Bongeourre
Je viens de finir 2ème du Giro la première saison avec Betancur (MO 83) épaulé notamment par Pozzovivo (MO 82) à 4 minutes de... Rui Costa (MO 81). Et encore ça aurait pu être pire si je lui avais pas repris plus de 2 minutes sur le cronoscalata grâce à la technique classique d'aller doucement sur le plat pour accélérer en montée.
Pourtant après la première semaine j'étais leader avec 3 minutes d'avance et 3 victoires d'étape dans la besace, je pensais que ça allait être une promenade de santé mais non, à partir de la deuxième semaine changement radical de physionomie. Et à part une fois ou je me suis fait enfermer au début de l'ascension finale il m'a battu à chaque fois à la pédale, je montais au train dans la roue de Pozzo mais impossible de suivre même en plaçant une accélération ensuite. Sur le Zoncolan, je met une cartouche en vidant toute la barre rouge à mi ascension, je prend jusqu'à 1 minute d'avance mais il est remonté tranquille pour me déposer avant la ligne d'arrivée. Bien sûr si c'était moi qui avait une minute de retard sur un coureur ayant 2 points de + en montagne dirigé par l'IA jamais de la vie je reviens.
Pourtant j'ai mis une grosse misère à tous les autres (9 minutes d'avance sur Quintana 3ème).
J'hésite entre dopage et jeu de merde.