CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où faire le l'Alien XP

zebignoob
zebignoob
Niveau 6
11 décembre 2005 à 13:45:47

Voila, le compte de mon frère que j´utilise sur un serveur different me permet de profiter de AI, SL et NW et donc des perks et tout et tout...

Seulement, à part sur Noob Island, je ne vois absolument pas où faire de l´alien XP vu que j´ai entendu dire que les raids aliens étaient pour haut niveaux ou bien pour ceux avec une guilde (et donc une ville de joueur)

Voila, je suis un petit nano technician et j´aimerais savoir où avoir cet petite chose sympathique qui donne accés à different perks et tout le tralala (de preference avant le niveau 100, voire 50)

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
12 décembre 2005 à 10:56:27

A cela je dis patience!!!
il arrive de temps en temps qu´il y ai des raids aliens sur Rome (mais mieux vaut avoir un perso haut lvl sinon, point de salut)

earondo
earondo
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:29:32

j´en ai fait un a ENT .... me suis fait laminer lol

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:48:32

je te rassure earondo, g assisté au debarquement d´aliens et tous les persos au lvl se sont fait laminés (par le boss)

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:51:52

oups, je voulais mettre HAUTS lvl...

earondo
earondo
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:21:35

je sais mais moi je fonce defendre nos villes meme au prix de ma vie ( bon je m´assure quand meme avant )

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:43:19

moi aussi, mais je m´assure auparavant de sauver mes xp (ça peut servir)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
14 décembre 2005 à 18:06:23

Moi j´ai une arme décente, mais ma défense est à pleurer :sarcastic: Résultat, lors du dernier raid sur Rome Green, j´ai tellement laggé et j´étais tellement peu résistant que je me suis fait tuer en zonant ^^

earondo
earondo
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:11:27

te faut une GA3 c´est clair

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
14 décembre 2005 à 21:47:05

En plus, après qulques calculs, vu que mon org peut me donner quasiment tous les buffs possible et imaginables, et que Borealis est aussi un bon endroit pour des buffs rapides, avec les bons buffs, j´aurais quasiment pas besoin de monter MC pour la GA Mk III ^^

matrixantho
matrixantho
Niveau 8
17 janvier 2006 à 22:24:08

Me souvient une fois dans le désert je me baladais pour allez au temple, et puis la dans le ciel un énormisimme truc est passé je me demandé ce que c´était ^^ et bien c´était un vaisseau alien et ben je peut vous dire qu´il était immense !! !
Jamais vu un truc pareil.

Faut que mon nano technician monte vite en lvl ^^ (actuellement level 71)

Tilathor
Tilathor
Niveau 1
31 janvier 2006 à 15:42:20

A ton niveau tu peux deja faire des raid allien le QL des allien depend de la moyenne des joueur present dans la zone c´est a dire si on est Trois moi 93 toi 71 et un gard lvl 85 le niveau des allien sera de 83 pour le general je ne sait pas exactement comment c´est calculer mais j´ai un conseille a te donner c de voir avec des guilde francophone ou anglophone qui possede des ville il te laisseron peu etre venir moi je n´est pas ce pb ma guilde a une ville mais c pas pour autant que j´ai fait un raid c en court d´organisation

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 février 2006 à 02:20:26

INFO IMPORTANTE POUR LES RAIDS ALIENS
A lire si vous êtes de level 50+ (préférable : 50-100), que vous voulez faire des raids aliens mais que vous ne savez pas comment les faire

P.S : Post trop long ^^ Je splitte le message :-)))

Il vous faut un ou des objets appelés CRUs. Les CRUs ont un QL variant de 1 à 100. Dans un raid alien, le Control Center en prend un coup (Hacker´Uri et Général, ceux-là sont à tuer dès que vous les voyez dans les raids ^^). Il vaut mieux donc le charger à 100% (90% et plus, ça peut aussi être ok, mieux vaut garder au moins un CRU, je vous expliquerai pourquoi plus bas) avant de débuter le raid. Important : ne le chargez au delà de 50% que si vous voulez faire immédiatement faire un raid, car les aliens ont une chance d´attaquer même si le Cloaking Device est activé, si la charge est haute ^^
Mais comment on les trouve, ces CRUs ? Le moyen le plus rapide d´en avoir, c´est de les acheter, à votre niveau, ça peut être une bonne solution si vous avez un main character (perso principal) de très haut level avec plein plein de crédits ^^). Accrochez-vous, c´est tout de même 100k crédits/QL ^^ C´est à dire que collecter une charge équivalente de 50% coûte 5M de crédits si vous l´achetez depuis les autres joueurs. Enfin, les prix sont variables...Mais globalement, c´est dans cette fourchette ^^ Pour un bon raid, on a besoin de 100%, donc de 10M, ´vaut mieux avoir les moyens ^^
Evidemment, il y a d´autres moyens d´obtenir des CRUs. Vous pouvez obtenir un objet qui restore 100% de la charge d´un coup, mais ce genre d´objet se collecte dans les Aliens PlayFields (accès : niveau 180+ ^^) et vaut assez cher, mais c´est une bonne alternative si vous en trouvez un avec votre main (en fait, vous trouvez un objet qui doit être reprogrammé à l´aide de l´objet de bas niveau qui coûte presque rien, vendu presque partout, et qui rajoute +2 en NanoProgramming quand on le porte ^^)
La plupart du temps, la collecte des CRUs s´effectue par le biais des Team Missions. En effet, les boss de ces missions ont une chance respectable de dropper un CRU lorqu´ils meurent. Malheureusement, son QL dépend du niveau de la mission. Ainsi, au niveau 50, vous risquez d´avoir des CRUs de QL 5 ^^ Autrement dit, vous devrez faire environ 20 missions AVEC UN CRU (parce qu´il droppe pas tout le temps, loin de là) pour obtenir une charge équivalente de 100% ^^ Là encore, il vaut mieux avoir un main. Comme mon main est pauvre est n´est pas de niveau 180+ (et en plus ,c´est un Fixer), je choisis cette solution. Pour éviter le partage du CRU, il y a un moyen très simple : former une "CRU Team". Avec Shift + F, on peut trouver facilement des gens qui veulent en faire une (de "CRU Team"). Le principe est simple ; le plus de joueurs possibles dans la même tranche de niveaux font une équipe (6 maximum), souvent via LFT (Shift + F). Ensuite, ces coéquipiers (teammates) ne se rencontrent PAS, mais prennent le plus de team missions qu´ils le peuvent. Ils effacent les team missions des autres s´ils en ont par erreur. Ensuite, il courent tous jusqu´au boss de leur mission respective (souvent de plus bas niveau qu´eux [~= 80% de leur niveau, donc la Barre Difficulty à ~40%], pour faciliter la course sans mort ^^), et ils l´abattent rapidement. Si un CRU droppent ils sont contents, sinon, tant pis pour eux ^^ Ils continuent leurs team missions en solo jusqu´à ce qu´ils en aient marre ou qu´ils aient collecté une bonne charge équivalente ^^ La "CRU Team" reste en place pour permettre aux teammates de prendre encore de nouvelles Team Missions pour toujours plus de CRUs ^^
Bon, j´admets, là, vous devez enrager : toutes ces techniques requièrent un main de plus haut niveau ^^ C´est pour cela que Funcom a placé un nouveau type de quête : les "CRU Missions". En fait, c´est très simple : vous allez à Omni-Ent si vous êtes Omni (je sais pas où vous allez si vous êtes clan ou neutre, de toute façon, les détails sont expliqués en anglais ici : http://ao-universe.com/guides/alien-invasion/cru_missions.php ), vous allez près du Grid Terminal le plus au Nord, vous partez un ptit peu à l´Ouest et vous trouvez Rex Chapman. Je vous préviens tout de suite : si vous êtes de niveau 49-, vous ne pourrez pas faire cette quête, vous devrez donc avoir un main de plus haut niveau ^^ Parlez à Rex Chapman, pas dur, il n´y a que deux choix à chaque fois, Goodbye compris ^^ Vous allez obtenir une mission. Si vous êtes de niveau 50, la difficulté est décente. Si vous êtes plutôt vers le niveau 100, vous avez interêt à être bien équippé ! A partir du niveau 150, ces missions exigent presque une team qui rentre dans le bâtiment avec vous (grâce à un Mission Key Duplicator). Ce sont donc des missions pour les joueurs de bas niveau. Une fois votre mission obtenue, effectuez-la normalement. Attention, à part si vous êtes neutre, vous devez tuer TOUS les autres mobs de la missions sans exception avant d´abattre la personne à tuer, quitte à se faire taper dessus pendant qu´on achève les derniers mobs ^^ Une fois la mission achevée, vous recevez un token. NE L´UTILISEZ PAS. Il donnerait effectivement un token de mission "normal", mais vous n´auriez pas le CRU. Eh oui, désolé, pas de tokens pour cette quête ! Gardez-le donc sagement dans votre inventaire, et retournez voir Rex Chapman (ou un autre NPC si vous n´êtes pas Omni). Parlez lui encore (encore 2 choix dont Goodbye ^^), il vous demande le token. Donnez-le lui (oui, je sais, c´est dur ^^), et il vous récompensera avec un CRU assez spécial...
Petit rappel sur les CRUs : Leur QL varie de 1 à 100. Pour les utiliser, cliquer-gauche dessus, et cliquer droit sur le CC de la cité de l´organisation à laquelle on appartient. Le CRu disparaît et la charge du CC est augmentée de xx%, où xx est le QL du CRU. Une charge optimale est de 100% avant un raid, mais mieux vaut ne pas dépasser 50% si on ne veut pas tuer de l´alien sur-le-champ...
Or, ce CRU "spécial" est vraiment spécial ! Son QL est fixe : 25. Eh oui, ça veut dire qu´au niveau 50, vous pouvez obtenir un énorme CRU qui redonnera 25% de sa charge au CC de votre cité, pas mal, non ? Seulement, des bémols ont été mis en place pour conserver la "préciosité" (je sais pas si ça existe :fou: ) des CRUs ^^ Ainsi, désolé, mais votre beau CRU est NODROP : seul vous pouvez l´utiliser, etp ersonne d´autre. Donc oubliez les 2,5M que vous auriez pu gagner ^^ Il est également UNIQUE (ça c´est vache ^^) : vous ne pouvez en posséder qu´un seul à la fois. Et pour finir, le coup de grâce : vous ne pouvez en obtenir qu´un seul par jour (en fait, c´est tout de même pas mal, un raid par jour !) . Ce ne sera donc pas toute la charge équivalente optimale pour un raid, mais 25%, ça aide...beaucoup...
En revanche, il existe une petite astuce pour utiliser cette quête pour recharger à fond son CC ^^ Mais ça demande de la patience. En effet, vous allez devoir créer 4 alts (persos alternatifs) et les monter tous au niveau 50 (pas plus), et les équipper super bien. Ensuite, vous allez faire la quête avec chacun de ces persos, un à un, d´où l´utilité d´un perso puissant (il fait vite la mission, un Fixer est parfait niveau vitesse). Une fois cette dure tâche effectuée, vous aurez bien 100% de charge équivalente, mais dispersée sur 4 persos. Eh bien faites recruter ces persos par votre organisation, et placez-les tous près du CC de votre cité. Loggez-les rapidement un à un, et rechargez votre CC à coups de 25% ! Dépêchez-vous de logger le perso que vous voulez pour le raid, si possible aidé par d´autres (un Doc est très utile, un Tank [chair à canon] aussi ^^), car les aliens peuvent attaquer n´importe quand, une fois la charge au maximum. Ensuite, désactivez votre Cloaking Device (nécessite souvent un membre de l´organisation de haut rang, qui devrait ensuite filer rapidement pour ne pas modifier le niveau des aliens qui attaquent), et c´est parti, votre cité est repérée en un éclair, puis attaquée au bout de 5 minutes ^^
Perso, j´ai pas la patience de faire cette technique ^^ Donc j´ai juste un alt de niveau 50, je le prends, je fais la quête, et je recharge le CC de la cité d´Unity vers 25%, une charge sûre. Ensuite, je me débrouille pour faire plein de "CRU Missions" (pas la quête, cette fois-ci, les Team Missions faites en solo à l´aide d´une "CRU Team" ^^) avec mon Fixer (niveau 146 actuellement) ça prend pas trop trop de temps. Je collecte environ 90% de charge équivalente, de quoi monter le CC (qui était vers 6+25% = 31% de charge restante) vers 100% tout en gardant 13% de la charge (un CRU de QL 13) pour après le raid ^^ Ensuite, vu que j´ai fait qu´un raid, je vais me baser dessus : j´ai donné tous les CRUs de mon main à l´alt que je voulais utiliser pour le raid, pour gagner de l´AXP. Si vous ne pouvez pas transférer facilement des objets d´un perso à un autre, demandez à un membre fiable de votre organisation...Ensuite, j´avertis mon organisation. Toujours faire ça, surtout si votre org´ est grosse ^^ En effet, des fois, des membres de niveau 200-220 passent par la cité pour aller, par exemple, dans le supermarché de la cité, ce qui, avec un raid de niveau d´environ 40, ferait grimper le niveau des aliens à (40+210)/2 = 125 (imaginez, vous, niveau 40, êtes agressé par des aliens de niveau 125 ^^). Ca sert aussi à éviter de lancer deux raids en même temps ^^ Et surtout, ça sert à trouver des compagnons avec qui raider. Vous en aurez besoin, c´est sûr.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 février 2006 à 02:20:38

Si vous pouvez monter une "dream team" (Un ou deux Tanks, un ou deux Docs, un Adventurer parce qu´ils sont polyvalents, et de une à trois profession(s) quelconque(s), souvent des gens qui frappent fort, et si vous pouvez vous le permettre, qui donnent des bonus d´XP, d´attaque, de défense, de vitesse (ce dernier point est assez important, quand même)), n´hésitez pas, ça sera un bon défi. Le plus dur est d´obtenir une bonne puissance de frappe par rapport aux nombres de raideurs. En effet, plus il y a de membres d´une organisation dans une cité au cours d´un raid, plus il y a d´aliens (leur level est calculé à partir du niveau moyen des membres de l´organisation dans la cité). Si il vous manque des Docs (à la limite, aux plus hauts niveaux, un Adventurer, voire un Fixer très puissant, peuvent compenser), demandez à un très très haut Doc de votre organisation de quitter temporairement l´organisation (il vaut mieux qu´il ait pas planté de tours ^^) pour venir vous soigner sans créer des aliens surpuissants ^^ Un Meta-Physicist avec un Pet de Soin diaboliquement puissant peut aussi faire l´affaire ^^ Vous pouvez aussi demander de l´aide externe pour la force de frappe, mais gare aux voleurs de loot, ou tout simplement au manque d´Alien XP. Une fois le raid prêt à être lancé, chargez votre CC au maximum (vous ne pourrez pas le recharger au cours du raid) ! Essayez quand même de gardez un CRU, je vous expliquerai plus tard pourquoi...Retenez qui a utilisé la majorité de son stock de CRUs : c´est celui qui dirige le raid, il lootera TOUS les aliens et distribuera ensuite selon son bon plaisir, car le coût d´un raid, ce sont les CRUs ^^ Voilà pourquoi on peut avoir facilement de l´AXP, mais difficilement du bon loot alien, sans CRU, ou avec une faible charge. Vérifiez que tout le monde est bien où il devrait être (dans l´organisation qui défend si c´est un raideur, dans aucune organisation ou dans une autre organisation si c´est du support), ensuite, quelqu´un de haut rang dans l´organisation désactive le Cloaking Device (et file au loin s´il ne raide pas). Les aliens détectent immédiatement la cité (et tout le monde en est averti dans l´org´ channel), et cinq minutes plus tard, ils sont là ! Comme dans tout défi, envoyez les tanks prendre tous les coups, soignez-les sans attirer les aliens vers les soigneurs, pendant que les Soldiers, Agents, Fixers, NTs et compagnie tirent pas mal en essayant de se faire discrets. Le but de cette pré-attaque, c´est d´éprouver votre résistance et votre force d´attaque (qui deviendra nulle si vous mourez tous, évidemment ^^). C´est une bonne occasion de grapiller un peu d´AXP et du loot alien mineur. Vous aurez droit à 8 vagues d´aliens, si je me souviens bien, je ne sais plus si le Général arrive en guise de 8ème ou 9ème vague...Un exemple sur le nombre d´aliens : pour une team de 2 (pas conseillé), vous aurez 2 aliens "attaquants" (qui feront des dommages) et un Hacker´Uri (qui s´en prendra violemment au CC de la cité). Une fois que les aliens arrivent, TUEZ LE(S) HACKER´URI EN PRIORITE ! Ceci est capital : ce mob ne fait pas de dommages mais s´en prend au CC de votre cité, en drainant très rapidement sa charge, si celle-ci atteint 0, vous n´aurez pas de Général, ni tout ce qui suit...). Même si les tanks se font exploser par les attaquants, ils doivent tenter de tuer le Hacker´Uri pendant que les Soigneurs tentent de les remettre en état. Une fois le Hacker´Uri tué, il suffit de tuer les autres aliens. Au début des vagues, ils sont faiblards, pour devenir de plus en plus puissants...Attention, les 8 vagues s´enchaînent, que vous ayanez tué la précédente ou non, donc si vous vous retrouvez avec 4 Hacker´Uri et une multitude d´assaillant, ne soyez pas optimiste en ce qui concerne le Général...
Voilà, vous avez un peu d´AXP, et du loot mineur (au fait : l´AXP ne se sauvegarde pas, mais elle ne se pert que si c´est un alien qui vous tue). Si votre CC est encore debout, le Général débarque ! Cet énorme alien a un avantage : il n´est qu´un ^^ Ca paraît idiot, mais comme ça, tous les Soigneurs et les Pets de Soin des MPs peuvent se concentrer sur le pauvre tank qui va en voir de toutes les couleurs ^^
Attention, le Général draine la charge du CC à une vitesse encore plus alarmante que celle des Hacker´Uri, mais c´est moins grave si la charge atteint 0. En effet, vous aurez quand même accès au vaisseau alien !
Une fois le Général Terassé, "l´hôte" du raid (celui qui a fourni les CRUs) peut le looter et bien baver sur le loot s´il est fameux ^^ Une bonne partie du bon loot alien se trouve sur le Général. On se sert, puis on distribue ^^ Après, il y a plusieurs choses qui entrent en jeu :
- Si les membres présents dans la cité de l´organisation qui défendait ne sont que trois ou moins, il ne se passe plus rien. Au bout d´une minute, le raid est fini, on peut de nouveau utiliser le CRU qui restait disponible pour redonner de la charge au CC de la cité ^^
- Si le CC de la cité a atteint la charge 0% une fois le Général apparu, le raid peut continuer. Mais une charge de 0% désactive tous les avantages de l´organisation, et le CC ne peut être rechargé qu´en dehors des raids. Si ça c´est produit, ça peut être embêtant pour les NTs ou pour les raideurs de très haut niveau, mais c´est rarement un gros problème.
- Si plus de quatre membres de l´organisation qui défendait sont présents dans la cité, ils sont rapidement "invités" à partir à l´assaut du vaisseau alien. Malheureusement, même le meilleur Doc du jeu ne pourra pas vous accompagner là-bas (sauf s´il veut faire un massacre par des aliens surpuissants). Il faudra donc avoir une team exemplaire pour compter survivre dans le vaisseau ! Si vous avez environ 1/3 d´AXP et que votre Team s´est trop appuyée sur le support, vous risquez de perdre votre AXP...Si les membres de l´organisation qui défendait se sentent capables de relever le défi, ils embarquent dans le vaisseau...je suis désolé, mais j´étais avec une seule autre personne lors de mon raid, avec aussi un MP surpuissant qui servait de support (sans lui, vu qu´on était deux NTs, on serait morts ^^). Je n´ai donc jamais abordé un vaisseau alien...mais je peux vous confirmer que les récompenses qui vous y attendent si vous restez en vie sont fantastiques ^^ Attention, mieux vaut avoir beaucoup de points en NanoResist, si vous résistez aux nukes aliens, vous gagnerez un énorme avantage sur eux (vu que les aliens s´appuient [avec raison, vue leur puissance] beaucoup dessus)...

Revenons aux raids alien. Si vous ne pouvez pas réunir 100% de charge équivalente (90% et plus, à la limite...), prenez la charge équivalente la plus haute que vous le pouvez (la quête pour le CRu de QL 25 est appréciable dans ces cas-là), et proposez vos services de raideur ^^ Ca peut être pour votre organisation (si quelqu´un a collecté une haute charge mais qu´il lui en manque un ptit peu -- d´ailleurs, beaucoup d´organisations, dont Unity, aceptent leurs membres comme raideurs même s´ils ont pas de CRU(s) [mais ils doivent attendre que quelqu´un d´autre lance un raid et veuille bien de la personne]), ou pour un raid externe. Dans ce cas, mettez vous dans LFT (Shift + F) avec un message du genre "Wanting to join an AI raid, got xx% CRU" (avec xx = QL de votre charge équivalente). Vous devrez quitter temporairement ovtre organisation, si vous en avez une, rejoindre l´organisation qui voudra bien de vous et de votre charge équivalente, et agir comme l´un de ses membres -- évidemment, vous ne serez pas "l´hôte" du raid. Une fois le raid fini, vous pourrez regagner votre organisation, avec l´AXP acquise et le loot que vous aurez éventuellement eu (certaines organisations préfèrent laisser une partie à "l´hôte" du raid et "roller" (tirer au sort, en gros) les autres objets pour les autres raideurs, si c´est ce qui arrive pour vous, soyez bon joueur si vous ne gagnez rien, contentez vous de votre précieuse AXP ^^)

Voilà, j´espère vous avoir aidé suffisamment avec les raids AI :-d

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 février 2006 à 02:22:02

En fait, ce guide s´adresse aux personnes de tout niveau voulant savoir comment faire un raid AI dans de bonnes conditions :) C´est le genre de guisde que j´aurais apprécié avant mon premier raid, mais Unity a joué ce rôle (Lots of thanks to Cooldoc if he´s around, even if it would be surprising ^^)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 février 2006 à 02:38:29

Charge équivalente : Somme des QLs des CRus que vous avez. Plus elle est haute, plus vous pourrez recharger le CC de la cité ^^
Une charge Equivalente minimale pour rejoindre le raid d´une autre organisation serait de 15-20%, si c´est dans votre organisation, il se peut que vous puissiez rejoindre un raid avec 0% de Charge Equivalente ^^
Une Charge Equivalente qui vous donnera un bon accès au loot se situerait vers 50-70%. Vous n´aurez pas la majorité du loot, mais vous serez servi !
Une Charge Equivalente optimale se situe entre 90% et 100%. Avec cette charge, vous pouvez être "l´hôte" du raid, donc avoir priorité sur tout le loot ^^
Une Charge Equivalente "parfaite" se situerait vers les 105% (si le CC est déjà bien chargé -- vers 35% - 40%) - 145% (si le CC est vraiment "vidé" ou que vous avez que des "gros" CRUs), vous vous atirerez la faveur des membres de votre organisation (ou d´une organisation externe si vous êtes "indépendant") en rechargant énormément le CC, tout en veillant à ne pas dépasser le seuil dangereux des 50%...C´est toujours sympa de faire ça ^^ Vous pouvez aussi, après le raid, prendre un alt de level 50, faire rapidement une "CRU Mission" (je parle de la quête, là), et proposer de recharger le CC pour 25%, c´est peu d´efforts et c´est toujours bien ^^