J'ai pas dit que ça justifiait 100M. Mais bon, dire que c'est une plongeuse, c'est faux à 100%. D'ailleurs, si c'en était une, il serait tombé après le geste de Bartra, 90% des attaquants l'aurait fait.
Et un surcoté, je ne trouve pas non plus, dans le sens ou tout le monde sait qu'il ne vaut pas son prix, c'est les circonstances qui ont fait son prix. Personnellement, je trouve qu'il apporte plus au Real Madrid que je ne l'aurais pensé à son arrivée. Il joue rarement perso (en tout cas quand Cristiano est là), il a une qualité de passe qu'il n'exploitait apparemment pas à son maximum à Tottenham. Et surtout, c'est pas qu'un joueur de contre puisqu'il réalise des performances dans les matchs où le Real a le ballon, ce qui est le cas dans tous les matchs sauf contre le Barça en fait cette saison.
Sinon, pour en revenir à Messi, il n'a pas le droit de faire ça. Je ne sais pas s'il est ultra blasé ou s'il se réserve pour le Mondial, mais ce qu'il fait est pathétique. On dit que le problème date de l'Atletico, mais même avant, hormis ses 5 penaltys en 4 journées, il ne courrait pas plus. Si j'étais Bartomeu je l'enverrais balader avec sa prolongation (il veut 100M/an selon Sport), et si j'étais Martino je le mettrais sur le banc puisqu'il veut se réserver. Le fait est que le Barça est bien parti pour faire une saison blanche et ce sera en grande partie à cause de lui.