123456
Candidature
Pseudos divers : Mimile_Bis, Mimile_2010.
Présentation
Bon, je pense que vous me connaissez tous plus ou moins. Je m'appelle Emile, j'ai 19 ans, je suis étudiant comme la majorité des forumeurs ici présents. Je suis présent sur les forums PCM depuis 2011, et j'ai été très présent durant les deux premières années. Je me suis éloigné du forum l'an dernier mais depuis cet hiver je suis de retour avec plaisir et ambition pour ce forum. Sur cette communauté j'ai participé à tout. Je suis très joueur comme beaucoup d'entre vous, mais j'aime aussi discuter de tout, que ce soit de sport, de vie quotidienne ou de séries, je suis sur à peu près tous les topics.
Mon programme
Tout d'abord, je pense qu'un modérateur n'a pas le rôle simple de modérer le forum en kickant ou en lockant les topics. Le modérateur à davantage un rôle de leader, qui imprime un rythme et une envie sur le forum, et je compte bien essayer de faire en sorte que les gens aient envie de venir sur ce forum, ce qui manquait un peu l'an dernier, avec de la bonne humeur, de l'activité et des jeux. De plus, le modérateur doit, et je crois que je suis bien placé pour ça, faire preuve d'une grande objectivité. En effet, je m'entends bien avec tout le monde sur ce forum, évidemment j'ai des forumeurs que j'aime plus que d'autres, mais je m'entends bien avec absolument tout le monde, je n'ai jamais connu de clash réel avec personne, et je n'ai donc personne dans le viseur, ce qui est une chose plutôt rare.
Les avantages de ma candidature
- Ma présence : En effet, je suis très souvent présent sur le forum, et malgré le fait que je sois étudiant, mon année est bientôt finie. J'ai l'habitude de poster beaucoup via-mobile, ce qui me permettra de veiller sur le forum constamment.
- Le dialogue : Effectivement, en effectuant le rôle du modérateur, je serai toujours favorable au dialogue plutôt qu'à la sanction brute, mon but n'étant pas de vous pourrir la vie mais juste de maintenir l'ordre sur ce forum.
- L'organisation : Effectivement, certains l'ont sûrement remarqués, je suis organisé, et j'aime bien l'ordre. Ça ne veut pas dire que je suis psychorigide, je suis juste organisé, et notre forum n'en sera plus que plus beau, les jeux ne se chevaucheront plus ce qui est un des problèmes actuels du forum.
- L'activité : En effet, je souhaite organiser beaucoup de choses pour rendre le forum plus vivant. Tout d'abord, une chronique, destinée à s'amuser et à s'informer, de la même sorte que celle qui avait vue le jour il y a deux ans. De plus, je pense m'impliquer dans l'organisation de tous les jeux, qui sont maintenant de plus en plus variés, et pourquoi pas en trouver un nouveau cet été, qui sera le grand jeu de l'année. Ce sera un des projets les plus chauds si je suis élu.
- Le sang-froid : Comme dit plus haut, je suis quelqu'un de calme, qui s'énerve rarement et je ne perds jamais mon sang-froid sur un forum. Grace à ça, aucun de mes pseudos n'a jamais été banni. Je pense qu'un modérateur se doit de garder son sang-froid afin d'éviter les décisions hâtives et de rester avant tout un modèle.
- L'objectivité : Comme dit plus haut, je ne fais parti d'aucun clan, je connais tout le monde et je m'entends bien avec tout le monde. Ma vision du forum ne sera donc pas troublée par la subjectivité qui est monnaie courante sur ce forum (ce qui est par ailleurs normal).
Voilà, votez bien, votez Emile.