CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Séries/Films

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:55:52

Dire que cette serie a fait l'unanimité et que elle surpasse True detective ou HoC alors qu'on est 3 a te dire que non. Unanimité je pense pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 13:58:56

Et quel trio Max, effectivement je dois avoir tort. Arrow est donc la meilleur série de l'histoire. :=

Morientes28
Morientes28
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:01:26

Ils t'ont jamais dit ça putin, chaud comment t'es borné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 14:36:04

Tout comme l'autre qui me sort que The Sopranos ne fait pas l'unanimité alors que ça a été prouvé à de nombreuses reprises que c'était la série qui a révolutionné le monde télévisuelle, qu'elle a été la série la plus récompensé et qu'elle a été élevé au panthéon des séries, au même rang que certains chef d'oeuvre du cinéma par l'ensemble de la presse et des téléspectateurs.

Je pense surtout qu'il est incapable de comprendre le cinéma ou les séries, de comprendre une oeuvre, de dégager une critique avec des qualités, des défauts ou de prendre du recul sur une oeuvre et de la replacer dans un contexte ou dans une période. De comprendre ce que l'oeuvre dégage, ce que le réal veut faire ressentir, à un moment il faut aller au-délà de "oh c'est trop nul y'a pas d'ambiance visuelle et d'action" alors que The Sopranos est connu pour avoir une ambiance lourde, étouffante, mortuaire qui évolue au fur et à mesure de la série. Il confond absolument tout et veut me faire passer pour un hipster alors qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Quand on me sort "The Sopranos qui reprend plein de clichés de la Mafia en plus de ça." alors que c'est absolument faux. Ça suit au quotidien des mafieux dans des situations de la vie quotidienne, de façon réaliste, sans jamais tomber dans le cliché. Ça porte un regard désabusé sur les gangsters, vieux, bedonnants, incultes et incapable dépasser la différence culturelle.
Le Parrain ou Goodfellas ça c'est des films de mafieux faits de clichés. Et justement le fait qu'il y ait une tonne de références à ces films dans la série montre que les gangsters veulent s'identifier à des personnages quasi "mythologiques" à qui ils se raccrochent, eux, les gangsters ratés.
Mais je parie que même ça il n'a pas compris. D'ailleurs s'il aurait la gentillesse de m'expliquer en quoi c'est une série pleines de clichés je serai ravi de l'entendre, histoire de me marrer.

DidierDinart
DidierDinart
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:43:53

"Je pense surtout qu'il est incapable de comprendre le cinéma ou les séries, de comprendre une oeuvre, de dégager une critique avec des qualités, des défauts ou de prendre du recul sur une oeuvre et de la replacer dans un contexte ou dans une période."

La phrase qui te fait perdre toute crédibilité, tu es constamment dans le jugement d'autrui ce qui fait que tes arguments ne sont pas du tout valides car tu te mets toujours en avant par rapport à l'autre sur la base des goûts.
Emile donne son avis personnel, il a parfaitement le droit alors que toi tu crois énoncer une vérité générale.

Il est impossible de débattre avec toi, tu as 15 ans, tu as encore plein de choses à apprendre, tu dois murir un peu pour être capable de débattre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 14:49:10

J'ai parfaitement raison, à chaque fois qu'il parle cinéma ou série, il est à côté de la plaque. C'est pas de ma faute si je constate ce que je vois.

"Emile donne son avis personnel, il a parfaitement le droit alors que toi tu crois énoncer une vérité générale."

Quand je lis "Encore une fois David, tu surcotes une série qui n'a jamais fait l'unanimité seulement parce qu'elle t'a plu." je pense qu'il énonce quand même une vérité générale.

"Il est impossible de débattre avec toi, tu as 15 ans, tu as encore plein de choses à apprendre"
Rapport ?

DidierDinart
DidierDinart
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:54:52

J'ai l'impression d'entendre Lewis qui parle de politique quand toi tu parles de Cinéma, c'est horrible de débattre avec vous car vous pensez avoir la science infuse alors que pas du tout.

Et ça me fait carrément chier de débattre avec un gamin de 5 ans de moins que moi qui ose me prendre de haut et m'apprendre à avoir un sens critique et un jugement.

Morientes28
Morientes28
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:54:53

Le problème David, pour moi, c'est surtout sur la forme, tu prends tout le monde de haut avec un air hautain en prenant tes goûts persos, qu'on respecte, pour des vérités générales. Toute personne n’étant pas d'accord avec toi est alors considéré comme un débile.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:59:23

le mec n'ai meme pas au lycée et se prends pour le boss du cinema :-( tu t'y connais pas plus que nous mec

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:01:12

Le pire c'est que tu es sûrement le seul à avoir cet avis sur les six personnes présentes aujourd'hui et tu penses encore que ce que tu dis est une vérité générale.

En plus d'être désagréable quand on débat avec toi, c'est rarement aussi désagréable de débattre avec quelqu'un qu'avec toi en fait.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:05:01

il a 15ans aussi emile normal,il croit tout connaitre donc il est fier + c'est accru par le fait qu'il soit derriere un PC.Il n'a pas de limite et donc il prend de haut ce qui sont opposé a son avis.Si tu veux mon avis,IRL tu pourrais avoir une discussion/debat posé avec lui.La il fait juste le ptit con fier ou la diva a voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 15:11:34

Ce que je supporte pas c'est quand on taille gratuitement et qu'on ne reconnait même pas les qualités évidentes d'une oeuvre qui a marqué et marquera à tout jamais mon amour pour le cinéma ou pour les séries télévisuelles.

Mimile_Bis Voir le profil de Mimile_Bis
Posté via mobile le 18 juillet 2014 à 15:01:12 Avertir un administrateur
Le pire c'est que tu es sûrement le seul à avoir cet avis sur les six personnes présentes aujourd'hui et tu penses encore que ce que tu dis est une vérité générale.

Donc vous êtes 6 contre moi donc vous avez raison ? Super raisonnement. Tu n'as aucun argument à part "c'est plus stylé maintenant". T'es juste un pur tix.

Hinrich Voir le profil de Hinrich
Posté le 18 juillet 2014 à 14:59:23 Avertir un administrateur
le mec n'ai meme pas au lycée et se prends pour le boss du cinema :-( tu t'y connais pas plus que nous mec
Lien permanent

Sympa de troll mais c'est pas une question d'âge.
Je m'y connais pas plus que vous, et j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je suis le premier à reconnaître que j'ai des grosses lacunes dans tout les courants cinématographiques que j'ai exploré et dans tout les autres qui me sont étrangers. Le seul truc que j'ai, c'est des certitudes, des convictions, un amour pour un certain type de cinéma, et ça personne peut me l'enlver.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:33:09

mais c'est pas une verité général que Sopranos > all.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 16:16:53

C'est peut-être un petit peu plus vrai que de dire que c'est une série discount et ne faisant pas l'unanimité à part pour moi alors que c'est un fait avéré que c'est une série monstrueuse.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:20:02

Oui, la série a gagné de nombreux prix à l'époque ou le monde du petit écran avait un budget beaucoup moins conséquent qu'actuellement, et donc les séries étaient d'une qualité bien moindre. Je concède facilement que cette série est précurseur aux séries que l'on trouve actuellement.

Cela n'empêche que c'est beaucoup moins bon que ce que l'on fait actuellement, pour moi et pour bon nombre de gens, que ce soit dans la retranscription de l'ambiance, de la qualité pure de la réalisation ou dans le jeu d'acteur.

Oui, House of Cards, True Detective, Mad Men ou The Americans sont pour moi des séries de meilleure qualité que The Sopranos, que tout le monde se met à (re)découvrir actuellement alors qu'elle a quand même été critiqué, notamment vers la fin, à partir de la quatrième saison où elle a été découverte par le grand public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 18:41:57

"Cela n'empêche que c'est beaucoup moins bon que ce que l'on fait actuellement, pour moi et pour bon nombre de gens"

Non.

"la retranscription de l'ambiance, de la qualité pure de la réalisation ou dans le jeu d'acteur."

Retranscription de l'ambiance ? Kékidi lui :doute:
Qualité pure de la réalisation ? Ça se rapproche du cinéma maintenant mais bon dans ce cas si tu parles niveau technique et effet spéciaux, ça voudrait dire qu'un film des années 2000 surclasse un film de 70 ou 50 donc non.
Jeu d'acteur ? Le jeu parfait de James Gandolfini, Joe Pantoliano et Steve Buscemi te passe le bonjour.

"The Sopranos, que tout le monde se met à (re)découvrir actuellement alors qu'elle a quand même été critiqué, notamment vers la fin, à partir de la quatrième saison où elle a été découverte par le grand public."

Tu dis n'importe quoi, la série a été un raz-de-marée dès les premières saison au niveau des audiences. La quatrième saison a été critiqué mais elle reste très très bonne. Çà prend un aspect encore plus dramatique. On prend une tournure plus intime des personnages, on voit encore plus leurs problèmes de la vie quotidienne. Le dernière épisode de la série est vraiment ahurissant, l'intrigue est à l'arrêt et pourtant on ne s’ennuie pas une seconde car le jeu d'acteur ( et oui bizarre hein !) de Tony et Carmela est juste génial et l'écriture est parfaite.
Tu parles de critiques, je pense que tu veux parler de la fin de la série. Les gens s'attendaient à un truc bien lourd, bien gras comme on voit dans toutes les productions hollywoodiennes mais non David Chase sort un truc qui relève du génie et ça les gens ont eu du mal à s'y faire. Mais maintenant le public a "digéré" cette fin et la juge à sa juste valeur. Dommage ton pavé partait bien, ça a commencé à merder au bout de la deuxième virgule. :-(

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:05:18

Encore dans la provocation, j'ai même pas envie de répondre à tous tes arguments David, comme dirait Alexy, me faire insulter par un gamin qui pense avoir tout compris à la vie, trop peu pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 21:11:48

En même temps quand on commence à être en manque d'arguments, c'est tellement plus facile de sortir que je suis un gamin aigri et égocentrique.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:22:31

C'est vrai, dans ces moments-là, tu fais genre que tu te casses, c'est tellement plus simple. Je te dis les choses simplement comme tout le monde le pense : c'est impossible de débattre avec toi, que tu places des petites piques à la limite, mais y a des limites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 21:23:58

En entendant t'as toujours pas répondu :-(

Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment