Sinon, j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieures à l'informatique.
Bon en gros, pour notre 3ème année on doit réaliser un PFA (Projet de Fin d'Année) où on doit trouver une idée de projet innovant et le réaliser entièrement en groupe.
Avec mes potes, on a pour l'instant plusieurs idées dont un tout nouveau concept vidéo.
Mais l'idée que je voudrai vous faire partager est une autre.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais à partir de cette année, en école primaire, les enfants vont avoir des cours "d'algorithmie et logique" pour leur apprendre la logique informatique, vous voyez le genre.
Le soucis, c'est que apprendre l'informatique à des gamins de 8ans, c'est impossible, les langages sont pas fait pour.
On s'est donc mis en tête de créer une plateforme pédagogique d'e-learning, en gros un site internet d'apprentissage avec trois parties. Informatique en général pour vraiment apprendre les bases des ordinateurs (souris, clavier, internet, programmes) aux enfants, Algorithmie avec des exercices pour tenter d'apprendre la logique informatique, Programmation pour les plus vieux avec la possibilité d'apprendre toutes sortes de langages de programmation.
Ce site serait donc consacré aux plus jeunes mais aussi aux plus vieux.
Et enfin, on aimerait créer un tout nouveau langage de programmation hyper simplifié pour les enfants pour qu'ils puissent apprendre à coder avec des termes hyper simples.
Vous en pensez quoi ?