Bonjour.
Concernant le jeu, vaut-il le coup ? Sincèrement, oui. Graphiquement, c'est très simple (Ici nous n'avons aucunes couleurs, car oui je rappelle que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs à proprement parlé), certes, c'est simple, mais c'est beau !
On se sent seul, vraiment, tu as même des fois la sensation d'être mal à l'aise. Le jeu est assez compliqué par moment, mais tout être doté d'une intelligence basique saura finir ce jeu.
Objectivement, je lui mettrais 15/20. Personnellement, je lui met 18/20. (Car c'est plus mon style de jeu, en général), mais il faut bien avouer qu'il a tout de même quelques côtés négatifs, comme par exemple, cité dans un commentaire d'un testeur.. certes, le jeu a pour but de nous montrer et nous faire ressentir la solitude, mais au final, tu n'as qu'un début et une fin, et pas énormément de chemins disponibles. (Excepté un niveau).
Donc malgré tout, tu ne devrais pas t'y perdre. Concernant la durée de vie, c'est pas mal du tout, même si j'admet ne pas encore l'avoir finis au bout de quelques heures de jeu. Pour un jeu conçu par des indépendants, on a devant nous ce qui s'annonce comme une véritable révélation, qui nous montre une fois de plus, que des indépendants peuvent faire beaucoup mieux que des grosses sociétés (Ici je n'en citerais aucunes, pour moi 80% des grosses entreprises sont des grosses blagues).
Tu aimes les Puzzle-game ? Alors franchement, n'hésite pas, tu ne devrais pas être déçu. Ce jeu n'est pas nul, loin de là, mais il n'est pas non plus parfait, et on serait bien content d'une ou deux petites MAJ's à l'avenir.