CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman GO
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hitman GO, un retour au sources ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 18:10:21

Bonjour bonjour, ce forum manque cruellement de topics sérieux, alors, de ce Hitman GO, parlons-en.

Hitman Go est composé de plusieurs "mondes", chacun représentant le cheminement vers la/les cible(s). A ce niveau là on se rapproche du procédé utilisé dans Absolution, mais au service d'un concept et d'un gameplay bien différent de celui d'Absolution, et surtout beauocup plus justifié.
C'est "Mondes" (appelez les, niveaux, lieux, ou ce que vous voulez...) sont inédits. Il existe cependant un "Monde" bonus qui propose des niveaux inspirés des contrats de Blood Money. Je ne m'attarderai pas dessus tout de suite, je n'ai pas encore atteint cette partie du jeu.

Ce qui est intéressant c'est le nombre d'éléments qui nous font forcément penser à Blood Money. Il y a une réelle rupture avec Absolution, c'est clair, et ce Hitman GO semble être, et j'espère qu'il l'est vraiment, un message clamé haut et fort, sur cette rupture et ce retour aux sources.

Graphiquement, dès le début du jeu, la patte graphique m'a évoqué l'ambiance de BM. La villa à la piscine, évocatrice du contrat "Un Nouveau Départ", la hierarchie des gardes, bien plus proches que la version hasardeuse d'Absolution...
Surtout, bon nombre d'éléments réclamés par les fans. La malette, même si elle n'est d'absolument AUCUNE utilité, fait symboliquement son retour. J'y vois là aussi un message ("Nous vous avons entendus, nous vous rendons la mallette"). Les déguisement ont aussi leur importance. Les silver Ballers même si ils n'arrivent pas tout de suite, sont mis sur le devant de la scène, le fusil de sniper également, mais aussi bien plus tard.
Un défi, bien qu'ils ne soit pas présent à tous les niveaux, consiste à réussir le niveau sans tuer aucun garde. (Je ne cache pas qu'il existe aussi un défi qui consiste à tous les tuer...)

Bref, je ne développe pas plus pour vous laisser la parole, mais j'ai aussi plus à dire ! j'y vois personellement une vraie volonté de retour aux sources, et au moins, le signe qu'ils ont entendu nos plaintes, car même les plus subtiles (la mallette) ont été intégrées, là ou pour une fois, on aurait pu s'en passer. C'est ce qui me fait espérer qu'elle est un clin d'oeil à nos demandes.

Alors positivons pour Hitman 6.

A vous.

Ballers-17 Ballers-17
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:17:39

Mais oui c'est clair. :hap:

Je le prendrais dès sa sortie sur Android, rien que pour l'esprit Blood Money. :oui:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
27 mai 2014 à 22:54:01

Salut,

Pourquoi penses-tu que Absolution est un détour par rapport aux sources ?

Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:42:46

Pour le découpage des niveaux, qui brise le concept de "une map, une cible (au moins)", pour le changement brutal de la gestion des costumes, assez mauvaise, au passage, pour le nombre d'éléments symboliques qui ont disparu et qui ont été demandés par les joueurs (ballers, mallette...), pour le scénario qui place 47 en fugitif, etc.

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
28 mai 2014 à 16:41:24

J'avoue que mois non plus j'ai jamais été fan du concept fugitif, même dans SC Conviction bien que le précèdent épisode le justifiait.

Bah, j'ai joué aux précédents volets, et oui il y a peut-êtres quelques défauts qui font grincer des dents (en particulier le système de déguisement) mais je trouve que c'est un bon jeu avec des idées assez ingénieuses même au niveau du gameplay ( certaines façons de piéger les cibles ainsi que le mode Contract :cute: ), bon après il peut-être déçu les fans de la première heure :(

("Nous vous avons entendus, nous vous rendons la mallette").

D'après les récentes news du prochain Hitman, cela ce confirme :)

Désolé d'être un peut HS :rouge:

Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:08:34

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais il y a eu quelques ruptures qui ont déplu, et je pense que le râle état assez souvent justifié. :noel:

C'est pas HS du tout, ce topic est aussi là pour ça ! :-d

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
30 mai 2014 à 23:54:07

Ce forum est cruellement vide :(

Tu devrais peut-être déménager ton topic sur celui du prochain volet, non ? :)

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
02 juin 2014 à 11:37:01

Je ne visai pas ton topic hein Donoyo :hap:

catten catten
MP
Niveau 8
04 juin 2014 à 18:26:25

Hellooo

Je trouve Hitman GO plutôt très bon, pour un jeu mobile. Mais je ne trouve pas qu'il rompt complètement avec Absolution. Certains aspects m'y font penser: le son furtif dans les déplacement de 47, un déguisement A ne peut pas tromper un déguisement B, le son de vinyle quand on utilise l'aide/instinct (je l'ai presque pas utilisé ;-) ). Je dirais que Hitman GO est un habile mélange de Blood Money avec un soupçon d'Absolution

Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:20:10

Effectivement, je suis assez d'accord. D'ailleurs, je ne disais pas qu'il rompt complètement avec ABsolution, mais plutôt que tout en conservant ce que ce dernier à de meilleurs, il réintègre tout ce qui faisait le charme et la qualité de Blood Money. C'est finement joué de la part de SE Montréal, j'espère que le studio principal en fera autant.

catten catten
MP
Niveau 8
06 juin 2014 à 10:06:59

Tout à fait d'accord donoyo. Et j'espère aussi que ce Hitman Sniper respecte aussi cet axe.

Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:24:54

J'ai encore un peu avancé. On a la possibilité plus loin de provoquer des accidents, et j'ai débloqué le set inspiré de Blood Money, qui est en fait une adaptation du niveau "Dernier Acte".

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
10 juin 2014 à 22:59:47

Le lustre :content:

Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:30:44

Le lustre est bien là lui aussi effectivement. Pour ceux qui n'ont pas joué, un niveau du set consiste à aller jusqu'au lustre pour le piéger. Bien sûr, on ne le piège pas vraiment (pas de mécanique quoi, on doit juste aller jusqu'au lustre), mais le clin d'oeil est là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment