CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) Risen 3 a cessé de fonctionner

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 14:19:55

Bonjour a tous, je suis allez chercher ce matin en version boite risen 3 a micromania et apres l install je le lance et j ai le message, risen 3 a cesse de fonctionner, pour info ma config passe large pour faire tourner le jeux a fond, y a t il d autres personnes qui ont eu le meme probleme, il faut que j espere un patch ou peu etre qu un drm oblige a attendre le 15 aout pour avoir le droit d y jouer sur pc? Si quelqu un a des infos je suis preneur merci d avance.

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
13 août 2014 à 14:24:15

Va dans le dossier _CommonRedist de ton instal et instal les composants se trouvant dedans : DirectX-Physx-vredist
Regarde à mettre à jour aussi tes pilotes carte graphique et son. Tu devrais remettre ça en place il n'y a pas de raisons.

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 14:53:17

Merci pour ton aide, j ai essayer d install en manu les 3 composants et ca n a rien changer, j ai essayer de le lancer en mode administrateur mais rien y fait, mes pilotes sont a jour Windows aussi, je sais plus quoi essayer a par attendre que d autres ont le meme probleme et trouvent une solution.

BlackCat974
BlackCat974
Niveau 4
13 août 2014 à 15:31:31

Tourne tu avec un processeur Quad Core. J'ai lu sur un site pas très ... mmmhhh ... comment dire ... catholique, que le soucis viendrait de là. Il semblerait que le jeu bug à ce niveau. Après je n'en sais pas plus.

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 15:54:18

A ben ca doit etre ca avec ma config original, j ai un i7 3930k oc a 4.8ghz et watercooler ac 32 gb de ram a 2400mhz et une gtx 680 oc et watercooler et ssd de 240 gb, ba plus qu a attendre un patch, y a pas moyen de faire tourner l ordi sur 1 seul ou 2 core pour resoudre le probleme, car si c est possible il tournera largement

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 16:36:34

C est bien les multicores le probleme, sur le forum anglais deepsilver ou y a la communaute de risen 3 ils expliquent comment mettre 1 seul processeur et j ai essayer ca marche mais le menu du jeu sacade, mon ordi se lance 10 fois moins vite qu avec les 12 processeurs du 3930k, la manip pour ceux dans mon cas c est, aller dans executer, taper msconfig, allez dans demarrer, avancé et y a une case a cocher pour tourner sur un seul processeur ou plusieurs, la maintenant je vais essayer de lancer je jeux avec un max de processeur actif si possible car meme avec un i7 3930k oc a 4.8 quand jlui met 1 seul processeur le jeux sacade dans les menu au lancement mais marche, c est pas sérieux de la part des développeurs, moi qui était tout content de donner 50 balles pour acheter le jeux neuf et promouvoir ces developpeurs modeste qui n ont pas une super reput ben c est mort, si leurs jeux se vend pas ils auront ce qu ils méritent, vive les jeux triple A, risen n en est pas un on le savais mais avec les jeux triple A on a moins de probleme, juste des patch day one.

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 16:56:59

J ai reussi a lancer le jeux en activant 4 processeurs et j ai resolu le probleme des sacades, c était le rafraichissement d image regle a 50hz et 1280*720 dans les option j ai remis 60 hz et nikel, j ai active la manette et ca marche aussi, fo juste tout regle en manu pour que ca marcche bien, apres j ai mis 1920*1080 60hz detail a fond et j ai enfin pu jouer apres 3h30 de galere pour lancer le jeux. Perso sans vouloir lancer une guerre des consoles sur un forum desert comme celui de risen 3 mais c est pour cette raison que je prefere les consoles au pc meme si je suis pro graphisme avant tout et pas pro sony,xbox,pc.
J ai toujours des putains de choix cornelien a faire soit c est day one sur pc avec full graphisme mais risque de mettre 1 semaine a faire marcher le jeux ou soit c est moins beau sur console soit disant next gen mais ca marche tout de suite.

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 17:08:45

Sur le I73930k j ai pu active 8 processeurs, c est cool je vais laisser comme ca et me mettre sur le jeux.

BlackCat974
BlackCat974
Niveau 4
13 août 2014 à 17:56:19

Ton astuce pour lancer le jeu sur ton i7 m'intéresse stp.

kenshin381
kenshin381
Niveau 39
13 août 2014 à 18:03:37

ok ben si tu suis bien ce que j ai dis avant ca marche nikel je suis sur le jeux la en ce moment et aucun probleme je tourne avec 8 processeur sur 12, j ai pas tester de mettre les 12 processeurs en manu si ca se trouve ca marche, en tout cas le jeux devrait marcher avec des quad core tout simple qui on l hyperthreading qui fait en tout 8 processeurs, mais pour un 6 core avec 12 thread il faut brider son processeur. Si ta des questions n hésite pas

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
13 août 2014 à 18:20:47

Merci pour l'info je le communiquerai à d'autres en cas de besoin, perso j'ai qu'un pti 4 cores donc j'ai pas ce pb :p

bye :)

La vidéo du moment