[JV]Stag Voir le profil de [JV]Stag
Posté le 24 août 2014 à 12:40:14 Avertir un administrateur
Luohang Voir le profil de Luohang
Posté le 21 août 2014 à 21:50:40 Avertir un administrateur
zerthimon
JE CONSIDÈRE, bien que ce ne soit pas le débat ici, que Skyrim peut-être rangé dans la catégorie des RPG, comme les autres TES avant lui, parce qu'il peut être joué comme tel, surtout grâce aux mods qui sont une partie importante dans la dimension "Elder Scrolls".
------
Donc tu compare un skyrim modé jusqu'a l'os avec un jeu de base ?...
Skyrim de base est laid tres laid les perssonages sont difforme les textures de l'environnement baveuse les animations rigide au possible... effectivement une fois modé (next textures next animation next tout le reste) il a de la gueule c enorme mais de base tu saigne des yeux...
Des mod's graphique vont sans doute se pointé tout comme pour le 1er de toute maniere.
Je comptais pas prendre part a ce débat, mais ta stupidité m'a fait changer d'avis. Les textures ont beau ne pas êtres fameuses, quand on reste a quelques mètres, ça reste agréable, mais j'avoue que de près ils auraient pu faire mieux. Mais comment tu peux dire qu'il est laid ? Il possède une des meilleures directions artistiques, et celui qui dit le contraire et surtout un gros rageux.
Tout doit dépendre de l'attention du joueur je pense. Peut être as tu trouvé ça agréable car tu ne voues pas d'importances aux détails, mais personnellement Skyrim m'a méchamment fait tiquer. Okay, il y a une direction artistique correct (je dis bien correct, car outre les villes, et quelques tenues, on reste dans un jeu de rôle assez vide avec une carte sans soin accordé à l'ambiance des différente région avec les même filtres appliqué partout.), mais rien n'est soigné, la plupart des environnements sont terminés au burin, avec des éléments de décors qui flottent dans le vide (genre cailloux, plantes et arbre dans les côtes), avec de très nombreux problèmes de collision et un jeu de lumière des plus dégueulasse (Et ça, je tiens à le souligner, il est juste infâme et pour moi, les jeux de contraste et de lumière sont juste essentiel pour rendre un environnement crédible...).
Bref, mis bout à bout, tout ces problème me rendent le jeu monstrueux et m’empêchent l'immersion. Et comme tu le vois, ce n'est pas une question KrAphiiiiIIIIisme avec une résolution 4k inexistante, mais juste une question de rendu, de finition et de soin appliqué.
Bien des jeux sont sorti vers fin des années 2000 et travaillent ces points. Or, Bethesda, en tant que conquérants, se reposent sur leurs lauriers et nous ressortent EXACTEMENT les mêmes tares présentes dans leurs précédents jeux, à croire qu'ils n’apprennent pas, ou qu'ils s'en tapent.
Voilà voilà, car j'en ai marre qu'on prennent la défense à tord et à travers d'un jeu avec la même et unique réponse: "Ouai mais il a une belle direction artistique, t'es qu'un kikoo kraphiisme qui ragent car y a pas de 4k", car il y a bien plus que ça à prendre en compte!
Pour ce qui est de Risen 3, maintenant que je l'ai fini complètement. Outre une grosse déception pour l'ile de fin qui montre toute l'étendue de la pauvreté technique du jeu en faisant une zone épurée, tout le reste m'a bien enchanté! C'est détaillé, il y a beaucoup d'éléments affiché à l’écran, les ile sont luxuriante, la végétation a un rendu des plus agréable en contreplongée grâce à l'effet de flou et au contraste lumineux (Le nombre de screen que j'ai pu faire ...), Et certains panorama sont juste à tomber... Et comme le 2nd Risen, à plusieurs reprise je me suis retrouver à baver pour aller me baigner dans endroit aussi paradisiaques!
Alors ouaip, certains textures picotent (j'ai d'ailleurs pas toujours compris car de temps à autres, sur 2 textures censée être rigoureusement identiques, certaines s'affichent des des résolution bien moindre alors qu'ils ont prévues que les joueurs puissent y aller dans la mesure ou des objets y sont disposer... Alors soit il y a des problème de chargement de texture, soient ils ont oublié d'égaliser)
Bon après j'étais sur PC, mais franchement, c'est la même bonne surprise que pour Risen 2 à ce niveau là, je ne suis pas déçu du tout!