Peaky Blinders ça dégage une beauté plastique indéniable. Il y a des scènes vraiment superbes, la dernière particulièrement pu la classe. La photo est carrément magnifique, par contre la réal, très bonne dans l'ensemble, m'a énervé à plusieurs moments avec les ralentis et les effets bizarres. J'ai trouvé ça pas cohérente avec le sujet et l'époque traité. L'époque comme tu la dis est vraiment bien représenté dans ce côté crade et sale. Ça prend le temps de parler du contexte et des enjeux socio-économique d'après-guerre.
Léger
Au niveau de l'intrigue et des personnages ça s’épaissit pas trop. On sens que les deux personnages vont retourner leurs vestes et c'est pas super bien amené dans l'évolution psychologique. J'ai pas compris la demande en mariage du flic à la donzelle sous couverture perso.
Fin du
Pour Fargo t'as vu le film des frères Coen's ?
C'est juste bourré de références, la réal est vraiment innovante, ça se reproche carrément du cinéma.
Les personnages sont juste somptueux, décalés, tarés, idiots, y'a de tout.
Et puis le lieu est vraiment mis en valeur, l'Amérique comme ça j'adore.
L'intrigue bordélique complètement jouissive, l'humour noire, la situation wtf. Bref pleins de qualités, l'une des meilleurs séries que j'ai vu. Je recommande.