CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un pour m'expliquer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toy57 toy57
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 11:58:34

Bonjour je suis en train de faire le jeu et je vais le finir mais je n'ai pas bien compris l'histoire si quelqu'un peut m'expliquer ...

Merci

toy57 toy57
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 12:06:00

J'ai vu un walktrought mais j'ai rien compris ...

Vexx31100 Vexx31100
MP
Niveau 5
02 février 2014 à 21:40:40

Salut,

En gros c'est l'histoire d'un mec qui attend que ça femme revienne. Pour cela il regarde un peu tout autour de lui pour essayer de se rappeler pourquoi elle est partie. Petit à petit la photo qui est sur la table change au fur et à mesure des révélations que le mec a.

Si tu n'as pas fini le jeu j'arrête là ;)

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 19:13:43

J'ai fini le jeu mais je suis pas sûr de comprendre :/ Si tu pouvais m'éclairer sur les tenants de l'histoire...

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 19:58:05

Bon finalement j'ai refait une partie, j'avais loupé les derniers éléments... mais alors si j'ai bien compris c'est bien triste pour le gars :/ J'imagine que Toy57 l'a fini depuis, alors je donne mon interprétation:

Le personnage qu'on incarne souffre d'une maladie mentale. On peut voir sur un dessin qu'il attend son entrée à l'asile. Cela explique ses pertes de mémoire et ses changements d'humeur. Les médicaments qu'il doit prendre ne sont sûrement pas pour sa pression sanguine, mais plutôt pour le traitement de sa maladie. Si le couple vit reclus en forêt, c'est à cause de l'homme qui ne peut sûrement pas se permettre de vivre en société, ou bien parce qu'ils ont fui et se sont cachés. A la fin, les deux personnes qui discutent ont apparemment fomenté un complot afin de récupérer le terrain sur lequel est construit la cabane: "nous avions un plan pour que rien de ceci ne se produise.", "ne t'inquiètes pas, on est couverts, il est resté là assez longtemps."

En fait à force de réfléchir je me demande si le cadavre dans l'armoire est bien celui de Serena... La femme qui parle à la fenêtre dit qu'elle ne supporte plus de "le/les porter": s'agit-il de sa bague et de ses boucles d'oreilles, de grande valeur ? Aurait-elle quitté son compagnon à cause de son comportement, ne sachant pas qu'il était amnésique, pour revenir le brûler vif et hériter du terrain avec son nouvel amant ?

C'est d'ailleurs un des points que je ne comprend pas, la deuxième lettre que Serena a écrit, disant qu'il l'a manipulée, en maniant si bien les mots...

Encore un détail, le tableau sur lequel on voit deux fillettes et un petit garçon la tête baissée: cela peut indiquer des liens familiaux entre l'homme que l'on incarne, et la femme à la fenêtre... Je pense que nous sommes le petit garçon, qui déjà petit souffrait de trouble comportementaux. Sa collection de livres est par ailleurs fort étonnante ! Cereal Killer, tout sur la noyade, sur les cleptomanes, des livres de sorts et de démon (nécronomicon), et j'en passe !

Bref je ne suis pas sûr à 100% mais en résumé je dirais, que la famille ou les proches de cet homme ont profité de sa maladie mentale pour récupérer le terrain... A-t-il ou non tué Serena, et est-ce bien le cadavre de Serena dans l'armoire, je ne saurais le dire...

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 20:16:25

Alors finalement j'ai regardé sur les forums de Steam, et y'a une explication un peu plus convaincante:

Le corps dans l'armoire est son propre corps. La maladie de l'homme étant assez difficile à assumer, la femme a fini par trouver un amant. C'est ce qu'elle essayait de lui dire à plusieurs reprises. Le couple se dispute, la femme s'énerve et lui lance la poêle à frire dessus. Seulement l'homme la prend à la tête, heurte peut-être la fenêtre, et meurt. On voit une trace de sang sur le tapis près de la cuisinière et de la table. La femme décide alors de cacher le corps (elle se sert peut-être du tapis pour déplacer le corps, d'où les commentaires/souvenirs de l'homme qui était peut-être encore en vie), et revient longtemps après brûler la maison pour détruire les preuves, accompagnée de son amant.

Nous sommes en fait le fantôme de l'homme, qui cherche à comprendre ce qui lui est arrivé. La photo à la fin le représente comme un cadavre, cela coïncide. Le tableau avec les poèmes qui changent n'est pas réel (techniquement impossible :p), cela prouve que ce qu'il voit et ce qu'il fait ne l'est pas non plus (le temps ne s'écoule pas! il ne mange ni ne dors jamais!)

Le fait qu'il l'aime et la déteste si fort en même temps représente bien l'état d'esprit d'un homme amoureux, trahi et tué.

Voilà, vous en pensez quoi ?

toy57 toy57
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 21:55:43

Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment