Je sais plus démêler le vrai du faux dans cette histoire. D'abord il veut son augmentation pour prolonger, ensuite il dit qu'il veut attendre la fin de la saison pour ce concentrer sur son football, ensuite des rumeurs disent qu'il refuse des chèques astronomiques en estimant mériter plus, puis vient ses déclarations en conférence de presse ou il dit vouloir marquer l'histoire du club, ensuite ses déclarations comme quoi il est flatté que des clubs comme Arsenal ou City s'intéressent à lui en prétextant l'ambition... pour finir sur un je veux juste jouer au football comme un jeune de 20 ans.
J'adore Sterling, je veux qu'on le garde, mais je veux pas d'un joueur qui ne veut pas jouer pour le club. Il aurait pu parler d'ambition si il avait évoqué une top équipe européenne, ou Chelsea (encore que ça serait mal passé aussi) si il veut rester à l'échelle nationale, il prend un boulard exceptionnel depuis sa super saison et ça se ressent sur et en dehors du terrain. Son cas est mal géré aussi, que ce soit le board qui veut absolument sécurisé une prolongation quitte a faire chier Sterling ou le coach qui l'utilise cette saison à n'importe quel poste et n'importe comment alors qu'il a une seule année pro dans les jambes et qui était déjà bien trop chargé, évidemment c'est aussi le joueur le plus utilisé après Skrtel et Henderson.
Je pense que dans l'histoire, Liverpool voit la future icone du club et veut déjà faire de lui la star qu'il n'est pas vu ce qu'il montre sur le terrain, parce qu'il est anglais, jeune et performant. C'est important que Sterling reste à Liverpool. Mais de l'autre côté je pense que Sterling est hyper indécis et n'en sait fichtrement rien de ce qu'il veut faire, mais qu'il est néfastement influencé par tout ce qui est dit autour de lui au lieu de vraiment se concentrer sur son foot. A voir, la gestion du cas est déplorable, peu importe la décision qu'il prenne aucune me surprendra.