CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5 ans déjà, y être nouveau, bien ou non?

[Y]
[Y]
Niveau 3
10 juillet 2006 à 00:18:29

Bonjour,

5 ans l´âge du titre et aussi mon temps de jeu dans les mmo, mais je suis jamais passé par la case AO alors que pourtant fan des univers futuriste et Cyber punk, mais comme je vais la ou sont mes amis irl et que AO n´a jamais était leur truc, jamais eu l´opportunité d´aborder ce titre qui semble d´une richesse titanesque.

Aujourd´hui une envie de m´émanciper de ma tribu en quelque sorte et aller dans un monde qui me séduit.

. Y´a t´il encore de l´interêt pour un nouveau venu dans AO, trouver un groupe et du monde dans les zones bas level?

. Une communauté francophone solide et présente et est-ce simple de trouver les gens? (J´ai mes bases en anglais mais bon je prefere me savoir au sein d´un groupe francophone pour être plus alaise et comme la langue officiel c´est l´anglais j´ai pas dans l´envie de faire du flood dans ce qui correspond le canal général en français.)

Et une communauté franco mais aussi rp? Y´a t´il du monde sur un profil rôliste? (Avec un monde comme celui-ci quel dommage si les rôlistes sont minoritaire.)

[Y]

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
10 juillet 2006 à 21:46:03

1) oui car beaucoup de nouveaux joueurs arrivent continuellement ( ainsi que ceux qui recommencent avec un autre personnage à

2) oui , ya pas mal de guilde francophone mais faut aller sur le server rimor ( rk2)

3) beaucoup de gens sur AO jouent de maniere rp ( par exemple la plupart des guildes demandent une certaine présence et une participation a la vie de la guilde in game )
genre tu risque souvent de te retrouver a un des nombreux bar ou discotheque pour deconner avec les mec de ta guilde , de plus ta pas mal de tenue delirante , sa me rapelle la fois ou j´ai danser en string au baboon ( discotheque/bar omni-tek ) avec mon enforcer :lol: on aurait dit un streapteaser les "lol" "rofl" "mdr" fusaient de partout ^^
et si tu decide de prendre alien invasion , autant te dire tout de suite que si tu trouve une guilde francaise tu passera la moitié de ton temps dans la ville de la guilde a papoter dans le bar ou dans la salle de QG ou a regarder les ingenieur fabriquer tout un tas de truc dans les salles prévues a cet effet
sans compter les raids alien ou avec ta guilde tu defend la ville contre les invasion alien , et si t´es assez fort tu monte meme dans le vaisseau ( vaisseau de plusieurs kilometre de long sois dit en passant , mais bon tu ne le parcours pas tout entier :lol: ) pour dezinguer le general alien
enfin sa c´est alien invasion
si tu prend notum wars tu va te retrouver avec les mec de ta guilde dans des baston generale de plus de 100 jours
et je parlerai meme pas de shadowland qui est un second jeux a lui tout seul de par sa richesse :lol:

de plus la plupart des joueurs sont bien sympa

bon je radote mais t´inquiete pas que si tu achete toutes les extension et que tu te trouve une bonne guilde francophone , tu va plus decrocher du jeux

c´est meme problematique car un jeux d´une telle richesse peut te faire decrocher de la realité si tu fais pas gaffe :lol: forcement ta jamais l´occasion de t´emmerder entre les promenades , la courses au lvl et a l´equipement , les raids , la deconne entre membres de guilde , les eveneent speciaux ( noel hallowen les anniversaires d´ao et j´en passe )
et tout le reste :lol: en gros rien que la courses au lvl et a l´equipement te prend plusieurs année alors jte dit pas avec le reste , enfin ce jeux est une mine d´or lance toi :ok:

ps: pour repondre a la question du sujet :lol: :
entant donné que AO n´est pas pret de mourir , mieux vaut meme commencer maintenant que au debut car il ya a aujourdui beaucoup de joueurs haut lvl qui prennent plaisir a t´aider ( au lvl 220 la course au lvl s´arrete donc on passe au coté 100% role play ) et il ya a aussi eu beaucoup d´evolution qui facilitent la tache des nouveaux donc vaut mieux maintenant qu´il ya a 5 ans :lol:

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
11 juillet 2006 à 03:32:38

Tout d´abord salut à toi et bienvenue dans la communauté d´Anarchy Online. Je vais essayer de répondre à tes questions le plus objectivement possible sans tenir un discour de fanboy.

Il n´est pas trop tard de débarquer sur le jeu en tant que nouveau et pouvoir s´investir. AO possède un univers très riche et complexe, les vétérans se sont lancés dans les défis end game (dernieres terres des shadowlands, towers battle, raid & donjon...) et dans le reroll des professions. Si tu le souhaites tu peux toujours rattraper ces dinosaures en te concentrant sur un seul personnage (6 mois suffit en général pour rattraper un ancien joueur en s´integrant assez rapidement et en ayant un bon rythme de jeu).
Mais biensur concernant le contenu low lvl qui représente la découverte et l´euphorie :), tu trouveras assez souvent des gens avec qui jouer et passer du bon temps, il y a régulièrement des nouveaux venu avec l´offre gratuite donc ne te fais pas de soucis.

J´aimerai pas l´avouer mais la communauté francophone sur AO s´est réduite depuis quelques années cependant il reste toujours des dizaine d´organisations FR actives sur les deux serveurs et elles t´accueilleront en leurs sein avec joie que tu sois Omni, clan ou meme neutre.

Certes les sorties en discothèque, les bars sont fun mais contrairement a ce que dit blackdevil24, le "vrai" roleplay n´est pas pratiqué par la communauté francophone ou alors seulement minoritairement par petit groupe d´individu. Je suis assez bien placé pour t´en parler puisque je suis aussi constamment à la recherche de rp (un peu comme toi je débarque sur le jeu depuis quelques jours mais d´un retour après 3 ans). Les possibilités de rp sont immenses, équivalent presque le côté social de SWG sauf qu´ici le background est plus mature et recherché.

PS: tu peux toujours me contacter si tu as des questions ou besoin d´aide ig, contacte moi sur rk2 mon nom est Janssen.

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
13 juillet 2006 à 01:41:57

Donc c´est [Y]

Merci messieurs pour vos réponses véritablement complètes.

Je note le serveur ou aller, Rk2, je vais certainement voir en fin de moi si je débute l´aventure ou attendre la mi aout. Le temps de profiter de l´été avant de partir c´est bête à dire mais peut-être en no-life les mois suivants.

Merci Frenchtek pour ton pseudo IG, je vais pas avoir d´ésitation si je rencontre des problème pour te contacter.

Dans la hâte de découvrir ce monde, rassuré sur le coté 5 ans après c´est toujours bon d´être nouveau. Déjà débuter sur deux semaines pour mùes débuts sur le gratuit avant l´achat si j´accroche des add´on.

P.F

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
13 juillet 2006 à 15:14:34

par contre je te dis tout de suite , vu la richesse du gameplay et des innombrables possibilité de jouer , tu risque de galerer au debut ( enfin un bon moyen c´est deja de faire des recherches et conaissance avec l´univers , pour ça les sites manques pas :
http://ao.stratics.com/
http://aovault.ign.com/
http://ao.mmorpgs.info/
http://www.anarchyarcanum.com/
http://ao.jeuxonline.info/

c´est un pti conseil pour ne pas foirer direct ton perso et te retrouver lvl 60 avec l´impossibilité de continuer a causes de mauvaises skills montées en debut de jeux ( par exemple si tu maxe pastes nano skills en temps qu´ingenieur , c´est meme pas la peine de continuer , tes robots seront trop nul et un ingenieur est impossible a jouer sans son robot passé le lvl 20/25 ) enfin un bete exemple des bevues a ne pas commetre :ok:
sinon je te souhaite bonne chance , et si a certain moment tu va te sentir completement perdu , avec de la perseverence tu va finir par piger le truc et la tu ne decrochera plus de se magnifique jeux

( /tell veknoide si tu veux quelque info in game :ok: )
voila a+

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
16 juillet 2006 à 07:11:11

Parfait complement, merci blackdevil24 pour tout ces liens. :-)

Je vais ainsi avoir de la lecture en ce dimanche matin.

Maintenant je suis prvenu et j´ai les bon outils pour bien débuter. :-)))

P.F

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
16 juillet 2006 à 09:30:29

désolé j´en ai oublié un assez important

http://ao.mondespersistants.com/

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
16 juillet 2006 à 17:54:00

Pour http://ao.mondespersistants.com/ c´est bon, généralement le premier site sur lequel je vais est
http://mondespersistants.com/ pour regarder les news et infos sur les 3/4 des mmo´s.

P.F

sk8erflip
sk8erflip
Niveau 3
25 juillet 2006 à 03:21:25

Salut! Je joue sur RK2 et j´ai commencé il y a environ 4 jours. J´ai un Soldier Omni-Tek nivo 8 et j´ai plusieures questions.

1)Je joue avec le forfait gratuit, et j´aimerais qu´on m´éclaire. Quand je gagne un "perk", c´est quoi? (J´ai un autre perso nivo 10)

2)Et qu´est-ce que je peux faire ou ne pas faire par rapport aux autres expansions?

3)Et puis environ a quel niveau je peux aller dans un bar ou une discotheque? Est-ce que je peux y aller direct en arrivant au Mainland?

4) Et si je suis Soldier, je devrais monter quoi principalement comme skills?

-Un fan qui cherche des réponses :P.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
26 juillet 2006 à 18:48:36

1) seulement utilisable si tu as ShadowLand

2) ben deja tu n´as pas acces au shadowlands , tu ne peux pas acheter ni entrer dans les batiment des villes créé par les joueurs , tu ne peux pas gagner d´xp quand tu tue des aliens , tu peux pas utiliser les perk , ta pas acces au playfield alien et au vaisseau de larguage alien , tas pas mal de nano crystaux en moins , enfin ta une foule de choses en moin , mais sa reste quand meme deja tres bien :ok: t´en a deja pour un bout de temps avec la version gratuite :ok:

3)oui , suffi de les trouver , mais a part pour les grandes occasion ( anniversaire de AO , deconnade d´une guilde etc ) ya jamais grand monde

4) ta des guides , cherche dans les liens que j´ai mis plus haut :ok:

skydiver
skydiver
Niveau 10
02 octobre 2006 à 10:47:44

hello, je viens de m´y mettre moi aussi.
je suis aventurier niveau 7 cote clan.
je viens d´arriver a athens et je cherche des missions de noob.
@+

La vidéo du moment