C est bien les multicores le probleme, sur le forum anglais deepsilver ou y a la communaute de risen 3 ils expliquent comment mettre 1 seul processeur et j ai essayer ca marche mais le menu du jeu sacade, mon ordi se lance 10 fois moins vite qu avec les 12 processeurs du 3930k, la manip pour ceux dans mon cas c est, aller dans executer, taper msconfig, allez dans demarrer, avancé et y a une case a cocher pour tourner sur un seul processeur ou plusieurs, la maintenant je vais essayer de lancer je jeux avec un max de processeur actif si possible car meme avec un i7 3930k oc a 4.8 quand jlui met 1 seul processeur le jeux sacade dans les menu au lancement mais marche, c est pas sérieux de la part des développeurs, moi qui était tout content de donner 50 balles pour acheter le jeux neuf et promouvoir ces developpeurs modeste qui n ont pas une super reput ben c est mort, si leurs jeux se vend pas ils auront ce qu ils méritent, vive les jeux triple A, risen n en est pas un on le savais mais avec les jeux triple A on a moins de probleme, juste des patch day one.