CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas fait Risen 1 et Risen 2

ssykarius008
ssykarius008
Niveau 4
13 juillet 2014 à 19:22:55

Bonjour à tous. Risen 3 Titan Lords M'intéresse Grandement mais le problême est que je n'est pas fait le 1 n'y le 2 et je me demandais est ce que je vais rien comprendre a l'histoire où c'est completement une autre histoire. Merci d'avance

drakeak
drakeak
Niveau 10
13 juillet 2014 à 22:26:45

c'est la suite à vrai dire, tu risques de ne pas comprendre certains trucs associés titans et tout ce qui va avec, mais normalement tu devrais avoir pas trop de problème ( au passage je te conseille de te lancer sur la série, même si c'est juste pour tester le premier opus qui vaut clairement le coup. Tu connais la série Gothic ? c'est un peu la même chose, avec juste un univers différent mais fait par les mêmes développeurs. Avec un peu d'espoir, le début de Risen 3 sera basé sur la survie de ton perso dans un milieu hostile, puis d'heures en heures ton héros sans nom va monter en puissance dans sa faction et les sangliers one-shot ne seront qu'un mauvais souvenir :oui: enfin c'est comme ça dans le premier Risen :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 22:38:56

Voila, comme l'a dit drakeak, il y a des choses que tu risque de ne pas comprendre, et de toute façon rater les premiers, du moins le 1 (surtout :hap: ) serait dommage :oui:

Arakoputris
Arakoputris
Niveau 25
02 août 2014 à 13:58:05

je vois pas le problème, il te suffit de faire le 1 et le 2.

celestino38
celestino38
Niveau 26
07 août 2014 à 10:27:22

c pas grave c pas une suite directe et tu joue un nouveau perso qui n est au courant de rien donc il y aura forczmment un recapitulatif
j ai fait le 2 en ayant oublie ce qui ct passe dans le1 et ca n a pas ete penalisant donc ya pas de pb concernant le 3
o pire tu lis d resumes

dan46
dan46
Niveau 6
07 août 2014 à 23:56:50

Salut,je t encourage fortement de faire le 1 et 2 car il sont tres bon et tu va mieux suivre l histoire.Bonne game

MerleDixon
MerleDixon
Niveau 9
08 août 2014 à 11:08:40

Les deux premiers Risen. :coeur:

Arakoputris
Arakoputris
Niveau 25
12 août 2014 à 19:00:38

euh n'écoutez pas ces gens .... faire risen 3 sans avoir fait le 2 c'est juste faire l'impasse sur l'univers et les événements antérieurs important ...

parce que celestino ta réponse tu vois je peux l'appliquer pour n'importe quoi, c'est sur que si on débranche son cerveau tout parait simple.

et puis pourquoi éviter 2 jeux indispensable si l'on souhaite jouer a risen 3 autant commencer par le début je ne comprends pas l'objectif de jouer à une saga par la fin ...

999_stimpacks
999_stimpacks
Niveau 4
12 août 2014 à 19:07:42

Ce 3ème épisode est la suite directe du second épisode. Il peut se jouer sans avoir touché à Dark Waters, mais tu passeras à côté de pas mal de choses. Risen 2 coute que dalle aujourd'hui, n'hésite pas à le faire car si tu accroches tu pourras te dire que le 3 est "le même en mieux" sur tous les plans sinon ça ne sera pas la peine de débourser 50 euros ou presque.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 août 2014 à 19:34:04

c'est surtout qu'apparament le nouveau hero est le fils d'un perso de la serie et le demi frere d'une nana qui est dans tous les episodes, donc c'est pas vraiment l'ideal de pas avoir jouer aux 2 premiers jeux.
Sans parler du heros du 1 et du 2 qui est aussi censer intervenir dans le 3

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
12 août 2014 à 19:44:32

Le 2 est en promo a 5€ sur le live, sachant que j'ai adoré le 1 et commandé le 3, Dark water vaut vraiment le coup ? Ou passer du 1 au 3 est meilleur ?

999_stimpacks
999_stimpacks
Niveau 4
12 août 2014 à 21:05:32

le 3 est la suite directe du 2 ... à toi de voir :)

Arakoputris
Arakoputris
Niveau 25
13 août 2014 à 01:05:55

tu peux aussi regarde la communauté de l'anneau et passé direct au retour du roi sans avoir vu les deux tours :p

gamel35
gamel35
Niveau 11
14 août 2014 à 03:00:46

Ouais enfin c'est pas vraiment un jeu à scénario, le gros point fort de la série c'est surtout l'exploration et la densité des maps. Dans gothic 3 c'était flagrant, dans risen aussi. Risen 2 était cloisonné par îles un peu à la GTA, mais ça introduisait un système de voyage par bateau assez cool. Le 3 semble dans la même veine.

La vidéo du moment