose :

Comment font les gens pour acheter les jeux sur Steam ?

Hors promo les jeux coûtent aussi chère, voir plus qu'en version boite...........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 13:16:05

Mes jeux steam je les achète qu'en promo et en bundle :noel:

Plus sérieusement, a l'heure actuelle steam n'a aucune raison de mourir, puisque la rentabilité est énorme :oui: De plus, si cela arrivait (la mort de steam), Valve en avait déja parler et c'est pas forcémeng TOUT steam qui mourrait, seulement les parties steamplay (multi), communauté ect. Mais les jeux solos seraient toujours jouable (puisque jouable en hors connexion) :oui:

Le mode hors connexion, suffit de regarder les jeux compatible :) Et perso je pirate pas de jeux sur PC, et je sais que je suis pas le seul :pf:

Icewind2
Icewind2
Niveau 8
05 août 2014 à 09:30:32

Je suis d'accord concernant la mort de steam c'est pas pour de suite. Mais garder en tête que chaque éditeur sort sa propre plateforme, ce qui pourrait sur long terme changer la donne.

Concernant les jeux non compatible hors connexion, c'est bien ce que je dit : j’achète un jeux légalement et je ne peu pas y jouer quand je veux. Je suis plus emmerder qu'un type qui a pirater son jeux......................

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 11:34:13

"Je suis plus emmerder qu'un type qui a pirater son jeux......................" :d) C'est le propre de n'importe quel DRM depuis la nuit des temps ça :noel: Me souvient d'un jeu ACHETE en CD auquel je ne pouvais pas joué parce que son DRM détectait Daemon Tools sur mon PC (et j'en avais besoin pas (forcément :hap: ) pour cracker a cette époque :( )

Après chaque éditeur sort sa propre plateforme, c'est vrai, mais steam les mange sans problème. Origins et UPlay ne sont pas de vrais concurrents a mon gouts de steam :hap: Je verrais plus Uplay VS Origin (et encore, il y a des jeux UPlay sur Origin) et Steam bien devant :oui: Il faut quand même voir qu'a l'heure actuelle on a des pics de 6 millions de joueurs connectés sur steam, soit autant d'acheteur de la WiiU :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 21:08:13

S'il n' y a pas de DRM je me le prendrai, marre de tout c'est plateforme à la con censé lutter contre le piratage alors que c'est l'effet inverse qui se produit, les gens ont en marre de passer par c'est plateforme qui scrute le PC (Origin...).

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
06 août 2014 à 13:17:47

Brazill : Alors soit tu achèteras la version allemande (sans garantie d'avoir accès aux sous-titres fr), soit tu n'achèteras pas le jeu, tout simplement.

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 28
16 août 2014 à 11:13:50

Je viens d'acheter la version française en boite.

Il n'y a pas de clé d'activation (ni Steam, ni autre).

Il n'est pas fait référence à la nécessité d'une connexion internet dans la configuration requise.

Il est stipulé que le contenu additionnel est compris dans le DVD et "qu'aucun activation en" (et là le texte est coupé, mais on devine la suite ...).

Je l'installerai plus tard, mais on dirait bien que le jeu en boite est fourni sans DRM, ni activation de compte.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
16 août 2014 à 11:38:38

J’achète que sur steam, origine et autre merde parce que je me gène pas de trouver des clé pas cher qui remette un jeu en dema a sa juste valeur. Du coup.... Les jeux son pas trop cher. =)

Et pour ce qui est des jeux qu'on risque de perde, moi je vais rien perdre du tout. Je m'en branle de steam et autre. J'ai acheter donc c'est mon droit légitime de récupérer mon jeu sur d'autre source. Même illégal si il le faut.

Et pour les jeux solo, vous êtes pas obliger de vous connectez ou que ce sois. Un jeu original ce crack donc plus besoin de ce faire chier a ce connecter ici ou la. Un simple double clic sur l'exe et c'est parti... Comme tout jeux devrai faire bordel de merde. Comme c’était avant quoi. ^^

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 août 2014 à 03:15:23

"Et pour ce qui est des jeux qu'on risque de perde, moi je vais rien perdre du tout. Je m'en branle de steam et autre. J'ai acheter donc c'est mon droit légitime de récupérer mon jeu sur d'autre source. Même illégal si il le faut. "

Si tu achètes un jeu sur un site douteux qui obtient des clés de manière louche et que ton jeu est désactivé, ton seul droit est celui de te taire. Tu es prêt à acheter n'importe où juste pour économiser quelques euros, tant mieux pour toi, mais tu pourrais au moins assumer les conséquences si tu te fais chopper plutôt que de venir revendiquer des droits que tu n'as pas.

Tu achètes une clé volé (car si ta clé devait se retrouver désactivée, ce serait sans doute la raison) et elle est désactivée, c'est dommage pour toi, mais ça ne te donne en aucun cas le droit de télécharger illégalement le jeu.

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
18 août 2014 à 13:12:03

bonjours j'ai commandé le jeu sur amazon version dvd first edition (pas tarder à le recevoir) donc avec dlc et je voudrais savoir si la version dvd demande le dvd a chaque fois qu'on le jeu juste pour infos.Sinon je salue le choix de deep silver de supprimer l'activation par internet ce qui fait une des raison que j'ai acheter la version dvd du 3 comme du 1 à l’époque (le 2 je l'ai acheter sur gog.com)

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 28
18 août 2014 à 16:17:25

Faut effectivement mettre le DVD à chaque fois pour lancer le jeu.
Comme au bon vieux temps ...

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
18 août 2014 à 18:00:23

:ok: merci je préfère sa que steam de merde