CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter dans PCM ?

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:29:40

Salut,

J'hésite à me prendre le jeu... mais bon, je suis un gros ciclyx, et j'ai eu une maigre expérience du jeu il y a 6/7 ans, mais je comprenais rien et je simulais les course :-(

Existe-t-il des guides, des tutoriels, pour savoir comment maîtriser le jeu ? Merci, car bon, ça me ferait mal de dépenser sur un jeu auquel je biterai rien...

Merci !

FabioAru
FabioAru
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:57:40

Bien sur il y a des guides :)

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
14 juillet 2014 à 12:09:22

Y'a des tutos sur Youtube au pire ou tout est expliqué

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:13:10

Vous pouvez me rediriger vers ces guides/vidéos mais ce qu'il est a de mieux ? :ange:

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:13:34

y a*

[[Windows7]]
[[Windows7]]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:11:21

Avec lui PCM te semblera beaucoup plus facile. :)
http://www.youtube.com/channel/UC6OxpadEgzMQOn4Ociy4tBg

Browl
Browl
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:31:51

Non c'est super du pcm t'y arriveras jamais désolé :noel:

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:36:18

Je cherche des trucs pour le 2014 par contre. A moins que rien n'ai changé depuis plusieurs opus, mais ça m'étonnerait. :(

Sinon après je joue énormément à Football Manager, donc tout ce qui est management il y a aucun soucis, c'est au niveau des tours, courses que je comprends que dalle, d'autant que je connais presque rien au cyclisme pour ne pas le suivre.

The_Bash
The_Bash
Niveau 8
14 juillet 2014 à 15:15:25

Si t'aimes pas le cyclisme, c'est inutile d'acheter le jeu. :non:

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
14 juillet 2014 à 15:27:10

Ca n'a pas trop changer niveau gameplay par rapport aux autres a part que maintenant on peut laisser cartes blanches à nos coureurs. CoachFmirame est un bon touuber c'est lui qui m'a appris à jouer

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
14 juillet 2014 à 15:40:04

J'ai pas dit que j'aimais pas le cyclisme, mais je ne le suis pas hormis le Tdf et quelques classiques d'un oeil, et que fondamentalement je ne connais rien au cyclisme (les stratégies, comment un coureur doit gérer une course en fonction de ses capacités et du tracé etc...).

J'vais faire un tour sur certaines de ses vidéos, alors, merci.

[[Windows7]]
[[Windows7]]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:19:16

Ses vidéos t’apprendront au moins comment gérer une étape, ça n'a pas changer ça.

Kondoo
Kondoo
Niveau 4
14 juillet 2014 à 17:03:13

Les tutos de coachfmiram ;) sur youtube.. Crst du 2012 mais ce sint les bases, et les "petits trucs" et astuces viendront seule ;)

Kondoo
Kondoo
Niveau 4
14 juillet 2014 à 17:04:59

Et aussi regarder des courses pcm sur YT aide beaucoup.
A conseiller Kwam oengus ;)

Knackers
Knackers
Niveau 10
14 juillet 2014 à 20:09:49

Utilise les tutos du coach sur le 2013 même si t'es sur le 2014. C'est la même chose tkt pas :ok:

PogbHap
PogbHap
Niveau 8
14 juillet 2014 à 20:40:13

le jeu est bidon ... jai du jouer 1 ou 2 j a PCM 2013 et dans le 2014 je mamuse ( difficulté normal) que ce soot en carriere , en tour ou en piste

Jasse29
Jasse29
Niveau 6
14 juillet 2014 à 21:03:53

Bonsoir,

Tout comme toi, je débute sur PCM et je n'ai que très peu de connaissances en cyclisme ;-)
Alors j'ai suivi les vidéos de CoachFmiram, qui sont vraiment intéressantes et bien faites (c'est bien dommage qu'il ait arrêté :-( )
Sinon j'ai aussi trouvé cette vidéo qui explique quelques notions bien utiles pour faire une carrière sur PCM 2104 :
https://www.youtube.com/user/Elundil/videos

(J'ai trouvé celle-ci via le forum de PCM, dans la section PCM Video Channels, mais il y a de nombreux autres sections intéressantes - en Français - qui permettent de mieux appréhender ce jeu. Un véritable forum dédié uniquement à ce jeu)

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:09:58

Mouais, bof, j'ai vu des vidéos c'est pas fameux, tu te payes 30 minutes pour rien, car au final tu comprend pas ce que le mec fait, il touche à 30 boutons à la minute mais tu vois rien.

Il y a pas un guide, noir sur blanc, qui explique comment jouer ? J'ai trouvé ça ( http://www.cycling-manager.com/fr/guide2013-career.html ) mais c'est ultra concis (surtout la partie course qui m'intéresserait), et en regardant des vidéos, l'interface du 14 est totalement différent du 13 :-(

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:21:26

Bon bah voilà, j'ai déboursé 30 euros, et je bites rien à rien, non seulement j'arrive pas à jouer, même en regardant des vidéos, que ce soit pour la montagne, les sprints, ça fait de la merde chez moi, mais en plus j'arrive pas à gérer les coureurs en début de saison, qui mettre où, avec tout les objectifs etc... je le savais pourquoi je l'ai pris... :-(

[FIash]
[FIash]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:44:21

Moi même je débute à PCM, je te conseille de débuter en faisant un tour et non une carrière pour comprendre a gérer les étapes. Perso je m’entraîne sur le tour de France, assez long et diversifié pour s’entraîner partout.

Apres pour la carrière, il faut jouer pour comprendre je pense. On ne peut pas tout comprendre tout de suite.

Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment