CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration requise

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 août 2014 à 17:29:45

j'ai vu dans le test que le jeu etait pas prevu pour les consoles nouvelles générations,vu qu'aparament ca sort seulement sur ps3 et 360; et sur steam la configuration minimum est vraiment pas elevée.
Est ce que ca veut dire que le jeu marche bien sur les vieux pc?
ou est ce que le jeu risque de ramer?
J'ai un vieux pc avec vista 32 bits,intel core 2 quad,4go de ram,et une geforce gts 250.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
12 août 2014 à 18:08:28

Ca devrait passer si tu joue entre low et medium, de base je dirais que tu pourrais jouer que en low mais d'après le gaming live le jeu a été vraiment optimisé par rapport à avant donc je pense que ça passera, mais ne t'attend pas à pouvoir jouer de façon fluide.

A mon avis tu sera fluide à +30 fps (mais pas plus de 40) tout en low et ce sera du 20 fps en medium avec ta config, mais après je peux me tromper. Donc je te conseille de jouer entre le minimum et medium, après ce sera à toi de faire des test. Persos il est temps que je change de PC étant donné que je compte en prendre un de gamer je vais être easy pour Risen 3 !

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 août 2014 à 19:05:52

je pense que je telechargerai Risen 3 sur steam une fois que j'aurai terminer le nouveau Divinity.
Apres comme dit,je mettrai peut etre pas toutes les options a fond,mais si ca se trouve il marchera mieux que certain jeux plus vieux comme The Witcher 2.
J'ai jouer aux Witcher il y a pas longtemps,et entre le 1 qui arretait pas de planter et le 2 qui avait l'air d'etre vraiment mal optimiser et qui marchait pas super bien alors que mon pc correspondait a la configuration recomandé, je demande quel configuration il faudra pour The Witcher 3.
J'epere juste que le nouveau Dragon Age marchera aussi encore sur mon pc.
En tout cas comme dit,le nouveau Risen a pas l'air d'etre la superproduction que j'attendais,on dirait plus tot une version amelioré du 2

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
12 août 2014 à 19:25:50

Salut Playjo, j'ai une config assez similaire a la tienne niveau ram/cpu, juste ma carte graphique gtx285 un peu meilleure (qui marche encore bien pour son âge) tout ça pour dire que ça m'étonne pas trop que The Witcher 2 tourne mal chez toi, il est splendide mais quand même gourmand (je suis obligé de baisser en 1600*1080 je crois pour un rendu a peu prêt fluide en high). Sinon avec notre bon vieux core2quad je pense que les jeux next-gen genre The witcher 3 et Dragon age 3 ça risque d'être trop limite (a moins d'avoir un rendu de merde).

Sinon pour Risen, je viens de me refaire le 2 ça tourne super bien chez moi, j'ai pas trop peur pour le 3, je pense qu'ils ont optimisé leur moteur entre temps, enfin je croise les doigts et j'ai Hâtteeee :)

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
12 août 2014 à 19:59:34

Yep en gros c'est une amélioration du 2 avec un retour au source tout de même ce qui est la bienvenu. Niveau optimisation ça a rien à voir finis le clipping de l'environnement et des ombres d'après le test de JVC je suis plutôt confiant. Bref il s'annonce plein de promesse après c'est pas non plus une révolution du RPG mais c'est vraiment un univers que j'adore risen donc je vais le dévorer, j'avais adorer le 1 déjà alors celui là aucun doute, j'avais pas pu jouer au 2 les bug graphiques me gênait trp c'était un scandale ma config avait du mal aussi.

La vidéo du moment