Non je ne pense pas être l'objectivité absolue en ce qui concerne le Real et Ramos par ailleurs.
Simplement, je pense que je suis tout à fait capable de discerner, pour l'avoir vu évoluer une très grosse partie de sa carrière et par rapport à ses coéquipiers, les bonnes périodes de sa carrière et celles où il ne l'était pas.
Il était très mauvais en 2012-2013, et tout le début de la saison dernière. Mais le reste du temps, depuis que Mourinho l'a replacé en défenseur central (qui est son vrai poste, j'insiste là-dessus), il a toujours été bon, voire très bon, et par moment c'était vraiment impressionnant.
Après il y a sûrement un juste milieu entre mon opinion et la tienne, mais je pense ne pas dire de conneries sur ce sujet, parce que je connais des gens qui détestent Sergio Ramos, comme toi, mais qui admettent clairement avoir vu le meilleur défenseur de la planète en lui cette saison là.
D'ailleurs si tu regardes les deux confrontations contre le Bayern cette saison, Ramos a été parfait défensivement (et je te parle pas de ces buts). Aucune erreur, rien. Étonnant pour un mec qui n'aurait jamais été parmi les 30 meilleurs défenseurs de la planète quand même.