Difficile d'accès, AO ? Je pense pas, il y a plein de sources d'informations, tant que tu te donnes la peine de les chercher...
Je dirais plutôt que c'est un jeu très complexe ; on peut toujours apprendre des trucs relatifs à AO, il me semble, même aux niveaux intermédiaires-hauts 
Comme le dit Barbouille, c'est pas les graphismes, le truc le plus important, dans ce jeu (de toute façon, tant qu'un jeu a pas des graphismes de JV de 1980 - 'faut pas abuser ! -, OSEF que ce soit un peu pixellisé, non ?
), c'est le scénario et le gameplay...
Un truc simple, pour se rendre compte du degré de développement de ce jeu : essayer de rédiger un moment quelconque de AO, comme un raid alien (je l'avais fait pour un raid alien, pour un ami, justement
). Certains trucs, comme le gridding sont assez fun (oui, dans l'évènement que je narrais, j'étais un Fixer, et j'ai sauvé la peau de quasi-tous mes coéquipiers en faisant un gridding rapide de la team, lors d'un raid alien, alors que le tank venait de se faire démolir ; ça a tout de même du style
) ! 
Quand on compare le scénario et le gameplay d'AO, par rapport à ceux d'un jeu "populaire", genre WoW, y'a quand même une sacrée différence...