Encore une fois David, tu surcotes une série qui n'a jamais fait l'unanimité seulement parce qu'elle t'a plu.
Moi j'ai vu cette série il y a un moment je dois dire maintenant, mais c'est clairement en dessous des bonnes séries actuelles en terme de qualité, je reprends tes exemples de House of Cards et True Detective qui sont à des années lumières en terme d'impression visuelle et donc d'ambiance.
Je parle même pas du jeu d'acteur, qui est clairement moins bon dans The Sopranos que dans les séries actuelles - celles que j'ai vu du moins, BB je connais pas par exemple. Je prends d'autres exemples, mais Mad Men ou The Americans, qui sont des séries basées sur l'ambiance, comme The Sopranos, sont aussi bien meilleur dans leur reconstruction des faits, que The Sopranos qui reprend plein de clichés de la Mafia en plus de ça.
Quand on te lit, on a l'impression que tu lis des magazines pour Hipsters, car les gens qui font partager leur avis comme toi sur les séries nous ont rabâchés The Wire pendant 6 mois comme meilleure série de l'Histoire, et maintenant c'est The Sopranos, juste en même temps que toi, on dirait que les gens se consultent pour regarder les séries vieilles au même moment pour les faire passer pour meilleure série de l'Histoire d'un seul coup.