http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Froome-declare-forfait/460380
Le syndrome de l'AICAR, tout simplement. A un niveau graisseux aussi faible l'organisme fini par etre très vulnérable car le gras joue un rôle immunitaire contre les toxines, si on perd du gras de manière non physiologique ces toxines sont pas évacuées et on est beaucoup plus exposé aux virus et autres qui viennent se gaver avec les déchets qu'on a tous dans le corps.
Je sais pas combien de temps va encore tenir la mascarade aux yeux des médias parce que Wiggins a eu exactement le meme parcours à une année de décalage :
Wiggins => Commence l'AICAR en 2009 vraisemblablement, Gagne tout en 2012, début de saison décevant en 2013 puis infection pulmonaire sur le giro
Froome => Commence l'AICAR en 2011, atteint des sommets de domination en 2013, un peu moins dominateur en ce début de saison que l'année dernière, et infection pulmonaire au printemps
Bientot le tour de Porte, Thomas et Kennaugh ?