CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions

AurelSea
AurelSea
Niveau 5
24 mai 2014 à 20:12:29

@salutrosie

C'est tellement ça ! T'as très bien résumé mon ressenti sur ce qu'il se passe au final pour les "petits" jeux sympa sur la forme mais qui ne pas joués sur le long terme.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
24 mai 2014 à 20:38:37

La majorité des gens sur ce topic n'ont rien compris à mon post VDD.

Je ne critique pas TSL, je ne critique pas non plus les petits studios indé mais juste ils faut qu'ils sachent qu'ils (oui sa fait beaucoup de qu'ils ;-) ) tuent leur jeux avec ce style d'alpha disponible pour tout le monde.

Rust je l'ai acheter, j'ai jouer comme tout le monde de nombreuses semaines dessus et comme tout le monde j'ai lacher l'affaire car pas de features....

DayZ idem, Neither.....heu.....comprendrons que ceux qui doivent comprendre.

Concernant TSL c'est un jeu mort né, ils l'ont mis à disposition pour tout le monde avec d'une ZERO contenu et de deux le jeu est vraiment qu'a 15% de son développement, vous vous rendez compte que dans deux ans il sera has-been ?

Les jeux videos c'est comme l'informatique, ca va vite ! En deux ans ton pc de TERRIBLE devient BOF, idem pour un jeu, hormis les quelques ovnis vidéo ludique qui ne sont pas légions...

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
24 mai 2014 à 20:56:43

"et comme tout le monde j'ai lacher l'affaire "

C'est bien ça le problème tu n'es pas tout le monde, les jeux cité sont loin d’être déserté pour la plupart, il suffit de voir que les serveurs sont bien rempli. Alors certes il y'a moins de monde qu'a la sortie mais comme tout les autres jeux même triple a c'est un passage obligé. C'est facile d'affirmer tout et n'importe quoi, encore faut vérifier ces sources.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 mai 2014 à 00:36:40

"hum sympathique au début mais au bout d'une heure de jeu ça devient lassant et puis même avec de bonne finance il faudra bien 1 ans minimum pour que le jeu sois appréciable, et si je déconseille l'achat a cette instant c'est surtout pour les personnes qui pense le jeu aussi complet qu'un rust actuel (normal tu me diras il l'a eu son année de maj ^^), il risque de regretter amèrement l'achat, après pour ceux qui croient au potentiel du jeu et qui veulent s'y investir je les encourages a investir."

Voilà ce que tu disais juste avant Izuna69 et après l'avoir testé (je sais c'est mal) je ne peux que être de ton avis!

Actuellement très peu de chose à faire, pas assez de crafts, pas assez de dinosaures et ils sont complètement buggé, le jeu n'est pas sombre mais terne, pas de jungle luxuriante genre far cry 3 et surtout aucun éléments de survie contre l'environnement. Du coup en multi avec si peu d'éléments survival ne vous attendez pas à autre chose que du pvp.

Alors oui, je sais que c'est une pré-release mais le problème est bien là, le jeu a été backé et a obtenu le financement nécessaire pour être développé. Il n'aura pas vraiment besoin de votre soutien financier, soyez bien conscient que si vous l'achetez actuellement vous n'achetez qu'un concept, le jeu n'est actuellement pas jouable et il faudra juste espérer que les devs soient très actif!
Réfléchissez donc bien avant de vous décider, comme je le disais précédemment c'est un coup de poker, il se peut que les devs assurent mais il se peut aussi qu'ils se touchent la nouille et là 25 euros ça fait un peu mal au cul si je peux me permettre! :ok:

Profitez donc de cette semaine avant la sortie sur steam pour vous gaver de vidéo YT, à mon avis il y aura largement de quoi se rendre compte.

bigboris
bigboris
Niveau 9
25 mai 2014 à 05:52:48

C'est bien le problème de tout les jeux en accès anticipé et la mode qui tourne autours. Le concept est toujours génial et les promesse ÉNORME. Le problème vient de la nature humaine, a quoi bon ce forcer le cul a se tuer a la tâche comme sur une titre AAA si aucune pression financier ce fait sentir ?

Le même phénomène est présent sur la majorité des jeux a accès anticipé et/ou a financement participatif. L'argent récolter ne sert pas a engager plus de personnel pour le développement du jeu. Il est utiliser pour faire vivre une équipe trop réduite pendant plusieurs années sur un projet qui mettra trop de temps pour arriver au résultat final sans devenir obsolète.

Cette mode prendras fin un jours je l'espère et je suis de moins en moins enclin a donner mon argent sur se genre de projet. Le pire c'est que les idées de certains projet font rêver mes que les moyens ne sont pas a la hauteur et/ou que la volonté diminue une fois leur objectif atteint.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
25 mai 2014 à 09:20:49

ba il y'a peut être un espoir qu'ils aient gardé +80% du contenu pour le 30 d’après une de leur interview. Je l’espère pour eux car il y'a un faussé énorme entre leur ancienne présentation de gameplay et le gameplay actuel => www.youtube.com/watch?v=WPvkGw35RT4 .

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 mai 2014 à 09:42:24

Tout les EA ne sont pas comme ça, je pense à space engineers et 7 days to die qui proposent des majs toute les semaines ou 2 semaines. Si c'est ça avec TSL je veux bien signer le 31! Quoi qu'il en soit je vais encore essayer de glaner des infos sur le jeu et les devs.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
25 mai 2014 à 10:05:34

bigboris ton analyse est tres pertinente, c'est exactement ce que je pense aussi.

Résultat ce sont nous les joueurs qui en pâtissent, car si on me rembourse tout les jeux que j'ai achetés qui devaient être AWESOME.....Et ben je serais content :-)

pyro8
pyro8
Niveau 5
25 mai 2014 à 10:11:52

Je partage le même avis que vous, je me doutais bien que la pré-alpha n'allait pas nous en mettre plein les mirettes mais je pensais qu'on allait au moins avoir ce qui est promis dans la description du jeux à savoir 7 dinosaures une IA de base déjà correcte (les bugs ne comptent pas mais j'ai vu une vidéo ou un tricératops et un carnosaure "s'attaquent" en se tournant autour pendant 3 min sans que l'on comprennent rien,par rapport au trailer ou on voyait des animations précises comme un carnosaure attrapant le coup d'un anky),on note aussi l'absence de troupeau pourtant bien mis en avant dans chaque vidéo des développeurs. Je ne suis pas nïf encore une fois mais au vu des interviews, des vidéos on aurait pu penser à un jeux légèrement plus développé (juste le descriptif de la pré-alpha hein).

En revanche là ou le profane totale que je suis est surement un peu naïf c'est que je me dis que si on voit depuis des mois et des mois un t-rex bien modélisé et animé, des possibilités qui semblent maîtrisées etc. Comment cela ce fait qu'il ne soit pas intégré plus ou moins en jeux. Après comme je l'ai dis je me doute infiniment que ce n'est pas aussi simple et on pourra reprocher au dévs en général de montrer des trailers et autres vidéos officielles non représentatifs de l'avancée du jeux en général mais bien des trailers pure publicités mais loin de la réalité.

Après j'attends la sortie 31 si d'ici là il implante au moins ce qui était prévu je serais rassuré sinon j'attendrais 2 mois (le temps minimum pour jauger le sérieux des dèvs) pour me décoder à le prendre ou non!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:28:52

" j'ai vu une vidéo ou un tricératops et un carnosaure "s'attaquent" en se tournant autour pendant 3 min sans que l'on comprennent rien"

C'est ça, il m'est arrivé la même chose dès la première rencontre!

"avoir ce qui est promis dans la description du jeux...Comment cela ce fait qu'il ne soit pas intégré plus ou moins en jeux"

Voilà, les trailers de présentation -au moins sur steam- devraient coller plus à l'état actuel du développement. Beaucoup de personnes ne se renseigne pas suffisamment en achetant un ea et là, ça risque d'être assez choquant une fois en jeu!

Je veux bien que ce soit compliquer d'intégrer autant de dino avec une IA qui tient la route, notamment en terme d'optimisation et de synchronisation serveur mais là on est à des années lumière d'avoir un environnement crédible, faut bien avouer!
Donc encore une fois, il faut juste espérer que les dévs soient capable d'aller suffisamment vite pour ne pas décevoir les joueurs en leurs offrant un clone de dayz aussi vide qu'insipide.

Ce qui me fait peur c'est le manque d'info sur le site officiel, la roadmap reste très vague et sans précision de date, un peu comme si ils n'avaient pas connaissance de leur propre compétences?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:29:55
  • désolé pour les fautes, c'est dimanche et j'en suis encore au café :-)))
yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:42:27

Moche, y'avait un dev sur un stream mais il s'est barré au moment où je lui posais une question...

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
25 mai 2014 à 12:33:13

Je suis extrêmement pessimiste mais vu mes précédente déceptions au niveau des pré alpha je ne peux que l'être...

J'ai juste une question :

Expliquez moi pourquoi ils rajouteraient mass trucs le 31 soit une semaine après sa pré sortie ?

Cela veut dire qu'ils ont pris pour des couillons les kickstarters ? Parceque si c'est pas prêt now ce ne le sera pas non plus le 31 sinon je ne comprends plus rien....

Donc à voir, mais pour moi trop peu de choses seront rajouter d'ici la pour avoir un jeu au MINIMUM jouable, le souci c'est que The Forest arrive à grand pas....Même si idem c'est une alpha et que sincèrement je ne sais pas ce qu'il va donner, ce sera pas bien difficile pour eux de faire légèrement mieux que TSL day one.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:41:04

Je ne pense pas non plus que le puisse évoluer d'ici le 31... à mooins qu'ils aient volontairement bridé des features pour tester la stabilité des serveurs??? Mais j'en doute...

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
25 mai 2014 à 14:40:43

"Expliquez moi pourquoi ils rajouteraient mass trucs le 31 soit une semaine après sa pré sortie ? "

d’après une récente interview ils auraient volontairement mis une vielle version pour tester les serveurs dans un premier temps, après faudra voir le 31 pour vérifier cela.

bigboris
bigboris
Niveau 9
25 mai 2014 à 16:18:53

'd’après une récente interview ils auraient volontairement mis une vielle version pour tester les serveurs dans un premier temps, après faudra voir le 31 pour vérifier cela.'

Si c'était vraiment le cas ils aurais utiliser une version plus récente avec les troupeau et l'ia avancer. La charge serveur ne seras pas la même avec et leur test ne seras d'aucune utilité.

'Tout les EA ne sont pas comme ça, je pense à space engineers et 7 days to die qui proposent des majs toute les semaines ou 2 semaines. '

7 days to die on dépasser leur dead line annoncer sur kickstarter depuis bien long temps déja.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
25 mai 2014 à 16:21:57

c'est quoi que tu appelle la dead line? parceque la map aléatoire on attend toujours ;x

SwaggMan-Swaggy
SwaggMan-Swaggy
Niveau 6
25 mai 2014 à 16:33:12

Au pire le jeu n'est pas sortis et beaucoup disent que c'est une vielle version qu'il mettent en place avant la sortit pour tester les serveurs :ok:

Des fois j'aimerais mettre mes mains dans mes poches, mais y'a trop d'billeys

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
25 mai 2014 à 18:11:33

Je ne suis pas developpeur c'est juste de la simple logique :

On ne mets pas une version miniature pour tester les serveurs alors que 7 jours plus tard la version aura plus de IA, plus de textures, plus de tout....Donc forcément tout est à refaire niveau serveurs, niveau synchro...

M'enfin wait and see.

bigboris
bigboris
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:48:38

'c'est quoi que tu appelle la dead line? parceque la map aléatoire on attend toujours ;x'

Que le temps de développement annoncer pour la version final est dépasser depuis un bon moment. Se qui prouve que même avec une équipe actif il est difficile de finir le jeu dans les temps. Par chance que le jeu se vend encore et qu'il continu de vivre de celui-ci.

Les projets kickstarter/accès anticiper n'ont aucune pression vue que leur argent est déjà récolter et qu'ils ont la possibilité de sortir leur jeu des le moment ou ils ont épuiser leur réserve. Il n'y a aucun investisseur qui réclamera retour sur investissement et aucun pdg qui les mettra a la porte. Dans de tel condition comment une personne peut rester motivé et travailler a 100% sur un projet.

La vidéo du moment