CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ReRoll
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca sent la merde

Blackawa
Blackawa
Niveau 10
04 février 2014 à 21:54:49

Sincèrement. J'ai adoré le trailer la musique les effets et tout ça ça donne envie m :oui:

Mais ils comptent faire comment vis à vis des milliers de zones militaires interdites à l'enregistrement, de la Corée du Nord, des pays du moyen orient qui n'aimeront surement pas l'idée ? :(

Ils vont "scanner la terre par km²"? Y'en a quand même 150.000.000 :ok:

Et puis ils comptent faire comment déjà ? Des drones civils avec des caméras collées dessus ? Pilotés avec des Ipad ? Vraiment ? :rire:
Et il faut combien de personnes pour manœuvrer tout ce bordel de drones ? :(
Non parce qu'il a fallu du temps à Google pour scanner la planète, mais eux ils ont beaucoup d'autres trucs pour gagner du blé en attendant, eux la ils doivent scanner la planète entière avec un impératif de temps et un besoin de profit dessus, à moins qu'en fait ils comptent pas tout scanner.

Vous savez à quoi ça va ressembler, au mieux ?
Ils vont release un minuscule morceau de la planète (ce sera toujours une large aire de jeu, mais minuscule par rapport à la planète quand même) et si les gens achètent bien, ça grossira. Comme n'importe quel jeu a tendance multi en fait. Et peut-être, qu'éventuellement, après une bonne dizaine d'année si le jeu se vend super bien, on aura plus ou moins toute la planète. Peut être.

Ca sent la merde :nah:

Blackawa
Blackawa
Niveau 10
04 février 2014 à 22:11:42

Je me suis renseigné sur leur site, j'ai lu leur FAQ sur pourquoi il faut les aider à financer le jeu et tout ça.

Je ne pense pas que leur idée est stupide, en fait je pense qu'ils sont parfaitement au courant qu'ils ne sont pas capables de réaliser ce projet. D'ailleurs dans la vidéo d'intro, aucun des deux fondateurs ne mentionne cette idée de playground ultime, ils disent même carrément "qu'ils vont commencer petit et rajouter du contenu dans des régions du monde au fur et à mesure" sans jamais parler de produit fini.

Bon bah c'est bon j'suis convaincu, j'me casse :ok:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 février 2014 à 22:17:02

En attendant faut être un pigeon pour y avoir cru, c'est comme si moi je débarquais avec une équipe de 5 potes en prétendant faire un Battlefield 5 :noel:

Je trouve intéressant que les types visent le plus haut possible, car on aura la meilleure qualité, mais obtenir ce qu'ils ont annoncé, impossible. Ou alors, il faudra des ventes dignes d'un GTA et 7 ou 8 ans.

Et puis même, quel intérêt aurait une map à échelle terrestre ? On mettrait des dizaines à traverser chaque biome, wahou super.
Déjà, si on avait un open world 3 fois plus grand que Just Cause 2 avec un excellent level design, ça serait parfait

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 09:10:32

Salut, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je le redis donc, réveillez-vous c'est un hoax

Jenkyns
Jenkyns
Niveau 4
05 février 2014 à 09:20:08

Peut-on en avoir la preuve ?

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 10:41:31

Il n'y a pas de preuves directes (comme toujours on va me dire) mais en même temps il n'y a pas non plus de preuve que ce projet est vrai. Ce qui m'a choqué au premier abord c'est le plan de google earth assez flagrant, on rappelle bien sûr que c'est pas libre de droit, bref plein de petits détaux (oui, un détails, des détaux) comme ça qui montrent que ce projet sent le hoax à plein nez, et un ami qui bosse chez Ubi, moi même bossant pour eux mais pas dans le jeux vidéo, m'ayant déjà parlé de ce "projet" il y a bien longtemps. Après libre à vous de penser ce que bon vous semble, je ne cherche pas à convaincre, je m'exprime, oui c'est le principe d'un forum.

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
05 février 2014 à 11:53:38

détaux? non mis t'es sérieux Mdr? c'est détails! et lorsqu'on parle de hoax en montre ses sources ou on la ferme.

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 12:48:37

Primo : si tu avais bien lu et ouvert un minimum ton esprit "détaux" était une blagounette (bin oui, un peu d'humour non de dieu !), d'ailleurs au passage '"non mis t'es sérieux"

Secondo : si tu avais bien lu encore une fois j'ai expliqué qu'il n'y avait pas de sources, c'est juste mon ressenti (oui, lire c'est la base)

Tertio : voilà exactement le genre de propos qui m'afflige, pourquoi je voulais éviter de l'ouvrir, en voyant le genre de post qu'on voit sur tous les forums de ce site qui virent tous aux engueulades et aux insultes (quand même dingue ça, je suis sur pas mal de forum, de musique notamment, et jamais on voit ça !), bravo on me dit de la fermer au premier post, mais j'en prend note ce qui va satisfaire ton ego, rien ne sert d'en dire plus, au revoir.

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
05 février 2014 à 12:59:12

1° une blagounette alors qu'il n'y absolument rien de drôle dans tout le pavé... ok je vois le genre...en ce qui me concerne c'est une faute de frappe et non une faute éhonté non assumé.

2° "je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je le redis donc, réveillez-vous c'est un hoax " quand on affirme un hoax on le prouve point barre, un hoax n'a rien a voir avec le ressenti coco, c'est prouvé, listé et répertorié!

3° premier post? c'est quoi ça: "Salut, nouvelle info : hoax. Bonne journée ! " un mirage?

4° bon vent :-)

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
05 février 2014 à 13:04:15

Ne généralise pas sur une personne, ça peut intéressé du monde ce que tu dis.

Même si là le coup du " un ami qui bosse m'a dit ", tu imagines bien le nombre incalculable de fois où on lu ce genre de chose sur ces forums ^^

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
05 février 2014 à 13:10:24

le truc c'est qu'il ne prouve rien du tout, affirme des choses, et nous traite limite de cons (réveillez-vous c'est un hoax)alors qu'il n'a pas une lueur de preuve a fournir, donc sa va quoi!
je suis des plus septique concernant ce projet mais de la a affirmer des choses sans l'ombres d'une preuve et prendre les autres de haut y a des limites.

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 13:52:00

Voilà la seule preuve que je peux fournir, mon contact avec Ubisoft. Je peux pas en montrer plus sans compromettre la confidentialité de mon travail comprenez bien, désolé :

http://imageshack.com/a/img823/8784/lmy9.png

Le reste je l'ai pas inventé, je vois pas l'intérêt, c'était juste pour débattre (sans se battre). Perso moi des détaux m'a bien fait rire.

Jenkyns
Jenkyns
Niveau 4
05 février 2014 à 14:11:39

Je suis sceptique sur l'authenticité de ton document, mais ne travaillant pas pour Ubisoft j'en resterais la
Après le jeu n'est pas développé par Ubisoft donc peut-être verra t'il le jour :)

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 14:23:23

Oui c'est vrai qu'avec un peu de pao un doc comme ça est vite fait, c'est la bonne foi après qui fait office ! Je suis licencié dans les produits dérivés de chez Ubi pour ne citer qu'eux, avec une grosse clause de confidentialité qui m'empêche de fournir des preuves hors de l'ombre. Je peux juste te montrer le sommaire de la charte lapins, pas le contenu ! :

http://imageshack.com/a/img836/5448/cwp2.png

Je retirerai les images demain par contre…

Je suis conscient que le projet n'est pas de Ubi, c'est porté par des ex de Ubi, mais ce projet fait parler de lui dans les couloirs depuis quelques mois et il a été démenti, de façon non officielle bien sûr, le projet n'étant pas d'eux.

Perso moi aussi je suis super enthousiaste face à un tel projet, j'ai eu des infos, je partage c'est tout.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
05 février 2014 à 14:35:14

Ce que je ne saisis pas, c'est que ce sont deux personnes connues du milieu avec une certaine réputation à tenir. Dans ce cas pourquoi le financement est déjà accessible via leur site ?

Je suis peut-être naïf mais je crois à leur projet..

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 14:46:43

Principe du crowdfunding, beaucoup de projets n'aboutissent jamais, les donateurs sont remboursés ensuite. Je ne sais pas d'ailleurs combien ils demandent pour le financement, j'imagine une somme astronomique.

En fait je me rends compte que j'ai pas utilisé le bon terme, c'est plutôt une utopie pour moi ce projet, trop ambitieux, et même en ayant le financement qu'ils demande. Ou alors un gros coup de pub je sais pas trop. Certain projet de financement via le crowdfunding ne sont montés que pour faire de la pub, c'est un peu la dérive de ce système.

Dovah_Magnus
Dovah_Magnus
Niveau 3
05 février 2014 à 15:04:27

tout d'abord, je préfère etre dans le camp des optimistes car si personne n'y croit on peut etre sur que ce jeu n'existera jamais :p)

Ensuite nikonitete, il y a en effet un gouffre entre hoax et utopie (juste une remarque :ok: ) et je ne parlerais pas d'utopie pour plusieurs raison :

1) les fonds nécessaire sont certes importants, mais il ne faut pas oublier que les fonds nécessaires pour la version définitive ne sont pas nécessaire dès le début et que le jeu aura donc le temps d'attirer les investisseurs :ange:

2) en parlant des investisseurs, je crois que le système qu'ils ont choisi est de plus en plus présent, et que les campagnes kickstarter ont fait leurs preuves plusieurs fois (je sais la c'est pas kickstarter mais vous voyez ce que je veut dire :oui: )

conclusion, on garde espoir car c'est avec ce genre d'"utopie" que l'univers du jeu vidéo s'élargira :cool:

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 février 2014 à 15:11:11

Oui, je suis d'accord avec toi, gardons espoir, mais avec un grand MAIS. On a déjà pas mal de beau projet comme ça se casser la gueule…

JediMax
JediMax
Niveau 12
12 février 2014 à 05:33:31

Y a plein de beaux projets qui se cassent la gueule, raison de plus pour soutenir ceux qui sortent du lot en espérant qu'ils y arrivent. Il suffit d'une perle au milieu d'un océan d'échecs...

Le projet est bien plus réaliste qu'il n'y parait : ils veulent attirer assez de fonds par crowdfunding pour réaliser une première brique, sur quelques km², et ensuite attirer d'autres investisseurs et avoir assez de poids pour négocier des accords d'accès aux données plus directs (ou continuer jusqu'à ce que ce soit le cas). Pas irréaliste du tout, surtout s'ils arrivent à attirer l'attention de projets comme Open Street Map ou équivalent.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:13:38

L'op tu penses pas qu'ils y ont pensé... :doute:

La vidéo du moment