Yo, j'passe pas souvent sur ce forum, mais je viens de reprendre PCM et j'me posais une question :
A votre avis comment se fait-il que certains coureurs éclosent après la trentaine, que d'autres sont présentés comme futures terreurs et restent toute leur vie des espoirs, que certains gagnent tout puis déclinent dés la trentaine ...
"J'ai attendu la trentaine / tardivement dans ma carrière pour me rendre compte je suis compétitif / un champion"
Horner, Rodriguez, Greipel, Gerrans, Evans, Vinokourov, Froome et Wiggins (merci l'aicar), Le Mével, Nieve, Hesjedal, Voeckler , Leipheimer
"Je suis resté toute ma carrière un espoir"
Sicard, Gesink (lui certes y a sa blessure), Popovych, Anton, Rolland (s'il nous refait son tdf 2013)
"J'ai tout gagné puis j'ai lentement disparu après la barre fatidique de la trentaine"
Contador, Basso
"Je suis une comète parmis les cometes"
Cobo Acebo, Rujano, Soler
Pour certains ca peut s'expliquer par les équipes traversées, les problèmes personnels, les blessures, la dope mais au final, comment se fait-il que des mecs comme Basso et Evans, Anton et Nieve, et d'autres ont eu des trajectoires quasi inversées
Genre en 2005 Basso 2e du TDF et Evans 8, puis en 2011 Evans 1er et Basso 8 (je sais pas si j'suis clair
)