CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 09:39:02

http://www.gamekult.com/jeux/test-risen-3-titan-lords-SU3050227400t.html

Dur comme test je trouve, ils insistent sur le calvaire des combats mais perso ayant fini les deux premiers épisodes j'ai pas trop de problèmes.

Et le manque d'intérêt ...chaque quête à un scénario propre et à des conséquences sur l'environnement, c'est justement un des seuls jeux o^elles sont trvaillées come ça.

Après chacun son avis, moi je prends tjrs autant de plaisir à arrpenter cet univers et que serait un risen sans des combats galère :)

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 41
20 août 2014 à 09:49:11

Je crois que la principale erreur faite par les développeurs c’était de maintenir le même système de combat qui j'avoue est complètement pourri et je trouve ça dommage parc que comme tu dit le jeu offre pas mal de bonnes choses dans l'ensemble.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
20 août 2014 à 09:49:53

Ce qui serait intéressant dans les tests, c'est de savoir quelle config a été utilisée et le temps de jeu du testeur.

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
20 août 2014 à 10:36:17

Le studio n'a assez de moyen pour envoyer des chèques, résultat: il se fait descendre par la presse.

Et le système de combat est loin d'être aussi horrible, de plus le jeu est assez beau sur pc ...

Ps: risen 2 a eu 7/10 :(

bubulk
bubulk
Niveau 4
20 août 2014 à 12:25:51

Il m'a fallu prêt de 6h pour être happé par l'ambiance de Risen3...
Le tuto est abominable (un RPG de cette trempe dans lequel on vous dit où cliquer ? quelle horreur ...)
L'aventure commence en mode "couloir", honnêtement j'ai vraiment pris peur ...
Et puis le background commence à se poser petit à petit, on se retrouve avec plein de quêtes, un monde ouvert à trifouiller à droite à gauche.
Pour ce qui est des combats ? ouais c'est pas terrible ... (bon après faut dire que je viens de me taper les 2 dark souls :)) mais bon concrêtement je m'en fous ... je ne joue pas à gothic (eeeuh risen) pour la qualité des combats. Ca n'a jamais vraiment été le point fort de ces jeux ... Même s'il est vrai qu'un petit bouclier à la place des gun ça aurait été pas mal ...

Evangelion
Evangelion
Niveau 10
20 août 2014 à 16:58:10

Il mérite pas plus de 5 hein, c'est vraiment un dark water 2.5

Norlac
Norlac
Niveau 9
20 août 2014 à 21:48:07

Quand on sait que Call of Duty Ghost a obtenu 6, ça laisse à réfléchir.

Encore que 6 avec les chèques qu'envois Activision à la pelle c'est étonnant. (Vu la note qu'il à eu sur JVC, la blague internationale)

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
20 août 2014 à 22:10:46

Ou pire le surnotage des AC ...

Norlac
Norlac
Niveau 9
20 août 2014 à 22:13:21

On devrait changer de sujet, on à pas de chèque pour se protéger NOUS :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 09:40:13

Les combats c'est devenu la marque de fabrique des Risen, si y'avait pas pas cette espèce de difficulté/ambiguité des combats ce serait plus pareil.
OK on peut pas trop y aller bourrin, faut esquiver, bloquer etc..mais c'est quoi que voulait le testeur gamekult ?
Spammer une touche et enchainer les mobs pour finir le jeu en 20h ?
Non Risen tu peux mourir sur un mob quelquonque ou d'une petite chute, c'est comme ça faut être vigilant tout le temps mais on sait ça en commançant un Risen...
J'ai l'impression que la rage a pris le dessus dans son test.

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
21 août 2014 à 13:04:29

Je sais pas vous mais que ce soit sur jv.com, sur gamekult ou autres je ne prête aucune attention au test fait par les journalistes du site, j'attends surtout de lire les commentaires des joueurs, ceux qui payent leur jeux et ont autre chose à faire dans leur vie que des tests de jeux vidéo. Qd je vois "scénario et doublages bas de gamme" dans la section négative je me dis juste que c'est abusé, comme le reste, mais bon à chacun ses gouts..

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
23 août 2014 à 19:43:49

ils préfèrent WD :rire: !

http://www.gamekult.com/jeux/test-watch-dogs-SU3050029051t.html#pc

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
23 août 2014 à 20:27:55

Minos2909 Voir le profil de Minos2909
Posté le 20 août 2014 à 09:49:53 Avertir un administrateur
Ce qui serait intéressant dans les tests, c'est de savoir quelle config a été utilisée

Avec choca surement une config que tu pourra pas te payer :rire:

jopopmkv
jopopmkv
Niveau 2
23 août 2014 à 21:53:34

Y'a pas mal de points pour lesquels je suis d'accord avec l'auteur de l'article. Par contre je le trouve relativement sévère sur la note.

Pour ce qui est du système de combat j'ai un peu flippé au début (3 plombes pour fout' un coup d'canif quand un poulet de batterie te met un combo 12 hits en 2 sec), mais une fois qu'on a pris la main ça devient plutôt sympa et au moins on fait pas que bourriner la manette (*).

(*) enfin au début, à la fin en full CaC/résistance ça tapote méchant :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 22:36:31

Incontestablement le meilleur des Risen. Pour l'occasion j'ai refait le 1 qui m'a régalé sauf le boss de fin, je me suis fait violence pour terminer le 2 avec ses combats immondes, aucune sensation de gagner en puissance, une technique discutable, mention spéciale pour l'île des trépassés d'une laideur incomparable. Autant dire que j'appréhendais fortement ce 3e volet, et dès le tuto, paf, le charme a opéré, l'ambiance est là, techniquement c'est rèussi, très fluide, et surtout, enfin des combats maîtrisés. La roulade permet de se frotter à des ennemis particulièrement coriaces, la lisibilité entre coups rapides et coups chargés est excellente, et le perso réagit au quart de tour, j'en reviens pas, je l'espérais, et bingo, ils l'ont enfin fait. Je suis tellement surpris et content des progrès effectués que je me régale, c'était la direction à prendre pour avancer, enfin. C'est vrai qu'il y a un peu de recyclage, mais bon tous les petits plus apportés en font un très bon RPG et avec un peu plus de boulot, on pourrait même avoir un Risen 4 de référence. Une belle surprise, je décroche pas.

Bzomra
Bzomra
Niveau 4
24 août 2014 à 14:13:57

Ouais franchement ce site a parfois des avis décalé sur les jeux... on sait pas si parfois ils sont pas payés limite pour mettre telle ou telle note...

Le jeu est franchement bien, et je me permet de partager un bon plan si vous l'avez pas encore acheté (ou un ami !), il est dispo ici moins cher que sur steam avec un code promo :
http://www.greenmangaming.com/?gmgr=wehaleco
Code promo : Z4364W-7MR5WA-N5BCOO

Amusez vous bien !
++

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
24 août 2014 à 14:23:56

Entièrement d'accord avec toi Olanor, malgrès ses défauts ce jeu est addictif à souhait et donne envie de bien prendre son temps, de bien tout fouiller, du bon rpg quoi, pour mettre 5/10 à ce jeu faut vraiment pas être dans son état normal ou bien avoir joué 30 mns, des défauts yen a pleins mais on s'en fou car ce jeu est juste bon, impossible de mettre en dessous de 6 et vraiment si on est un blasé du jeu vidéo ou qu'on aime finalement pas les rpg..

Vivement risen 4 ;)