Honnêtement je trouve que "attaquer" ne sert à rien, en tout cas en montagne, je m'explique:
- Dans le jeu, quand tu attaques, tu te mets forcément dans le rouge (pulsation au dessus de 180, barre rouge qui descend)
- Après une attaque, tu dois faire redescendre ton rythme cardiaque, donc tu ralentis, donc tu perds du temps.
J'ai fait le test un jour sur PCM 12, car vraiment je voulais savoir.
J'ai édité 2 coureurs, je leur ai mis 85 partout, dans toutes les stats, je suis parti en étape de montagne avec un grand col.
Forme du jour, météo et tout le reste désactivé.
Les 2 coureurs protégés pendant toute la course, au même endroit dans le peloton.
Arrivé au pied du fameux long col, j'en ai fait attaquer un et l'autre en effort curseur pour atteindre 179 pulsations, la limite du rouge, mais en dessous.
L'autre qui a attaqué pareil, après son attaque, effort curseur pour atteindre 179 pulsations.
Résultats, l'attaquant était cramé au bout de 3KM de col, l'autre en perma effort curseur a fini devant avec + de 4min d'avance.
Autrement dit pour moi l'attaque ne sert à rien en haute montagne, sauf si ton col fait 5KM, pas plus.
C'est ce que je reproche à Cyanide dans leur jeu, attaquer = se mettre dans le rouge.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas régler l'intensité des attaques.