"il a été, une saison durant le meilleur défenseur de la planète, rattrapant seul un Piqué pathétique à l'Euro 2012, et étant parfait toute la saison avec le Real, jusqu'en demi-finale contre le Bayern."
Pitié, arrachez moi les yeux.
Demi finale contre le Bayern ou il coute a lui seul deux des trois buts encaissés (sa relance dans l'axe, le pénalty inutile :rire), et puis même il fini le match à l'Allianz, rien que pour ça ça en dit long sur la protection autour de ce joueur, même par les arbitres. Son pénaty raté je m'en fous, je dis souvent que je juge pas un défenseur sur les buts marqués, ça marche aussi pour les tirs au buts.
J'ai aussi vu sa double confrontation contre le Barça, ou au match aller je crois (je peux inverser les deux c'est presque loin déjà) il subit la débacle défensive du Real je peux pas le blamer. Et le match retour ou il passe à travers, heureusement bien porté par Pepe une fois n'est pas coutume.
Quand à son Euro 2012, il est, comme toute l'équipe très moyenne, porté par le double pivot et le jeu de possession, il a rien fait d’incroyable, et il n'a pas rattrapé un Pique catastrophique, qui était juste normal. 
D'ailleurs on a pu observer quand quand ni le jeu de possession, ni le double pivot ne fonctionne, il est très très loin de pouvoir faire le beau à côté de Piqué.
Après, comme je le répète souvent, je n'ai pas vu ses matchs contre Saragosse et Levante, mais encore une fois je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'un défenseur soit le meilleur du monde quand il n'y a que dans les petits matchs qu'il n'est pas cata.
Et pour finir, tu parles de 'meilleur joueur du monde', 'meilleur défenseur du monde', ou 'meilleur milieu du monde' sache juste que le monde =/= Real, tu sais, il y a de très bons joueurs (et attention, accroche toi bien, même des meilleurs parfois
) dans d'autres clubs.