- godlikez Voir le profil de godlikez
- Posté le 19 mars 2009 à 21:22:31 Avertir un modérateur
- "c la moindre des choses qu'il soit gratuit... je vois pas ki pourrait bien payer pour çà"
~> Il y a quelques années déjà (qu'est-ce que ça passe vite...
), j'ai "souscrit" à l'offre gratuite, et je suis devenu un "fr00b" (joueur non payeur).
Environ une année plus tard, si mes souvenirs sont bons, j'appréciais beaucoup le jeu, mais vu qu'il est tout de même un peu "bridé", pour les fr00bs (surtout pour les Shadowlands, qui ajoutent énormément de contenu au jeu, et ds possibilités de levelling davantage (trop ?) rapides), j'ai souscrit à l'offre payante, pour quelques mois (il y avait une promotion, qui m'a évité de payer au prix fort les Expansion Sets). J'ai apprécié alors davantage le jeu, et il vaut bien son prix (surtout quand on le compare à certains MMORPGs populaires - WoW, pour ne pas le citer
).
Malheureusement, il y a un peu plus de deux ans, par manque de temps, j'ai cessé de payer pour le jeu. Cela dit, j'aurai bientôt une grande quantité de temps libre, et je n'exclus pas de redevenir un joueur-payeur, après une autre période de fr00b, quasi-indispensable pour appréhender le jeu et l'apprécier sans le levelling un peu trop rapide de SL.
Cette offre gratuite est une idée géniale, selon moi. Ca permet à des tas de joueurs de profiter d'un MMORPG décent gratuitement (certains n'ont pas assez d'argent pour en mettre régulièrement dans un jeu vidéo, d'autres ne sont pas assez émancipés, et ont des parents peu ouverts aux jeux vidéos - pas assez pour payer l'abonnement avec leur carte, en tout cas
), ça rapporte tout de même de l'argent à Funcom (les fr00bs visionnent des publicités très bien intégrées ingame) au prix d'un ralentissement serveur non négligeable, et ça fait une excellente occasion de découvrir le jeu, donc de s'y abonner ensuite. Tout le monde est content, dans l'histoire. 