CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Football

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
16 avril 2014 à 09:50:29

Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Wenger, c'est les joueurs le problème. Aucun mental. C'est pas de sa faute s'ils prennent des taules chez tous les gros. Ils n'ont pas les qualités pour aller chercher le titre. Tous les ans, c'est la même chose jusque décembre/janvier, on espère puis gros craquage.

Wenger a déjà prouvé ses talents de winner, les joueurs eux jamais. Après les qualités footballistique oui, Arsenal les a même si défensivement c'est pas du tout régulier.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
16 avril 2014 à 09:54:18

J'aimerais bien voir la thune dépensé par Liverpool depuis qu'ils ne sont plus en LDC. Je viens juste de regarder le tableau des transferts de l'été passé. 53M dépensé pour 30 gagné ce qui fait quand même 22,4 M sorti des caisses. C'est déjà très bien. Et je n'ai pas regardé celui de l'année précédente.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
16 avril 2014 à 09:59:14

Ouais sauf que c'est Wenger qui fait venir les joueurs. Alors certes il n'a pas toujours les moyens financiers pour lutter avec les gros clubs mais depuis quelques années déjà, il multiplie les erreurs de casting. Il faut impérativement que Wenger change son postulat sinon Arsenal continuera de ne rien gagner.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
16 avril 2014 à 10:15:23

Erreur de casting, il voulait Suarez mais n'a pas pu l'avoir, à qui la faute ? Il n'a "que" Giroud, il en tire le meilleur. Après Ozil, tous le monde était super heureux de sa venue donc le critiquer pour ça faut oser quand même.

Faire ce qu'il fait avec les moyens qu'il a, c'est juste énorme. Vous vous rendez pas compte. C'est Wenger qui devrait se plaindre.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
16 avril 2014 à 11:03:27

C'est logique qu'il n'arrive pas à avoir Suarez. C'est un club concurrent et dont le potentiel économique est plus fort. C'était couru d'avance que Liverpool ne le céderait pas à Arsenal et plus généralement en Angleterre.
Et ya pas qu'un seul attaquant sur Terre quand même.

A la limite Ozil est le seul recrutement d'envergure fait par Arsenal depuis des lustres, avec peut-être Cazorla. Giroud c'est une opération honnête. Mais bon, ces dernières années il y a eu Chamakh (que Wenger voulait payer 7-8M€ 6 mois avant la fin de son contrat), Park, Arshavine, Kallstrom dernièrement (la blague du siècle), et j'en passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 11:13:34

Wenger ne voulait pas d'Ozil. C'est la direction qui a pris l'initiative de ce transfert. Premier signe qui montre qu'il n'est plus intouchable

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:14:22

Il y a eu Flamini qui est un très bon recrutement puisqu'il est gratuit et Sanogo peut-être pour le futur, puisque gratuit aussi. Et Kallstrom on s'en fout il est prêté.

Moi je ne vois pas de problème chez les joueurs. Il y a déjà eu une crise dans le jeu après le Boxing Day avec la blessure de Ramsey, mais Arsenal continuait à gagner à l'arrache. C'est une fois la claque prise à Liverpool que ça a craqué mentalement. Mais Wenger est pas foutu de préparer un gros match, et ça c'est depuis des années. En début de saison, Arsenal aurait dû battre Chelsea à domicile et faire au moins nul à Old Trafford. Et les 3 claques reçues sont en grande partie sa faute, il n'a aucun sens du coaching (même si ça aurait pas servi à grand chose) et le plus flagrant c'est qu'il n'y a aucune préparation pour les gros matchs.

Et c'est pas du tout la même chose tous les ans, c'est arrivé en 2011 et 2008 la même chose et à chaque fois, Arsenal avait les moyens de gagner le titre mais les blessures et le mental ont eu raison d'eux. Le mental, c'est en grande partie le problème de l'entraîneur. Cette année, Arsenal avait les moyens (pas favoris mais parmi les favoris) mais par la faute de Wenger et de la malchance, la 4ème place est très loin d'être gagnée à peine 3 mois après qu'ils aient été en tête avec une petite marge.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:17:28

Et Özil n'est pas un mauvais recrutement, il fait plutôt une bonne première saison en Angleterre.

J'apprécie Wenger et je l'ai soutenu longtemps car c'est grace à lui qu'Arsenal pratique un beau jeu. Mais à partir d'un moment il faut penser aussi à la performance. Et faut arrêter de balancer tout sur les joueurs. Évidemment qu'ils avaient les moyens de gagner le titre.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:45:03

Pour moi quand tu prends minimum 3-0 (et je suis gentil) contre tous les gros c'est pas l'entraîneur le problème. Après bien sûr qu'il a des responsabilités mais il n'est pas à accabler autant.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:48:23

Dans les 4 matchs ciblés (plutôt 3 car le match contre City, même s'il y a eu 6-3, Arsenal a existé), le problème c'est pas le niveau des joueurs c'est le mental. Si c'était le niveau, ils auraient pas battu deux fois Liverpool par exemple cette saison. Et le mental, c'est à l'entraîneur de le donner, c'est une de ses fonctions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 12:26:28

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151962609521688&set=vb.13734061687&type=2&theater

:rire:

Mollema
Mollema
Niveau 33
16 avril 2014 à 18:22:02

NotoriousT Voir le profil de NotoriousT
Posté le 16 avril 2014 à 09:17:10 Avertir un administrateur
Il avait Mata, et il a préféré Oscar, prototype du mec pour jouer le contre qui a du coffre. :oui:
Willian est loin d'être un peintre aussi, d'ailleurs, mais apparemment ce ne serait pas un joueur de foot ? :( Dieu sait que j'adore Mata et que ça me fait rien pour lui, mais tu trouvais que le Chelsea de Benitez avec Mata était un modèle de beau jeu ?
:d) Willian est un peintre oui. On retient de lui qu'il est généreux dans l'effort et qu'il propose de bons replis défensifs. En attendant j'attend toujours de voir un Willian capable de proposer ce qu'il proposait a Donetsk. Il est très décevant, tout du moins offensivement.

Liverpool joue aussi pas mal le contre, mais c'est plus facile d'être spectaculaire avec Suarez en état de grâce en attaque.
:d) Liverpool ne joue pas le contre, Liverpool s'adapte a son adversaire et c'est pour ça qu'ils sont sur 10 victoires d'affilés. Parce que contre les maçons de Sunderland ils sont capables de jouer la possession et d'être hyper patients (la force d'un milieu de terrain solide) ou bien ils peuvent profiter de l'éxplosivité de Sterling/Coutinho qui fait vraiment la différence, bien plus que Suarez sur cette fin de saison.

Enfin bref, on est d'accord, Chelsea c'est pas le feu, mais faut arrêter d'exagérer le truc pour dire que Chelsea est une équipe de merde.
:d) C'est pas une équipe de merde, non, mais très désagréable, une des rare en Europe parmi les meilleurs cette saison. Vivement ce matchs de maçons contre l'Atletico d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 18:28:47

Anelka à la fin annonce son arrivée au PSG. :oui:

Mollema
Mollema
Niveau 33
16 avril 2014 à 18:29:51

Mimile_Bis Voir le profil de Mimile_Bis
Posté via mobile le 16 avril 2014 à 11:48:23 Avertir un administrateur
Dans les 4 matchs ciblés (plutôt 3 car le match contre City, même s'il y a eu 6-3, Arsenal a existé), le problème c'est pas le niveau des joueurs c'est le mental. Si c'était le niveau, ils auraient pas battu deux fois Liverpool par exemple cette saison. Et le mental, c'est à l'entraîneur de le donner, c'est une de ses fonctions.

Je sais pas c'est dur à dire. Sur la première partie de saison, c'était injouable Arsenal. Même cette déroute à City pour moi n'est ni représentative du match ni même de la perf d'Arsenal. Je me souviens des déviations éxterieur pieds gauches de Giroud en godmod, les frappes sur les poteaux qui reviennent dans les pieds... il y a eu beaucoup de réussite. Certes, ça n'éxplique pas tout. Mais ça a aider. Ramsey bien chaud aussi. Ca aussi les blessures on coupés le souffle de l'équipe. Mais ça t'es pas sensé le payer aussi cher quand t'es ce genre d'équipe. Pour moi il y a quand même un gros manque de niveau. Arteta n'est plus au niveau. Flamini n'a pas sa régularité d'il y a quelques mois. Ozil j'en parle pas + blessures. Cazorla mal éxploité... le milieu qui faisait la force de l'équipe en début de saison n'est vraiment plus aussi fort. Idem pour Mertesacker/Szczezny, impériaux un moment, moins solides. On met Wenger en cause mais pour moi c'est pas lui.

Mollema
Mollema
Niveau 33
16 avril 2014 à 18:32:50

PTDR Anelka la victime yeuh il me fait presque de la peine. Tellement de talant gâché par un si faible mental. Le Bryan Joubert du foot.

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:57:19

C'est Wenger le problème ok c'est pas lui sur le terrain mais c'est toujours la même chose contre les grosses dernièrement, il y a jamais de choc pour te remettre dans le droit chemin on dirait qu'il subit sans rien faire tel un Ranieri qui se pisse dessus quand il était à l'Inter ( quoique lui il pleurait :hap: )

Il a pas l'argent des grosses écuries mais au final il y a toujours de l'argent dépensé mais il s’entête toujours dans ses choix de recrue.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
16 avril 2014 à 19:09:54

Je pense que c'est un manager qui a du mal à s'adapter à l'évolution de l'environnement footballistique. Je pense que sa manière de travailler, qui était certainement très bonne il y a 10 ans est sans doute un peu obsolète aujourd'hui. C'est sûrement quelqu'un excellent en terme d'humain mais le football transcende cette notion désormais.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:32:04

Une fois n'est pas coutume, je suis 100% d'accord avec toi Tine.

Sinon, Oliv', globalement t'as raison. C'est d'ailleurs pour ça que je parle de 3 matchs, le match contre City n'étant pas une vraie débâcle et n'a pas eu de conséquence sur la suite. Mais c'est vrai que l'absence de Ramsey n'excuse pas tout, mais pendant un moment il était quand même meilleur passeur, meilleur tacleur et meilleur buteur de l'équipe.

Effectivement, il y a eu des baisses de niveau, surtout Arteta en fait, mais c'est surtout moral pour moi. Enfin, Arsenal aurait pu, peut-être gagner, mais être au niveau du Big 3 en cette fin de saison.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:32:29
  • peut-être pas gagner.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 19:35:09

Au final ils seront 5es et perdront la finale de la Cup. :oui:

Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment