CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
slipkorn1 slipkorn1
MP
Niveau 3
15 août 2014 à 13:38:25

Etant adepte des jeux de rôle, je ne trouvais rien à me mettre sous la dent ces derniers temps, on m'a donc conseillé Risen 3. J'hésite à l'acheter après avoir vu quelques avis sur différents forums. On me dit que le jeu est simple et on ne se prend pas trop la tête à y jouer, et que la durée de vie laisse à désirer , d'autres disent qu'il est artistiquement moche.

Si vous l'avez déjà essayé ( voire terminé ), donnez moi un avis subjectif sur le jeu SVP. est-il à la hauteur d'un dénommé Dark Souls 2 ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2014 à 13:39:36

Mon avis :
Risen 2.5. :ok:

slipkorn1 slipkorn1
MP
Niveau 3
15 août 2014 à 13:45:03

Un peu plus de détails m'aiderait vraiment :-) . Le gameplay est-t il fluide ? le système de combat est-il précis ? la difficulté est-elle à la hauteur ? ... etc

pierrekail pierrekail
MP
Niveau 4
15 août 2014 à 13:50:07

Dark Souls 2 est carrement excellent, je lui met 18 facile, risen 3 je lui met 16. SI tu aimes explorer, faire des rencontres marantes, des quêtes à gogo, libre de te deplacer où tu veux ou disons dans le sens que tu veux, faire evoluer ton personnage de multiple façon possible et si tu ne t'attardes pas trop sur le gameplay qui ne vaut pas celui de dark souls 2 alors tu vas aimer, si tu focus juste sur le gameplay alors tu vas être un peu deçu peu être, mais ce jeux vaut vraiment le coup si tu es fan de rpg, voili voilà :)

sebluc31 sebluc31
MP
Niveau 8
15 août 2014 à 14:42:44

C'est vraiment la suite du 2 j'ai pratiquement finit encore 10 a 15h et je le finis et je recommence juste avec la magie rien d'autres.Il y a certain problème a chaque fois que je veux rentrer dans une maison et la piller il y a quelqu'un un garde donc tu donnes la volé au garde et tu te fais la maison une chance ils oublient vite. Même avec tous les stats au max les meilleur armes et armure tu peux te faire tuer comme un noob.

sajah sajah
MP
Niveau 43
15 août 2014 à 14:57:55

C'est pas le même style de RPG que dark souls 2, DkS 2 c'est un h&s dungeon crawler à la japonaise.

Risen c'est du sand box aventure, tu fais de l'exploration, des centaines de quêtes etc. Et dans ce genre là faut avouer qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent (perso depuis gothic 3 et skyrim dans le registre c'est limite le désert).

Perso au niveau contenu je le trouve pas aussi structuré que gothic 3 (la prise de village en fonction des factions dans gothic c'est juste le top pour les replay) mais y a de quoi s'amuser.

pierrekail pierrekail
MP
Niveau 4
15 août 2014 à 15:17:59

@sajah: du sand box aventure ? du h&s dungeon crawler ? mais lol okok si tu le dis... xD dans les 2 cas c'est du action-rpg avec un darks souls2 plutot orienté action et un risen 3 plutot orienté rpg.. mais pkoi dire simple qd on peut dire compliqué... lol

Ahgden Ahgden
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 21:28:23

Je le trouve bon, car je ne vois pas le temps passé dessus. A ce niveau là, c'est une surprise pour moi. J'ai eu peur au début d'une repompée du 2 améliorée. Mais finalement, même s'il tient pas mal du 2, il y a quand même un quelque chose qui fait que j'y accroche (le 2 j'ai jamais accroché).

Il me semble que ce 3 ressemble + à un Gothic. Je sais pas pourquoi. Je ne saurais l'expliquer.

J'adore les dialogues, j'attrape des fous rires parfois, tellement certaines répliques sont bien senties. Les graphismes sont beaux (je m'en fous un peu en général), mais là, niveau immersion, c'est dingue. Dans la jungle notamment, le jeu de lumière et des plantes qui bougent avec le vent, on se demande sur quoi on va tomber tous les deux pas.
Ya des dizaines de quêtes, presque tous les PNJs en ont une... ou presque. De la plus banale à la plus marrante, de la plus facile à la plus hard. Avec des mini-boss pour certaines...
Les îles paraissent petites en apparences, mais ya plein de recoins et de cavernes à explorer. Des énigmes, des pièges...

Certes, le combat en début de jeu est un peu "limité", mais il s'affine en obtenant des compétences.

Le seul point noir pour moi c'est l'inventaire. A ch..r.

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 21:38:08

Les combats et l'inventaire sont à chier :ok:

octave_ergebel octave_ergebel
MP
Niveau 8
15 août 2014 à 22:30:54

Hack and slash dungeon crawler ? Sandbox adventure ?
apparemment t en as d'la bonne .

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
28 décembre 2014 à 20:48:21

Honnêtement y a que le 1 que j'ai apprécié, les deux opus qui ont suivi m'ont vraiment déçu, le côté pirate très mal foutus, les factions etc etc, autant je trouvais le 1 beau et intéressant autant les deux suites m'ont laissé de marbre, j'arrive pas à retrouver l'esprit du 1, un aventurier échoué sur une île dont on ne peut partir, un titan mythique et des hommes lezard, le monastère, etc etc, je trouvais ça génial

hiruma9702 hiruma9702
MP
Niveau 6
19 mars 2015 à 21:18:05

En toute honnêté j'avais trouvé le premier plutot sympa quoiqu'un peu faible avec ses bugs et sa façon de vous mettre tout en bas de la chaine alimentaire ... Pour l'époque on en était à essayer d'adapter du jeu PC sur consoles et c'était pas mal ...
Mais on ne compte plus les RPG 3ième personne au moteur de jeu totalement bancal (divinity 2 pour ne citer que lui), alors qu'on a deux souls qui excellent par leur maniabilité jusque là inégalée ....
Je suis au regret d'avouer qu'un jeu comme ça c'est juste malvenu ... Et cette rigidité oh mon dieu ...
Pas pu jouer à cette bouse plus d'une heure :hap:

pute2Respawn2 pute2Respawn2
MP
Niveau 6
18 avril 2015 à 23:12:16

gothic 3 > risen 1 > gothic 2 > gothic 1 < risen 3 > risen 2

trygve trygve
MP
Niveau 4
12 juin 2015 à 13:44:47

Bon, j'arrive au chap. 4 ,ce qui devrait être la fin du jeu ,pour tomber sur un vieux débris lamentable qui remet tout en question, alors que mes trois puissants mages sont là pour m'aider à retrouver mon âme.
Là c'est trop, Je quitte le jeu
A part cela, jeu correct, bon graphismes, à part la tête de certains PNJ posées de travers sur leur corps
J'ai bien aimé les bords de mer.
Combat correct avec un fusil, à l'épée...bof

Artorias83 Artorias83
MP
Niveau 1
21 juin 2015 à 00:05:09

Le 19 mars 2015 à 21:18:05 hiruma9702 a écrit :
En toute honnêté j'avais trouvé le premier plutot sympa quoiqu'un peu faible avec ses bugs et sa façon de vous mettre tout en bas de la chaine alimentaire ... Pour l'époque on en était à essayer d'adapter du jeu PC sur consoles et c'était pas mal ...
Mais on ne compte plus les RPG 3ième personne au moteur de jeu totalement bancal (divinity 2 pour ne citer que lui), alors qu'on a deux souls qui excellent par leur maniabilité jusque là inégalée ....
Je suis au regret d'avouer qu'un jeu comme ça c'est juste malvenu ... Et cette rigidité oh mon dieu ...
Pas pu jouer à cette bouse plus d'une heure :hap:

Pareil pour moi je n'est pas pu y jouer plus d'une heure, le pire c'est la maniabilité du personnage c'est clair que quand on sort de Demon's soul/ darks souls / darks souls 2 sa fait mal.....

KosiganV2 KosiganV2
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 17:49:43

J'y ai joué une bonne dizaine d'heures et j'ai arrêté, autant le 2 était pas terrible mais alors celui-ci : mon dieu !

Que ce jeu est chiant ! Les combats sont lourd c'est juste un cauchemar : on dirait que le héros tape avec une épée à deux mains tellement qu'il est lent !
D'ailleurs, comme le 2, j'ai l'impression de conduire un camion tellement le perso est lourd et pas intuitif.

Des bugs à la pelle, bon certains sont rigolo comme l'ennemi que tu bute qui décolle vers de nouveaux cieux.

Enfin bref : Risen 3 = Jeu de branleurs franchement, aucune innovation, même moteur que le 2, toujours ce monde de "pirates" où on incarne un pi... Non un aventurier qui a un chapeau de pirate (autant le héros du 2 (qui en passant est bien meilleur que la tête de débile qu'on se coltine dans le 3 est Badass avec son Bandeau sur l'oeil... D'ailleurs pourquoi on l'incarne pas ? L'autre abruti sert à rien franchement.)

Et je parle pas non plus de ce système totalement absurde d’âme : vous dites une réplique pas particulièrement méchante et bim : -1 ! Mais pourquoi ? Que c'est mal fait et puis on joue un pirate ! Pas un Paladin merde à la fin. C'est vraiment la voie de la facilité : "Oh oh ! Tu dis un gros mot ? Hop hop : -1 hi hi !"

Oh et aussi : Mon dieu Patty.. C'est quoi ce look ? Elle va faire le tapin quand on la prend pas avec nous ? Elle est super mais alors super laide comparé à son apparence du 2.

Enfin bon : RISEN = EXCELLENT.
Le 2 et le 3 : Nul à chier. C'est tout.

Bon... Le 3 a quand même quelque chose : ses clins d'oeil à Gothic (Vous savez, la bonne série qui se termine avec le 3. Non non y'a pas de 4 non d'extension.) qui m'ont plu car je les ai repéré tout de suite tellement ils sont flagrant comme Mud qui est le Mud chiant du premier gothic ou Moe qui a la même réplique que son homonyme dans Gothic 2.

Message édité le 29 juin 2015 à 17:52:14 par KosiganV2
jo_la_douille jo_la_douille
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 04:11:47

VDD t as pas l'ame d un vrai pirate c'est pour ca. Tu ne comprend pas cette lourdeur, cette saveur de manier un char tout lent, ce menu mal foutu ou tu galere a retrouver tes quetes, cette carte qui te les casse à rezoomer toute seul, cet inventaire de merde remplit de truc que t utilisera jamais, tout cette misère qui te replonge directement dans l'age d'or de la piraterie. Ce jeu est un excellent RPG et un des meilleurs jeu de pirate récent, comme Risen 2. ET que dire de la musique!!! aussi sublime que celle du 2. Certes il a des lacunes, mais ce jeu a une vraie âme. Chose que la plupart des jeux qui lui sont techniquement supérieur n'ont plus.

Allez, une lampée de rhum et je replonge.

mohamed56 mohamed56
MP
Niveau 5
02 novembre 2015 à 18:05:28

Je trouve que risen 3 et franchement tres dur,les enemis sont tres intelligent,je passe des fois 10 mn sur un seule enemi.
Le monde et tres vaste et tres riche et super beau,mieux que skyrim.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:01:54

Hey

Quelqu'un pourrai me dire combien de temps ça dure les conneries pirates au début svp ? :l

C'est plutôt genre on débarque littéralement "déguisé" et on se change vite a la première armure trouvée ou ça persiste ?

Pas possible ces mélanges de genres pour choper du publique :non:

Total war lego medieval racing kart in the game of throne lands...:l abrutis de dévs...

Et merci !
Adoré Risen 1 style Gothic évidement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:08:26

Oh ! et qui pourrai me dire si on as accès aux models ?
Je peut copier les models et les renommer/ remplacer dans ce cas.

-sabre = épée courte.
-chapeau pirate = capuche.
-manteau pirate = n'importe quelle loque.

Peut rien faire pour le bateau :/ qu'ils aient un look sobre en cas...
Et la pauvre fille qui nous accompagne au début :/ faudrait retexturer pour qu'elle ai pas l'air de faire des passes pour ses collègues pirates...
Ou alors le jeu entier est complètement immature et a jeter je sait pas...

Après c'est vrai que graphiquement ca a l'air de se tenir, et peut etre qu'il manque pas grand chose...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment