CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Séries/Films

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 19:25:15

Bof ça dépend des séries Quentin, là c'est parce que c'est une série de piètre qualité (du calme les fanboys c'est du troll) mais quand tu vois Breaking Bad par exemple, y'a un gros travail sur la réal, chaque scène a un esthétisme très poussé donc voilà :(

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
02 juin 2014 à 19:27:12

Tout à fait d'accord pour BB. Mais la force de BB, c'est de ne pas abuser des effets spéciaux.

Malheureusement, GoT est une série tributaire des effets spéciaux et on en voit toutes les limites. Cela dit, je prends plaisir à suivre la série mais ya des trucs qui paraissent un peu choquants en 2014 quand même.

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
02 juin 2014 à 19:32:59

Cette fin :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 19:33:32

tinetine13 Voir le profil de tinetine13
Posté le 2 juin 2014 à 19:27:12 Avertir un administrateur
Tout à fait d'accord pour BB. Mais la force de BB, c'est de ne pas abuser des effets spéciaux.

Ils ont aucune raison de placer des effets spéciaux en même temps. Je pense que tu veux dire que l'aspect pris de rendre ça super réaliste dans la façon de suivre le personnage à la caméra-épaule :(

beload
beload
Niveau 37
02 juin 2014 à 19:34:53

Au final, cette saison 4 n'aura pas apporté énormément de choses non plus. Tous les acteurs ont placé leurs pions mais ça traînasse un peu en longueur. Il reste deux épisodes mais je m'attends pas à un truc de ouf.

on n'en reparle dans 2 semaines :rire:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
02 juin 2014 à 19:37:11

unmanagix Voir le profil de unmanagix
Posté le 2 juin 2014 à 19:33:32 Avertir un administrateur
tinetine13 Voir le profil de tinetine13
Posté le 2 juin 2014 à 19:27:12 Avertir un administrateur

Ils ont aucune raison de placer des effets spéciaux en même temps. Je pense que tu veux dire que l'aspect pris de rendre ça super réaliste dans la façon de suivre le personnage à la caméra-épaule :(

:d) Tout à fait. Je suis un grand fan de BB

:d) J'ai vu le teaser du 9 déjà, ça me fait pas bander. Le 10 aura intérêt d'être costaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 20:06:39

Les effets speciaux de Spartacus > all :rire:

FabioAru
FabioAru
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:08:42

Ne jamais regarder les teaser des episode :(

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:13:27

Les séries ont de toute façon tendance à combler cet écart, de part la qualité de la production scénaristique et de part l'augmentation du budget de façon assez conséquente.

On voit de nombreuses séries qui exploitent les mêmes thèmes que certains films, que ce soit l'adaptation de "comics", la science-fiction plus ou moins réaliste, les drames de grande qualité tels que BB, les séries historiques qu'on voit de plus en plus et j'en passe.

Les séries possèdent pas mal de qualité en plus par rapport au grand écran. La possibilité de ne pas s'affranchir des règles dont profite grandement les chaînes du câble, je parle bien sur des limites sexuelles et des limites de violence notamment.

Ensuite, la possibilité de développer les personnages au maximum, ce qui ne peut se faire au cinéma que lorsqu'un réalisateur est excellent ou qu'il s'agit d'une saga. Plus un personnage est développé, plus on peut s'attacher, voir s'identifier à lui.

Et enfin, une chose très importante c'est le fait de pouvoir s'affranchir des "happy hend", même dans les séries non-réalistes alors que sur le grand écran, les blockbusters sont presque forcé de garder cet esprit. Dans le même genre, le fait de retrouver moins un système manichéen dans certaines séries telles que GoT, ce qu'on voit assez rarement au cinéma.

Honnêtement, je trouve que le petit écran rattrape son retard sur le grand écran, petit à petit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 20:30:11

"Les séries possèdent pas mal de qualité en plus par rapport au grand écran. La possibilité de ne pas s'affranchir des règles dont profite grandement les chaînes du câble, je parle bien sur des limites sexuelles et des limites de violence notamment."

"Et enfin, une chose très importante c'est le fait de pouvoir s'affranchir des "happy hend", même dans les séries non-réalistes alors que sur le grand écran, les blockbusters sont presque forcé de garder cet esprit. Dans le même genre, le fait de retrouver moins un système manichéen dans certaines séries telles que GoT, ce qu'on voit assez rarement au cinéma."

Faux et faux, tu généralises et tu prends les blockbusters comme exemple, super...

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:36:41

Faute de frappe Dark, fais pas chier je suis pas débile. :noel:

Surtout que vu mes études, ne pas savoir parler anglais serait très très inquiétant. :hap:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:42:21

Déjà ce sont les films ayant le plus de succès. Ensuite, je parle évidemment pas que des blockbusters mais des films ayant un minimum de succès et d'exposition, tels que les films nominés aux Oscars par exemple. Certes, il y a du sexe dans "Le Loup de Wall Street" et de la violence dans "Django", mais ça reste relativement rare, tout simplement car les films ne veulent pas se voir attribuer des classifications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 20:54:47

TOUS les films de Tarantino contiennent de la violence, ça ne choque plus personne.

Succès veut pas dire bon film. Vois autre chose que des Spider-Man, Man Of Steel ou Oblivion sérieux. C'est du copié/collé à chaque fois. Y'a un bon blockbuster tous les 5 ans, faut arrêter de se fixer sur ce genre de merde.

T'as vu Drive ? Y'a quand même une violence extrême (bon c'est super esthétique mais quand même).

T'as vu Kiler Joe de Friedkin ? Dans le genre malsain, beauf, y'a des scènes faut s'accrocher quand même (ça reste le cinéma de l'extrême typique de Friedkin quoi). Y'a une scène avec McConaughey, c'est carrément à la limite de la pédophilie et la scène finale je vais pas te spoiler mais la fellation avec le poulet c'est choquant quand même.

Romika
Romika
Niveau 8
02 juin 2014 à 20:56:22

Quelqu'un a un bon film à me proposer pour ce soir?

Dans le style inception, shutter island, le prestige...

Bref, qui font réflechir un minimum :bave:

Proposez moi en plusieurs car peut etre que j'en aurais déjà vu certains :( :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
02 juin 2014 à 21:02:59

Insomnia, Chinatown, Memento, Ghost Writter, History of violence, Le nom de la rose

Sinon, ouais Tarantino c'est violent mais c'est en même temps tellement tourné en dérision que ça en perd sa dimension choquante.
Des films à la Gaspar Noe sont bien plus violents je trouve alors qu'il y a sans doute moins de sang, de membres tranchés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 21:03:06

Sérieusement t'as réfléchi devant Inception ? Justement Nolan te prends et t'expliques quasiment tout le fonctionnement du truc, les enjeux, etc... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 21:05:49

"Sinon, ouais Tarantino c'est violent mais c'est en même temps tellement tourné en dérision que ça en perd sa dimension choquante."

Exactement, quand tu vois le final de Kill Bill c'est juste un pur délire de gamin de Tarantino (et c'est génial).

Romika
Romika
Niveau 8
02 juin 2014 à 21:06:43

Ouais enfin je voulais parler de la fin qui laisser un peu à réflechir :o))

Et puis oui, avec tous ces niveaux disons qu'il fallait un peu rester concentrer, + que dans des films genre Django quoi :(

Merci pour la liste, je vais voir tout ca :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 21:10:14

Fais toi des Friedkin Vardis, ce mec est un pur génie :coeur:

Vardis
Vardis
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:12:19

Je mate Truman capote ce soir, demain je me ferai un Friedkin :)

Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment