CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Hideux ?

sebluc31
sebluc31
Niveau 8
15 août 2014 à 14:53:08

Super beau sur pc je joue 15h de suite et rien sa fond pas sa change pas rien du tous pas de bug chapeau ils ont réussit il me manque deux carte a faire.Avec quelques mods ça va être plus beau le jeu est enfin sortie dans le pays des développeur sa va aider pour un patch.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
15 août 2014 à 16:12:01

de toute facon,les bon jeux, y a des gens qui y jouront encore dans 10 ans et qui trouveront qu'ils sont encore mieux que certain jeux de 2024. Donc les graphismes,c'est pas vraiment la priorité.
Et pour info, je rejourai jamais aux 2 premier Witcher.
Quand j'y ai joué,les 3/4 des sujets des forums étaient en rapport avec les bugs,les problemes de lancements, et les plantages beaucoup trop fréquents du jeu.
The Witcher 2, voila un jeu mal optimisé qui pose probleme meme aux pc qui repondent aux criteres de la configuration recomandé.Sans parler du premier Witcher qui plante chaque fois que tu joue plus d'une heure.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 août 2014 à 16:30:08

Ouille, ben en tous cas, moi je suis assez d'accord : ça fait limite mal aux yeux, quand on lance une partie.

Sans revenir sur le débat "les graphismes ne font pas tout dans un jeu", ce qui est parfaitement exact, ils contribuent quand même beaucoup à la qualité d'immersion, surtout dans un RPG en vue TPS comme ici.

Honnêtement, ça m'arrive pas souvent, mais j'ai stoppé le jeu au bout de moins d'une heure, et je m'y remettrais pas, et pourtant je suis un amateur de rpg sur PC convaincu, mais là :
- rien à faire, les graphismes j'arrive pas... Même si la direction artistique est correcte par la suite, quand on à joué à autant de RPG que moi, quand on a écumé Skyrim, les Witcher etc, ces personnages tout anguleux, ces textures cracra... on a envie de mieux, et on sait qu'on peut l'avoir.

- Les combats j'arrive pas non plus... un espèce de mix entre les coups répétés de The Witcher et les roulades/baston de Kingdom of Amalur. C'est pas précis, c'est mou, c'est pas immersif...

- Tout l'aspect interface/jouabilité, je sais pas j'ai le sentiment d'avoir un truc ringard, sorte de cumul de ce qu'on fait plus trop, à la fois pas très pratique et pas très beau.

Je me prononce pas sur toute la dimension RPG, je la connais pas vu ce que j'ai joué, je ne peux parler que de la prise en main et des graphismes, mais en pratique ça a suffi pour me faire stopper le jeu : pas pour moi.
Il y a quand même pas mal d'autres RPG d'excellente facture, j'aime autant me refaire à ce compte là une partie de Skyrim/Witcher/DAO etc...
Ou carrément une partie de AC : Black Flag, qui est quand même tip-top pour ce qui est de l'immersion dans le trip piraterie, à défaut d'être un vrai RPG.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
15 août 2014 à 16:40:18

perso pour le moment j ai joué une heure, je M attendais à un truc immonde au dire des joueurs et en fait non je le trouve même plutôt jolie, la direction artistique est bien je trouve , en fait c est exactement le type de rpg auquel je M attendais et j en suis content :)

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
15 août 2014 à 17:10:11

je suis d'accord que si tu t'attendais a une super production,super dynamique, et que tu esperais pouvoir de nouveau utiliser un bouclier et balancer des boules de feu, tu risque d'etre déçu.
Mais j'ai un vieux pc,donc je suis content que le jeu soit un peu veillot

The_Witcher_33
The_Witcher_33
Niveau 7
15 août 2014 à 17:47:31

Serieux sur ps3 il fait vraiment mal au yeux avec des scintillement etc qui te crament la rétine ? Ou il est juste bof graphiquement ? Car ca m a refroidi

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
15 août 2014 à 22:34:53

Moi aussi j me suis dit " putain c est un jeu de 2005!" Mais j suis vite passe outre.

pison
pison
Niveau 10
16 août 2014 à 02:27:20

The_Witcher_33 :d) Sur ps3 c'est pas une perle visuelle, mais c'est tout à fait jouable

The_Witcher_33
The_Witcher_33
Niveau 7
16 août 2014 à 06:42:55

Ok car il y a des jeux pas tres beaux mais propre et des jeux pas tres beaux mais qui font mal aux yeux

Necral
Necral
Niveau 9
16 août 2014 à 08:28:11

@zerthimon

C'est bien dommage de citer deux fois Skyrim dans "RPG d'excellente facture". Du coup, tes arguments sont tombent à l'eau. C'est juste un blockbuster pourri, sans âme, et associé à "quand on à joué à autant de RPG que moi", cela passe assez mal. Belle erreur de connaisseur, mais bon, je dis ça, je dis rien...

Pour la piraterie, dans les AC, je n'en sais rien. J'aime bien le délire des pirates, mais jamais je toucherai à cette licence ; le peu que j'en ai vu chez des potes ne m'a pas du tout inspiré, ni même fait songer à la piraterie (c'est peut-être une erreur de ma part, bien que j'en doute). Les grosses licences sont comme les oeufs de piafs vidés : jolis certainement, mais c'est tout.

Quand je vois le "tollé" que font les joueurs sur l'aspect visuel d'un rpg, cela m'incite davantage à acheter le soft. PB n'a jamais été à la hauteur pour le côté "graph de oufs", mais les jeux étaient bons pour la plupart. Sérieusement, avec vos délires sur la beauté visuelle des rpg, on dirait des gosses capricieux. De super rpg bien moches, il y en a la pelle, étant donné que la qualité graphique est... secondaire ! Après, si cela fait un obstacle trop important à vos yeux, songez à changer de style de jeux, je ne sais pas ? C'est difficile de tout avoir, surtout dans un rpg monté par une petite boite, ne l'oubliez pas ;)

Bons jeux tout de même.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 août 2014 à 11:27:15

C'est quoi, cette attaque en règle ?...

Oui, je me considère comme un amateur éclairé de RPG, dont j'ai du connaître et explorer à peu près tous les titres sortis sur PC depuis près de 15 ans, alors je me moque un peu de ton avis sur mon expérience de joueur.

JE CONSIDÈRE, bien que ce ne soit pas le débat ici, que Skyrim peut-être rangé dans la catégorie des RPG, comme les autres TES avant lui, parce qu'il peut être joué comme tel, surtout grâce aux mods qui sont une partie importante dans la dimension "Elder Scrolls".
Que certains joueurs l'abordent en "bourrin" ou en "action TPS" n'empêche pas tout un tas d'autres de le jouer en "immersion profonde" façon rpg, c'est mon cas.

JE CONSIDÈRE qu'un "vrai bon rpg" ne peut de toutes façons pas encore exister sur une machine à l'heure actuelle, compte tenu des limitations techniques (environnement, gameplay, IA) : un script ne remplacera jamais un choix humain, les joueurs de rpg papier le savent bien.
On fait donc avec ce qu'on trouve. A l'heure actuelle, le seul titre le plus approchant pour moi a été (et reste) Fallout 2.

JE CONSIDÈRE que personne ne force un studio à se lancer dans un soft en vue TPS dans un décor 3D immersif.
C'est un choix de développement. Si après c'est moche, c'est fade, c'est sans âme etc... C'est leur problème.
Regarde le récent "Divinity : Original Sin", ils ont fait un truc next-gen ? Non, ils n'en avaient pas les moyens, alors ils ont préféré faire un jeu en vue par dessus, à l'ancienne, et c'est un jeu exceptionnel.
J'ai joué aux Gothics, merci, dès le premier que j'avais beaucoup aimé malgré son côté sans identité et son gameplay mou du genou.
Piranha Bytes n'est pas EA, mais c'est pas non plus un petit studio indé. Ils ont fait le choix de proposer, au milieu d'une concurrence féroce, un RPG en vue TPS.
Et ben oui, je les sanctionne sur leur moteur et le rendu visuel. Pourquoi je devrais leur passer ça ? On leur a mis un flingue sur la tempe ? Ils proposent un truc fini, moi je le trouve moche, c'est mon droit, comme c'est mon droit, du coup, d'aller voir ailleurs ce qui se fait dans le même genre, avec une immersion supérieure due à un meilleur rendu visuel.

Ça en fait un mauvais jeu ? Certainement pas, non, et d'ailleurs j'avais bien précisé que je ne pouvais pas parler de l'aspect rpg etc... puisque je n'ai testé le jeu qu'un petit peu, et que donc je parlais uniquement pour l'aspect immersif (que je répète ils ont choisi de proposer), et pour la prise en main/interface.

Et sur ces deux points, j'ai pas eu envie d'insister.

Pas que ce soit un "mauvais jeu", simplement je peux savoir, avec l'expérience et en peu de temps :
-que le côté hyper générique du soft,
-que le rendu graphique fade pour moi (et carrément anachronique sur les modélisations de personnage !),
-que l'interface lourde et le gameplay que je trouve poussif au niveau des combats,
tout ça fait que je n'ai pas envie de passer des heures dessus, vu tous les jeux que j'ai en cours, en approche ou envie de refaire.

Bon jeu tout de même, en effet...

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
16 août 2014 à 11:45:04

Bah tu sais, y'a des gens qui trouvent que ça fait "hype" de défendre les jeux à petit budget sans poser aucune critique...

Personnellement, quand j'ai lancé le jeu, j'ai été choqué par les textures des personnages (ainsi d'ailleurs que par le fait qu'il n'y ait pas de personnalisation !) et les rendus des végétations et des bateaux.

J'ai donc créé ce topic pour voir si d'autres partageaient mon point de vue, et je constate en effet que je suis loin d'être le seul...

Après, il est intéressant aussi de signaler que certains trouvent ça rédhibitoire, d'autres non... Mais tant que les commentaires sont fait avec courtoisie et en présentant des arguments, ça passe bien. Attaquer directement les personnes, c'est une preuve de manque d'intellect, et la personne que j'incrimine ici se reconnaîtra.

Pour ma part, je trouve assez dur de s'immerger dans un RPG avec des graphismes datés par rapport à mes références personnelles... J'ai commencé par Morrowind, que je trouvais magnifique, et ai eu par la suite beaucoup de mal avec la série Gothic, bien en deça techniquement. J'ai joué à Fable, assez moche, mais qui se démarquait par son gameplay addictif, mais ça ne m'a pas empêché de tiquer sur le rendu du héros (Fable 3 m'a rassuré sur le coup). J'ai goûté aux deux The Witcher, et ai bavé sur les graphismes, et savouré ces deux jeux. Ce ne sont toutefois pas mes RPG préférés. Enfin, mon RPG préféré est loin d'avoir des graphismes de fous : Dragon Age Origins. Cependant, il n'ont pas parié sur un rendu photoréaliste, et par conséquent, le jeu est magnifique. Skyrim, sans mod, est assez moche point de vue textures, mais l’immersion est garantie par des environnements splendides. Concernant Divinity original sin, j'ai été assez déçu par le gameplay et les graphismes, et c'est là que je regrette d'avoir joué à tous ces RPG avant, car j'aurai ainsi apprécié Divinity à sa juste valeur, alors que je n'ai pas réussi à dépasser la première ville... PAr conséquent, vous comprendrez que les graphismes de Risen me choquent, mais le fait que je continue à tester le jeu prouve que malgré tout, ça reste un jeu interessant.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
16 août 2014 à 11:58:06

@scarpone54100

Comprends pas ceux qui veulent de beau graphisme? =)

Chez moi, c'est juste une question de prix/époque.

Il est évident que les graphisme font pas spécialement un bon jeu. Mais en 2014, un jeu a 50euro devrai déchirer la rétine et en plus de ca, il devrait être bon a jouer.

Bien sur c'est pas ca qui va m’empêcher d'acheter un jeu. Je vais juste adapter le prix quitte a attendre un peu.

Allez soyez honnête et avouer que plus c'est joli et plus c'est plaisent a regarder. =)

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2014 à 12:07:48

Moi y a un truc que je pige pas, comment dans le même paragraphe on peut dire que morrowind était magnifique alors qu'il a techniquement tout de moins que tous les autres jeux sortis après, A partir du moment où tu es arrivé à jouer à morrowind 1.0 (non je compte pas les mods, faut pas compter les mods quand on fait des comparaisons parce que sur ce terrain là il faut parler de gothic modé, vampire bloodlines modé etc. NWN modé etc.), normalement le reste c'est cadeau.

Si y a 10 ans vous arriviez à jouer avec des textures en 256, la je capte pas pourquoi quand vous regardez des textures en 512 ça vous arrache les yeux. Perso je fais pas le lien, je veux dire le même registre y a dark souls, perso je le trouve pas plus beau que risen et je vois personne se plaindre.

Après forcément si vous collez les yeux à l'écran pour scruter chaque pixel on peut rien y faire.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
16 août 2014 à 12:24:31

sajah t'es con ou tu le fais exprés ?

Quand ton premier RPG c'ets morrowind, tu admires et tu savoures ! Quand tu voies gothic qui est hideux à côté, tu ne peux pas y jouer... Quand tu joues à the witcher qui est magnifique, tu apprécie, mais après tu peux plus jouer à morrowind car tu le trouves trop laid... etc...

Du coup, impossible de jouer à un jeu trop daté ou avec des graphismes d'un autre temps...

Après cet avis ne tiens que pour moi, je connais plein de monde qui jouent régulièrement à des vieux jeux ou des jeux affreux graphiquement...

Mais pour ma part, quand tu m'habitue à un certain standing, je ne peux pas me contenter de la classe en dessous... et c'est valable dans tous les domaines, pas que dans les jeux... Par exemple, j'ai mangé des excellents burgers dans des pubs anglais, impossible pour moi de bouffer un mcdo... pourtant j'avais apprécié la première fois dans un fast food..

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
16 août 2014 à 15:18:15

@sajah: me suis moqué un peu de toi sur d'autres posts mais là je suis d'accord avec toi, en plus les gens qui demande aux autres si il sont pas cons en prenant comme exemple les hamburgers de pub anglais... juste lol.. bref le jeu est pas beau à ouai ? bin mate ça alors et dis moi que c'est moche :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408194464-risen3-2014-08-15-03-37-08-75.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408194461-risen3-2014-08-15-22-57-22-40.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408194464-risen3-2014-08-16-12-37-04-97.jpg

Juste un pti coup de sweetfx de base dessus, ce que tout le monde utilise maintenant peu importe le jeu et sa version d'origine.

@Keyrantropchaud: J'adore l'argument, gothic est hideux tu peux pas y jouer... wé tout le monde aura compris ton point de vue mais alors pourquoi jouer à des rpg si c'est juste pour le graphisme ? De toute façon tu ne démorderas pas de ton avis mais je ne pouvais pas laisser dire que ce jeu est hideux, impossible.. d'autant plus que son interet se situe ailleurs.. tchuss.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
16 août 2014 à 16:02:04

Hein ? T'as rien compris ou quoi pierrekal ?? Tu sais lire au moins ?

Quand a tes screens, oui, c'est moche...

pour mes exemples, si tu comprends rien, je peux rien faire pour toi !

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
16 août 2014 à 16:08:57

sinon,vous pouvez rejouer pendant un moment au 1. Je suis sur que apres quand vous commencerer le 3 vous le trouverer tout de suite mieux

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
16 août 2014 à 16:16:06

moi je vais y jouer apres avoir joué au nouveau Divinity, donc en passant a de la vrai 3d je vais de toute facon le trouver bien

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2014 à 16:48:19

"mais après tu peux plus jouer à morrowind car tu le trouves trop laid... etc... "

Ouais mais non là c'est toi qui est con ou qui le fais exprès.

Moi justement je ne trouve pas morrowind laid au point de ne plus pouvoir y jouer, d'ailleurs dans un autre registre j'ai refini Might and magic VII y a quelques mois ans que ça me choque (d’ailleurs je me suis bien éclaté j'ai monté un build que j'avais jamais essayé avant), toi comme ça se passe, tu deviens aveugle ? Tu te mets à fondre ?

Pour moi un rpg c'est une question de quêtes, de chiffres, d'interactions avec les pnj, de feuille de perso etc. Les textures en 2048 je les percute même pas (limite si je vois des textures en 2048 et qu'à coté j'ai pas ma feuille de perso complète avec des stats de partout et une vrai progression avec les quêtes qui vont avec je fous un 0 sur le jeu pour foutage de gueule).

Sinon perso question screens, j'annonce chez moi c'est pas du comme ça en 1080p, le jeu est beaucoup plus lisse et beaucoup plus doux, poussez le jeu à fond les gens, faut pas avoir peur de faire cracher la carte graphique.

La vidéo du moment